j'ouvre.la semaine, he ho chui qui moi ?
RDV au port à 5 H15... vuuuuuuuuu allez départ 5 h 15. DAns le noir mais c'est pas le désespoir. Au contraire.
Naviguation de 25 mn à peu près. Cool, mer magnifique.

Mouillage, préparage, ploufage, etc.. L'eau est assez claire, température dans les 25, pas de courant.

Le panorama comment dire.... C EST MAGNIFIQUE !!! C'EST BON !!
Je fais les premières descentes sur 10 et 12 m, c'est calmos mais il y a quand même de la mange. Sur les rochers sur le fond un dépôt de barba à papa donne une ambiance un peu tunnel des horeurs. mais bon. SUis en 5 mm et bien content d'avoir 5 mm car en dessous de 10 c'est plus frais même si c'est pas congélo.

Sur la descente numéro 4 suis calé en face du soleil avec le tombant derrière moi. SUis au milieu de quelques petits blocs. MAis pas caché. MAis vl'a ti pas qu'un dentex arrive lancé plein gaz face à moi... ohhhhhhh merdasse. Il va vite, mais quand va t il tourner. ? un peu tôt. il tourne, suis juste en portée mais ça devrait passer ? Ben non. Râté !! LA vache comment je gueule par la pissette... Sa... R.. de MMMM.

Les boules !! Mon coep a vu des pélas, et qq barras mais pas de tir.. Il fait plus loin avec plus de fond et plus de temps en bas. Superbe.

On ne va pas s'éterniser dans le coin. Je fais une dernière cale plus loin. Bien planqué derrière un bloc mais cette fois Le plancha est plus détendu de la pissette. Bref. Je suis Bankable et une blonde bien gaulée vient me voir sur ma gauche, elle me fait la danse du string. Ben pareil. Cette fois j'ai attendu plus. on the string. ok, c'est fait.
Allez on file.
SPot 2, tout aussi superbe dans uen sorte de mix pos sable blocs... pffff c'est beau mais grosse visi.. ça va être tendu.
PAreil, mon super sympa coep file dans le chenal plus profond. Je fais le labyrinthe des blocs. en plus avec ma côte toulours en Skaî je ventile difficile. SUis contre des blocs à la mouliste, soleil de 3/4 droit. je cherche à surprendre des barras qui lècherait les pointes... he ho chui qui moi ???
SUr la vid on voit bien, d'un coup, je tourne la tête, les Dentis arrivent de ma droite légèrement arrière. pleine haut !!!

ALlez zone 3.Là c'est baston. un sec du fond, des descentes jusque 19 m belles apnées, même si je suis sur 1 cylindre à caus e mon poumon / côte conflit. j'en chie. Et je vous parle même pas de l'armement !!! Je couine.
NAda que des oblades énormes et des sars.
MAis les gorgones sont énormes, le relief surperbe, d'habitude ici c'est baston de courant. dommage il y a des bulleux....on essaie des les éviter...
Spot 3, pendant 1 h c'est nuage de sars, muges, saupes, mais un nuage de centaines de juvéniniles.. SUPER BEAU. énorme...
Rien à tirer. Sur le retour, je fais des agachons sous le bateau dans l'eau plus trouble et c'est la fête de la blanquette. A chaque descente je me pose sur le sable à 12 M et j'attends, Je joue Du dandow et ça arrive. Superbe...Mais vraiment superbe... je kiffe ma pissette.
Je sors et vais chercher mon coep qui a fait les autres tombants. On fait un stop sur une remontée et on rentre. Il n'a rien pris malgré son acharnement. Et ses longues et belles apnées. SUperbe. dommage.
Retour au port à Midi suis un peu cramoisie, on dirait une pissette usagée. enfin mes yeux

MAis c'était superbe. pfff Merci le coep du jour. à presque midi on débarque. Heureux. LA classe. He ho chui qui moi ? Un tahiti boy heureux.
Prenez soin de vos pissettes.
Merci mon coep du jour.