
CR en retard d’hier.
Ça commence lundi par un message : « par hasard t’as pas une journée à poser pour sortir demain ? ». Je me fais pas prier, je m’arrange avec le boulot et hop à l’eau. Je me fais emmener aux Aresquiers avec un départ de Frontignan. Je m’adapte à la philosophie du capitaine avec une sortie orientée agachon, ce qui n’est pas pour me déplaire histoire de casser la routine et d’apprendre de nouvelles choses.
Le ciel est très gris, la houle bien formée et il y a un peu de vent. Dans l’eau pas de courant ou presque, une visi assez bonne mais frustrante avec de l’eau sale et froide au fond.
1ère zone : quelques déposes sur des petits points chacun notre tour ne donnent rien.
2ème zone : je vois de la vie sur quelques cales mais que du petit. J’ai bien du mal à estimer la taille des sars à l’agachon, j’ai perdu mes points de repères et l’eau sale au fond n’aide pas. Je fini par coincer un sar à trou que je fais au 4 dents (chasser le naturel, il revient au galop…). Sur un agachon je vois passer une raie très jolie avec des taches brunes et vertes, un beau spectacle.
3ème zone : je ne reconnais pas la description de la zone du capitaine une fois sous l’eau. J’avance en cherchant le relief tant bien que mal. J’ai droit à la visite d’un petit denti sur un agachon. Ah oui, je n’ai pas précisé je suis au 125, qui n’a pas pris l’eau depuis un bon bout de temps ! J’ai changé les sandows par hasard il y a 10 jours ça aura servi à quelque chose. Un peu plus loin je vois des sars de la surface. Une fois au fond je suis devant une rague occupée mais rien de gros ne vient. Je craque à nouveau pour prendre le 40 à la bouée. Je manque un sar mais je fais deux jolies rascasses. Un peu plus loin deux rougets rejoignent l’accroche poisson. Mon oreille droite fait des siennes retour au bateau.
4ème zone : quelques déposes sur des petits points ne donnent rien non plus puis pause repas.
5ème zone : en dérive sur un secteur à relief. Je rate un merle mais ce n’est pas folichon. Ah cette couche d’eau sale, 1m50 plus bas ça serait une tuerie…
6ème zone : bah j’ai pas trouvé le tombant, RAS à part de l’eau sale au fond !
7ème zone : on retourne à un poste du matin. La thermo est remontée et les ragues se sont vidées. Je bataille avec un rouget correct dans un banc de petits mais impossible de l’aligner puis je le perd.
Une journée sympa, vivement la prochaine !