CR du 28 août au 1er septembre 2023
Modérateur : Modo's
-
- Mollusque Pélagique
CR du 28 août au 1er septembre 2023
Hello les spears
Reprise pour bibi
Malgré une mauvaise météo, je tente à la recherche de loup, dodo et pourquoi pas une péla
J'arrive au zod à 09h30. Un bon vent de Sud Est, visi 8m, l'orage n'est pas loin au large, mer à 23,8°
J'ancre doucement, je glisse dans l'eau . Je m'approche du poste . La mange est bien présente ! Je me ventile et je cale ... à peine trois mètres et mon sinus droit bloque
Je remonte sur le zod, un coup de pchit dans le nez, j'attends 5 min et j'y retourne. Je me ventile sur le poste et... " bonjour, Gendarmerie Maritime : contrôle ! " 3 gendarmes m'attendent ( Rouget m'a sûrement balancé !!! )
Petit contrôle de la glacière, matériel de sécu, permis bateau. Faut dire que j'étais quasi le seul en mer
Donc, je peux y retourner.
Plusieurs fois , la mange s'écarte devant des dentis de 500g ou autres inconnus mais pas de schlakkk
Je tente ensuite la bordure . La visi est de 3-4 m. De beaux dorins circulent mais pas de dodo ou loup
A 15h, un autre orage approche, je préfère rentrer.
Bref, une belle brocouille dans des conditions automnales
Reprise pour bibi
Malgré une mauvaise météo, je tente à la recherche de loup, dodo et pourquoi pas une péla
J'arrive au zod à 09h30. Un bon vent de Sud Est, visi 8m, l'orage n'est pas loin au large, mer à 23,8°
J'ancre doucement, je glisse dans l'eau . Je m'approche du poste . La mange est bien présente ! Je me ventile et je cale ... à peine trois mètres et mon sinus droit bloque
Je remonte sur le zod, un coup de pchit dans le nez, j'attends 5 min et j'y retourne. Je me ventile sur le poste et... " bonjour, Gendarmerie Maritime : contrôle ! " 3 gendarmes m'attendent ( Rouget m'a sûrement balancé !!! )
Petit contrôle de la glacière, matériel de sécu, permis bateau. Faut dire que j'étais quasi le seul en mer
Donc, je peux y retourner.
Plusieurs fois , la mange s'écarte devant des dentis de 500g ou autres inconnus mais pas de schlakkk
Je tente ensuite la bordure . La visi est de 3-4 m. De beaux dorins circulent mais pas de dodo ou loup
A 15h, un autre orage approche, je préfère rentrer.
Bref, une belle brocouille dans des conditions automnales
The BlueZod
- Le Gobi
- Webmastre
Re: CR du 28 août au 1er septembre 2023
Ca c'est de la sortie !!!
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
ça t'apprendra à nous snober
Un de mes 2 gamins (je ne dirais pas lequel) m'a demandé : "tu penses qu'il a réussi à prendre un mulet ? comme d'hab"
"le déménagement c'est maintenant"
Les chats ne font pas des chiens comme on dit!
Pit brocouille? ça fait du bien
Petite sortie sans trop forcer dimanche, j'ai croisé du dentichon également. Assez actifs mais pas maillés malheureusement. J'ai ensuite continué sur des zones peu profondes, et ça à payé ! Je ressort avec un loupiot d'environ un kilo5 qui me comblera largement!
- plancha
- Flèche de platine
Cool Alopias, PAs brocouille...
WTf Pit , tu devrais consulter, tu as été marabouté....c'est pas possible. En plus avec un contrôle de gendarmerie. Bon au moins il y a des contrôles...
Bon allez du CR du CR non mais..
Moi c'est réunionite de rentrée, pff, la m...
WTf Pit , tu devrais consulter, tu as été marabouté....c'est pas possible. En plus avec un contrôle de gendarmerie. Bon au moins il y a des contrôles...
Bon allez du CR du CR non mais..
Moi c'est réunionite de rentrée, pff, la m...
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
-
- Mollusque Pélagique
Sortie de hier:
Arrivé au port à 07h et un bon vent de Nord souffle et des vagues
Sur zone, un bon courant d'Est et crade sur les 5 premiers mètres
Je file en bordure . Il y a de la vie: grosses saupes, sars, mulets mais rien de beau
Un autre prédateur vient me voir sur un agachon
Le vent du Nord est tombé mais il passe aussi fort au Sud. La houle se lève
Je tente une zone moins en bordure pour faire une péla J'ai droit aux vagues + vent + trouble : un régal. J'abandonne vite ...
