Cr de ma sortie de dimanche.
Je retrouve un pote que j’avais pas vu depuis longtemps c’est déjà bien. Les conditions sont très bonnes, peu de vent et de houle, l’eau à 23-24 très claire (10m de visi) et pas de courant.
1er spot vu du petit dont pas mal de sars en pleine eau mais rien qui ne mérite la flèche.
2ème spot vu un petit loup que je laisse tranquille
3ème spot c’est trop sale au fond
4ème spot il y a de la vie ! Je fais un sar à l’entrée d’une rague puis une rascasse en deux coups car elle a bougé au moment du tir.
5ème spot c’est pas terrible mais je finis par voir un sar correct rentrer à trou. Le 4 dents fait son office pour un tir dans la queue du poisson (seule partie visible !).
6ème spot rien de rien ça manque de vie, je vois juste un petit chapon pas maillé.
7ème spot du sar mais un peu petit à mon goût. Je vois quelques traits sur le sable depuis la surface dont un gros qui m’attire l’œil. Ce sont des rougets, j’épingle le gros escompté ! Un peu plus loin je tire un sar que mon coéquipier a décroché.
8ème spot je me pose à l’agachon, des beaux sars finissent par arriver mais une grosse masse me fait tourner la tête. Il est là, un joli denti de 4kg je pense. Pas moyen de le faire venir il garde ses distances et moi j’ai plus de souffle. Malheureusement pas de second passage.
9ème spot je fouille une zone inconnue. Sur un agachon je vois passer un très gros merle en travers, j’hésite à tirer mais il file à trou. Je l’ai pas retrouvé dommage il était très beau. Je farfouille et je trouve une grosse tête collé à une roche, un beau chapon hop à l’accroche poisson. Je croise deux autres sars et une mostelle mais c’est petit à mon goût. Je fais un autre rouget.
10ème spot pas grand-chose, l’eau est claire je profite pour prospecter mais pas de vie ni de zone attractive.
11ème spot même topo, je loupe juste un sar dans une cavité compliquée. J’ai croisé un autre chapon mais bien trop petit.
Vivement la prochaine.

- IMG_20220828_191602.png (626.74 Kio) Consulté 1235 fois