bien beau cr, effectivement il y a de la vie... et du monde sur l'eau.
resumé des deux sorties de cette semaine.
Lundi je suis seul, mon equipier est parti faire du paddle..... tant pis pour lui, au deuxième agachon, la mange s'affolle, un beau banc de limons arrive sur moi, mais il reste à distance, environ 5m mais je tire et..... schllaaaccckkkk j'en sèche une net, embrochée du cul à la tête, merci le roller. Je ne reverrais plus le banc par la suite mais les apnées sont la. l'eau est à 20 et il y a une belle visi.

- limonarnaud.jpg (46.26 Kio) Consulté 1957 fois
Nous avons de la chance d'habiter une aussi belle region

- tropbeau.jpg (32.64 Kio) Consulté 1957 fois
Sortie de vendredi avec mon équipier Micka.
Dès les premières apnée, ça sent très bon, eau sale, 22° et leger courant, la mange est très nerveuse, je cherche les pélas.... mais rien, puis je vois passer un beau barra au loin, je commence à comprendre, puis un deuxième, un troisième, ça sent vraiment bon.....
je me décale pour me poser sur une remontée à 14m et là c'est le festival de cannes avec top gun sous marin..... un gros banc de barra entre 2 et 5kg, il y en a au moins une centaine, ils m'entourent, certain me frôle les épaules, le fusils, je suis comme un dingue mais je ne tire pas , le spectacle est trop beau, les femelles ont le ventre bien rond, plein d'oeufs, il va falloir sélectionner au tir mais je reste sans tirer

. Même à la remonter le banc n'est pas effrayé, il reste à tourner sur zone, je décide d'aller chercher Micka pour qu'il voit ça. quand nous revenons sur la zone, il enchaine les décentes mais ne voit que des petits solitaires dont un prendra une flêche.

- barramicka.jpg (42.31 Kio) Consulté 1957 fois
sur d'autres decente le banc reviendra me voir et comme d'habitude, en voulant trop sélectionner le plus gros, j'ai lamentablement merdé
Je réussirais quand même à prélever deux barras du kilo.
Changement de zone, direction le bord vers la galère, je verrai un denti du kilo dans 7m d'eau mais lui aussi m'a vu donc ciao..... ensuite un banc de blanquettes passera devant le fusils, elles sont "petites" max 400g.
Retour au bateau, nous sommes cuits.
Pour info la photo de Micka et son barra à été prise à la galère, il avait oublier de le vidé avant.
@+ les amis