je rapporte mon week-end riche de 2 sorties

hier je pars seul avec la certitude que l'eau glacée sera en plein réchauffement par courant d'Est, thermo qui descend en flèche, dentis a perte de vue

"bon elle est déja bien chaude, et ya aucune thermo... j'ai raté le train

pour les Dentis à perte de vue on repassera

je fais le tour des calanques à la recherche d'un peu de courant, je fini par en trouver !
"courant de nord ici... c'est bon !"
Je me pose sur une cassure du tombant corraligène

"oh ils arrivent ensemble, pourquoi pas un Doub-CHUUUUT! concentration"

TChOoOoinG!

Aujourd'hui, je dois être rapide car j'ai promis de déménager un collègue...
Je parie sur une eau qui a chauffée, on sors la 5mm et les petit gant de bricolage, et je pars rejoindre un collègue à laciotat. On file sur le spot, eau chaude (23) pas de thermo sur mon apnée d'échauffement sous le bateau à 20m... vent de sud qui se lève. Comme un pressentiment je lui dit :
"j'espère qu'on va pas tomber sur les sérioles, j'aurais vraiment pas le temps de découper!"

à ma troisième descente j'observe le jeu des bogues dans le courant, en fin d'apnée elles s'affolent... dans mon dos une silhouette. Un coup d'oeil à la montre, "je peux attendre"... je prend la mire
"mais pas trop non plus !"
elle vient, fait un semblant de demi-tour à 10m

SSSLCho%@#ng ! vous aurez reconnu le bruit du 135...

Je manque la joue (pourtant maillée) s'en suit un joli rush. Fermeture du Giman100m et on laisse tracter 5min. je récupère ce magnifique poisson, un peu gêné pour le binôme (qui aura bien sur le droit de la toucher...) Je fais par la suite la sécu du copain qui ne verra plus rien après la fanfare du cirque Ricciola.

16kg vide