Je retourne me mettre à l'abri.
Un gros zod s'approche de moi " Affaires Maritimes: contrôle " ENCORE !!!! c'est flippant ces controles, je vais arrêter de tirer mérous, corbs, badèche et thons
Le vent de Sud est tombé et il est passé en Nord Ouest aussi fort
Les zones en bordure sont trop sales ( visi 1,5m).
Avant de sortir, je décide de faire une zone ( chasse dans 1m de fond maxi ) avec mon 90 cantabrico pour me préparer à ma semaine dans les étangs en septembre
Il y a 20 ans , j'y faisais ou voyais de beaux loups et dodo.
Des mulets tournent et le vent d'Ouest a un peu éclairci cette zone à l'abri.
J'avance doucement dans 50 cm de fond et je fais une spéciale dédicace à Rourou
J'ai 1m de fond et un rocher affleure. Je me cale contre pour surprendre un autre mulet qui passerait. Mais: c'est deux gros tassergals qui surgissent à 1m devant moi. Le cantabrico hyper maniable, ajuste vite le premier et schlakkkk
Mon mini moulinet est vidé en 2 secondes mais il s'épuise vite et je peux le saisir : 4,2 kg
Moralité: inutile de chasser profond, au large sur des coins propices, dans le courant avec du gros matos
Arrivé au port à 07h et un bon vent de Nord souffle et des vagues
Sur zone, un bon courant d'Est et crade sur les 5 premiers mètres
Je file en bordure . Il y a de la vie: grosses saupes, sars, mulets mais rien de beau
Un autre prédateur vient me voir sur un agachon
Le vent du Nord est tombé mais il passe aussi fort au Sud. La houle se lève
Je tente une zone moins en bordure pour faire une péla J'ai droit aux vagues + vent + trouble : un régal. J'abandonne vite ...
Je retourne me mettre à l'abri.
Un gros zod s'approche de moi " Affaires Maritimes: contrôle " ENCORE !!!! c'est flippant ces controles, je vais arrêter de tirer mérous, corbs, badèche et thons
Le vent de Sud est tombé et il est passé en Nord Ouest aussi fort
Les zones en bordure sont trop sales ( visi 1,5m).
Avant de sortir, je décide de faire une zone ( chasse dans 1m de fond maxi ) avec mon 90 cantabrico pour me préparer à ma semaine dans les étangs en septembre
Il y a 20 ans , j'y faisais ou voyais de beaux loups et dodo.
Des mulets tournent et le vent d'Ouest a un peu éclairci cette zone à l'abri.
J'avance doucement dans 50 cm de fond et je fais une spéciale dédicace à Rourou
J'ai 1m de fond et un rocher affleure. Je me cale contre pour surprendre un autre mulet qui passerait. Mais: c'est deux gros tassergals qui surgissent à 1m devant moi. Le cantabrico hyper maniable, ajuste vite le premier et schlakkkk
Mon mini moulinet est vidé en 2 secondes mais il s'épuise vite et je peux le saisir : 4,2 kg
Moralité: inutile de chasser profond, au large sur des coins propices, dans le courant avec du gros matos
The BlueZod
- nicolasp
- Flèche de platine
Joli le taz Pit !
Fait signe si tu as le temps de faire un arrêt Camargue ou Aresquiers dans ton périple vers les étangs. Mais je garanti rien de mon côté, pas côté poissons mais côté planning !
Fait signe si tu as le temps de faire un arrêt Camargue ou Aresquiers dans ton périple vers les étangs. Mais je garanti rien de mon côté, pas côté poissons mais côté planning !
- brice_de_nice
- Flèche de platine
bravo PIT faut pas rester sur un echec Joli le Tass et sans y laisser des doigts en plus
t'aurai mieux fait de prendre un mulet
"le déménagement c'est maintenant"
-
- Mollusque Pélagique
Nico, j'ai pensé à toi mais mon séjour dans le Languedoc est réduit à 5 jours donc je ne pense pas avoir de temps pour une sortie avec toi. Sorry man
The BlueZod
- tontonfred
- Equipe des Modos
Bravo Pit bien mérité
Tu confirmes bien qu'il faut toujours essayer dans pas d'eau après un bon coup de vent quand l'eau est bien pourrie.
