Salut les spears.
Ça fait un petit moment que je n’étais plus venu! Je vois que ça poinçonne toujours autant

!
Bref après une période hivernale peu propice aux rencontres subaquatiques, j’ai un peu perdu le mojo et surtout la motiv’… surtout après une série de brocouille qui ferait pâlir les meilleurs spears ici
Les beaux jours revenant j’avais espoir de recroiser un peu de vie durant ce long week-end.
Première sortie samedi à l’aube: il fait pas bon d’etre un anchois ou une sardine! La mange se replie mais malheureusement j’ai du mal à voir les coupables.
Après quelques heures à pilonner les fonds, Je finis par apercevoir un troupeau de pela… mais malheureusement trop lointaines…. Je sors un peu frustré!
Bref ce matin j’ai retenté ma chance.
Avec le mistral forcissant, la conditions étaient pas évidentes: courant de surface et de fond inversés et Bouee qui se retourne toute les deux vagues
Il y a toujours les bancs d’anchois et de sardinelles stressés. Mais malheureusement, encore une fois je n’arrive pas à voir les prédateurs.
J’insiste sur zone jusqu’à enfin apercevoir des éclairs argentés: des thonines ! Le problème c’est que je suis sur 15 m et qu’elles sont passées 5m plus haut! Je ne suis pas arrivé à les revoir donc j’ai bougé sur un poste un peu plus profond.
Le choix est pas trop payant car la mange est beaucoup moins présente. Elle est collée à la falaise dans mon dos….
Je commence a désespérer, et je suis prêt à plier bagage mais comme par magie, la mange redescend sur la pierre.
Elle se plaque: un banc d’une dizaine de pela passe. J’en tire une dans la colonne mettant ainsi fin à ma série de brocouille.

remise à zéro des compteurs !