Yo Les spears,
Sortie de fin de vacances hier matin ( samedi ) donc.
Bon une spéciale top alors. ça commence par 20 bonnes minutes de marche pour rejoindre le spot.. une belle côte pour commencer. Bon il est 6h ça va il fait bon et nuit. J'arrive au spot et je rejoins mon coep sur le parking.

C'est marrant j'ai un poil chaud... quand même, et je glisse bien dans ma combi....
Allez on descend et on se met à l'eau. Il reste une houle d'ouest bien longue qui se fracasse sur les rochers, superbe.. attention au lavage style lave linge...
L'eau est maxi chaude malgré le mistralounet d'hier . Encore 26, par contre après les oragesl'eau est super chargée et visi faible à moyen.
Dès la mise à l'eau la mange est au bord et collée à la surface, curieux...
Je fais qq agachons autour des pierres et dans la mousse qui frappe des fois que les loups soient dans le coin. ça swingue bien, difficile de rester coller au fond. ç'est R N roll. wouarf.

Je continue sur les plateaux entre entre les blocs. Du bon gros sars enfin pas mal.. mais c'est plein de vie au moins. Sympa de voir qq écailles.
Je change de zone et en profite pour retrouver mes apnées... enfin. Mon coep a piqué en denti de 2 ou 3 kilos. sympa. Je vois pas mal de vie mais ça reste moyen.
On file plus loin, je fais du cache cache rochers sur max 12 à 14 m... Enfin un Becofino s'approche. Pan on the string. enfin, pfff beau gabarit 1 kilo tranquille. ça sent la recette de JF Piège

)) cool.
Bon il est l'heure de filer à l'autre bout car je sortirai devant ma loc. Je tape la bise au coep qui m'a gentiment piqué et mis un sar à l'accroche poissons. quel sympathique Spear.
Je continue de jouer à cache cache blocs. De beaux corbs et mérous trainent supebes. J'ai le soleil dans le dos, et je vois bien l'activité sur 6à 10 m ça bouge, cool. Le vent d'ouest a raméné le poisso,. C'est pas trop tôt. Même si l'eau est encore à 26...C'est dinge 80% de l'été et 3 mm. C'est ouf. Et pas de thermo avant 18 m... dingue je te dis.
Bon allez on avance. ça sent la dodo en train le coin, ben tiens les blanquettes passent... trop petites !!
Je refais le coup de cache cache rochers et cette fois c'est 15 pélas qui arrivent, elles me font droit/gauche haut bas... et je ne tire pas suis pas certain de la taille... pfff nawak.
Plus loin un bécofino plus gros me fait la danse de l'écaile un peu loin, comme je sais que c'est le plateau à dentis, je ne tire pas mais bon... finalement rien.
Changement de stratégie, je fais face au bord donc avec le fond derrière moi et la pente qui remonte devant moi soleil de face. des dodos tournent avec des sars. J'attends, bruit de gorge, je gratouille mon sandow... elle approche et pan, bien prise la blondasse. Cool.
Chouette du matos pour a recette de JF Piège.
Je continue encore 1 h mais le coin de sortie est moins fourni et je commence à fatiguer et il y a rangement d'appart et la route à faire.
He ho chui qui moi ? un tahitien en fin de vacances.
Allez après plus de 4 h 30 je sors, et je monte à pieds au soleil, pour me finir...
Merci pour les coep de cet été. et à bientôt.
Plouf

- 3 poissons.jpg (206.83 Kio) Consulté 1496 fois