CR de la sortie de Mercredi. Matin.
Allez RDV très Tôt avec Fred. le très très sympa Fred je dois dire. Qui malgré une nuit courte arrive à l-heure soit 5 H 30 au port..
On file à THONLAND, vu la mer lisse on carbure tel un rafale en démonstration, he ho on est qui nous ? hein des tahitiens...ou quoi
Mouillage à la bouée car l'autre zone est prise... He oui même s'il est tôt..
L'eau ça va un petit 19, je sens un poil de jus... quand même !!!

Bref on attaque par le devant. direct. ça grouille de mange qui est super haute, certainement une préférence pour l'eu chaude . au fond c'est frais...
Ici c'est Muène LAnd, globalement à chaque descente il y en a qui se prennent pour ma pissette, ou l'inverse...He ho chui qui moi ?
pendant 1 h on essaie toutes parties.. jusque 17 pour mi, Fred je pense plus de 20, il verra la mange plaquée plusieurs fois signe qu'ells sont là. GRRRRRR
Je me décale dans le chenal et là, direct ma bouée file, la vache y'a du jus et au fond impossible de garder le Patatomani droit... ça tire...
Retour de l'autre côté et quelques descentes le long du tombant qui doit finir vers 35 m; superbe, plein de sars qui jouent à Big Bisous avec les rochers. des ages d'oblades... mais rien de sexy. Fred non plus en voit rien si ce n'est ce beau bleu et ces gorgones énormes. PFFF je frissonne dans mon étui en néoprène...
On file ailleurs. Le sec suivant, impossible de se mettre à l'eau, ça arrache les palmes qui pendent du bateau, allez ailleurs...
l'anse du BArra, un coin spécial. A mi chemin entre l'anse du loup et celle de la péla....
Bref, mise à l'eau, moins d'eau. ça tombe bien, visi medium, ça tombe bien. Je croise de tonnes de mange, de sars....au détourd'une faille c'est surprenant un nuage de Mulets en surface...coincés autour d'un rocher..?? Curieux. DAns la faille malgré le risque de déclencher une étincelle, je chope un Bécofino. cling. après avoir fait grâce aux dodos un poil petites..
Ouf un poisson. Pendant ce temps Fred fait la brodure et string un superbe leau et un beau sar. Excellent les affaires reprennent.
Je continue dans cette anse perdue. je me cale au fond dans _ m avec solei de dos et vis la limite sable cailloux rochers... Ben tient, les pélas déboulents à MACH 2 sur ma droite, sa R... suis pas enplace, je tente le tir, mais pas pu aligné......
Je remonte et je hurle d'énérvement. tiens d'ailleurs un pote à PAris ( JB ) m'a entendu...pffff Merdasse; Au mojsn c'était joli..
Retour sous el bateau, je commence à avoir les batteries low energie, he ho suis qui moi, un tahitien levé à 4H 25 du mat.. en vacances...
Bon ok, je mange des glaces et Churros pour compenser
Allez retour au port, des images pleins les yeux...
Merci Fred du Pradet pour avoir partager la sortie et la bonne humeur.
Sea you.