Gobinade du jour.
Ce matin le réveil sonne, je commence a râler en me disant que je n'ai pas envie d'aller bosser et dans un éclair de génie, je me rappelle qu'en fait je suis en télétravail, donc direction la mer avant de bosser !
Je regarde la météo marine pour commencer à songer au coin le plus propice: toutes les heures le vent tourne de 90° ... autant dire que ca ne m'aide pas plus
Je suis seul ce matin, je mets les affaires sur le bateau et direction la grande bleue.
Mer superbe, un petit peu de vent de sud/sud-ouest mais le courant est plutôt orienté Ouest. En gros j'ai le bateau qui n'est pas aligné avec le mouillage ...
Premier coin, je m'approche à pas de bars (Ok, il faut la comprendre celle-la). Je pose le plomb, j'observe un peu la mange.
Au fond 4 barras tournent prêt du bloc, j'attend qu'ils s'éloignent et fait mon canard.
Je longe le bloc tout doucement, je passe la tête de l'autre côté et mon approche de sioux est payante: un denti autour de 2kilos s'éloigne tranquillement. Il me tourne le dos, je pointe le fusil et avant de pouvoir l'aligner, un sar gicle de la parois et fait tout exploser
Ok, première descente, premier poste pourri !
Pas mal, j'ai gardé la main
Je fais 3 descentes de plus sur le coin, mais quand tout est parti, ben y'a plus rien !!!
Allez zou, je prend la bouée et pars sur le 2nd coin.
Y'a un peu plus de fond, je pose le plomb de la bouée tranquillement en observant le fond.
Un banc d'anchois ou de sardines me tourne autour, c'est plutot bon signe, puis un banc de sévereaux me passent sous les palmes en mode "on a chaud aux fesses !!", ca c'est encore meilleur comme signe !!
J'engage mon canard, je me pose au fond. Et là j'ai le choix: mode denti en surveillant le bas du bloc ou mode péla/sériole en scrutant la mange au dessus de moi.
Je ne vais pas me poser la question trop longtemps, Mme a choisi de crever la mange et de me faire un passage au ralenti juste devant moi.
Je lève le fusil, et lâche le tir.
Elle accuse le coup pendant une seconde, puis c'est le départ. Moulinet ouvert, je garde un peu de tension et regagne la surface. Ca tire fort et le moulin est vide, il n'a pas fallut longtemps !!!
Ensuite pendant presque 20minutes, je vais reprendre le fil cm par cm en gardant la tension, mais pas trop et en la laissant partir lorsque ca tire trop ...
Elle fait des grands cercles au ralentit, j'essaye de ne pas m'emmêler et d'avoir toujours du fil de dispo pour parer à un départ.
Au bout d'un moment je sens qu'elle est fatiguée, je la remonte plus franchement et glisse la main dans les ouïes.
Quel soulagement, quelle joie
Je la met à la bouée, recharge le fusil sans motivation pour faire 2 descentes plus par plaisir d'être sous l'eau que pour voir du poisson.
Retour au bateau, quelques photos, quelques messages histoire d'en chauffer quelques uns

et retour au port.
Une fois à la maison, je monte sur le peson, puis je la prend avec moi. Verdict 14Kg ! Mon plus gros poisson à ce jour
