Bon bah j’ouvre la semaine alors

Rendez-vous ce matin au port avec mon coep à 5h30. L’idée c’est de faire un super spot et de bien se régaler après ces quelques jours bloqués à terre.
Il reste un peu de houle résiduelle mais c’est OK pour la navigation.

On file sur lot, direction notre spot fétiche. Avec une idée en tête, en passant la pointe du dernier cap. Au bout de 30 minutes, le vent nous prend de face et tout à coup. La mère est démonté
Repli stratégique sur une autre zone.
Je n’ose même pas regarder le sondeur et voilà température de l’eau. Ça va piquer🥶🥶🥶🥶🥶🥶
Préparation quelques photos on se marre bien mise à l’eau.
Waouh ça pique 13° mais au moins on est au calme la vigie et moyenne ça c’est intéressant. Et oh je suis qui moi un tahitien.
Je suis en 5 mm avec une souris. Ça va piquer grave.
Je fais quelques Agachon dans cinq à 8 m d eau. Il y a de la mange un peu de poisson mais c’est super dur.
Je suis prends plusieurs fois des Grossard dans les blocs mais je peux pas tirer car j’ai mon gros bazooka
Je retourne Bateau chercher un plomb et je continue de faire la prospection, je vais surprendre plusieurs fois des Grossin, des grosses dorades, impossible de tirer ou alorsfracasse tout dans les rochers.
Au bout d’une heure, on change de zone on s’avance un peu plus et on retourne dans les blocs là aussi des gros mulet passent. La vie est moyenne mais il y a pas mal de Mange. C’est sympa. Si ce n’est que je suis mort gelé.
Mon coep remonte sur le bateau avec un joli Baracuda et un Tassergal. On se réchauffe quelques minutes sur le bateau et on change de zone. Je change de fusil ce que j’aurais dû faire avant.

Je finis pendant 45 minutes à prospecter dans les blocs sous les pierres avec ma petite arbalète de Guitouniste.
Je sors de l’eau, il est 11h10 depuis 6h30 nous sommes dans l’eau, je suis cramé et gelé.
Nous sommes en été, mais je fais le retour en combinaison jusqu’au port et je remonte à la location aussi en combinaison tellement j’ai froid.
Mais c’était sympa, on a passé un bon moment et on est pas Brocouille moi oui mais pas lui.
Bonne semaine Les spears.
À TOUS LES SPEARS DE LA REGION.
Je compte ressortir mercredi matin faire une sortie rock ‘n’ roll. Si vous êtes intéressés, contactez-moi à plus