RdV avec Rourou mercredi matin à 5h30.
Je suis réveillé bien plus tôt, du coup je prend mon temps et, une fois n'est pas coutume, j'arrive au rdv avant lui.
Je commence à préparer le bateau lorsque je le vois arriver avec sa démarche non chalante. Il me taquine sur le fait que je sois déjà là et file se changer.
A son retour, j'ai droit à:
" - Que tu sois arrivé avant moi c'est pas normal. C'est un signe !
- Ouais ouais lui dis-je la tête au fond du bateau à chercher un truc
- Je plaisante pas, c'est un signe !
- Oui, ok j'ai compris ...
- Non mais je t'assure, c'est un signe et il se fout de ta gueule !!!"

- 20220713_054201.jpg (219.23 Kio) Consulté 1470 fois
Regardez comme il est content de sa blague !!
Bref, les choses sérieuses commencent. On file sur le 1er poste. La mange est concentrée sur une zone, la visi pas terrible et le courant inexistant.
Mais ... la thermo est à 8m !! Et elle vraiment franche ! 26° en surface mais on doit perdre facilement 5°.
Du coup on est content quand on remonte !!
Sur quasiment tous les agachons, la mange éclate franchement, parfois plusieurs fois sur la même descente et on peut parfois entendre des claquements de queue. Il y a du prédateurs mais impossible d'en apercevoir un.
On n'insiste pas et on cherche une zone peu profonde.
Le courant se lève. Du coup la mange qu'on cherchait d'un côté se retrouve de l'autre. Y'a qu'a remonter le courant ...
La motivation commence à tomber jusqu'a ce que 3 dentis estimés pour ma part à 3-4kg, me font 2 passages sans que je puisse lacher un tir.
J'annonce ça à Rourou qui retrouve son oeil du tigre !
Il descend et schlack, j'entend claquer les sandows. Vite je me mets à la verticale mais pas de poisson à la flèche
" - Pas mal, tu remontes au moins 500Gr de posidonie !
- J'attendais tes dentis de 3-4Kg, mais jamais ils ne faisaient ce poids, grand max 2Kg5 !! Tu y vois vraiment rien !
- Mouais n'empèche que si Monsieur ne l'avait pas raté on aurait pu vérifier

"
Sur l'agachon suivant, Rourou en reverra 2 , le 3ième devait encore se marrer du tir foireux
On continue encore un peu, on verra quelques blanquettes mais rien de plus.
Je suis désolé, je peux pas faire mieux, je l'emmène et lui offre du denti sur un plateau. Il régresse je vous dis, il régresse ...