Avec tout ce brassage, je vois aussi chez moi des zones chocolat en bordure qui méritent un petit plouf,
malheureusement mon dos ne veut pas, peut-être en fin de semaine
Question: t'as fait des appels pour le tassergal ou il est venu tout seul?
Tu confirmes bien qu'il faut toujours essayer dans pas d'eau après un bon coup de vent quand l'eau est bien pourrie.
Avec tout ce brassage, je vois aussi chez moi des zones chocolat en bordure qui méritent un petit plouf,
malheureusement mon dos ne veut pas, peut-être en fin de semaine
Question: t'as fait des appels pour le tassergal ou il est venu tout seul?
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
-
- Mollusque Pélagique
Pas fait d'appel pour ce tassergal, je croyais faire plutôt du mulet
Mais sinon, ils repondent bien aux lâcher de bulles
Mais sinon, ils repondent bien aux lâcher de bulles
The BlueZod
bravo PIT joli TASSERGAL et bien mouché pour le mulet
Je sais pas vraiment lequel de ces deux poissons je préfère bouffer
Mais très beau tass pit
Mais très beau tass pit
- nicolasp
- Flèche de platine
Mulet en acras et tassergal en tataki voilà mes conseils !
Franchement, c'est très bon comme ça, même si je suis d'accord, juste nature c'est pas les poissons du siècle.
Franchement, c'est très bon comme ça, même si je suis d'accord, juste nature c'est pas les poissons du siècle.
-
- Mollusque Pélagique
Petits morceaux de filet de Taz en beignet : tout le monde a bien aimé
Ce matin à 08h. Encore des vagues, de la houle, du vent de Nord puis Sud puis Ouest, des nappes d'eau sale et claire qui se déplacent. Le courant d'Est est quasi tombé. Eau à 23,8°
Les péchous au port commence à faire des pélas ... pourquoi pas moi
Je cale sur 10m. Des dentis de 600g font les malins. Coup d'oeil à droite et entre deux eaux, j'aperçois un baliste Je lève le 115, il s'approche, schlakkkk : 1,5 kg ( il finira sur le barbeuc )
Je tente d'autres coins mais peu de mange. Un limon de 2kg me fera un passage mais rien de tirable
Je vais en bordure mais pas de prédateur. Les loups sont absents ces derniers temps ...
Je vais faire une zone où l'eau est brassée et sale. Je prends mon 90 Dapiran. J'espère toujours un beau loup et une dodo
Je cale sur 7m. Visi 4/5m. Je m'accroche à un rocher , le soleil de 3/4 arrière. Au bout d'une minute, un gros taz surgit. Ils sont au moins 3. J'ai juste le temps d'ajuster en 2 secondes et chlakkk . Au début, il est sur la fleche, il ne bouge pas trop, il encaisse la 6,5. Puis, gros départ, il passe sur le fil et le moulinet tourne un peu. Il est bien tiré mais je préfère me rapprocher du zod, prendre le 70 et le doubler : 4,8 kg
Désolé le Grinch, même pas un mulet
Et même pas un contrôle des gendarmes
Ce matin à 08h. Encore des vagues, de la houle, du vent de Nord puis Sud puis Ouest, des nappes d'eau sale et claire qui se déplacent. Le courant d'Est est quasi tombé. Eau à 23,8°
Les péchous au port commence à faire des pélas ... pourquoi pas moi
Je cale sur 10m. Des dentis de 600g font les malins. Coup d'oeil à droite et entre deux eaux, j'aperçois un baliste Je lève le 115, il s'approche, schlakkkk : 1,5 kg ( il finira sur le barbeuc )
Je tente d'autres coins mais peu de mange. Un limon de 2kg me fera un passage mais rien de tirable
Je vais en bordure mais pas de prédateur. Les loups sont absents ces derniers temps ...
Je vais faire une zone où l'eau est brassée et sale. Je prends mon 90 Dapiran. J'espère toujours un beau loup et une dodo
Je cale sur 7m. Visi 4/5m. Je m'accroche à un rocher , le soleil de 3/4 arrière. Au bout d'une minute, un gros taz surgit. Ils sont au moins 3. J'ai juste le temps d'ajuster en 2 secondes et chlakkk . Au début, il est sur la fleche, il ne bouge pas trop, il encaisse la 6,5. Puis, gros départ, il passe sur le fil et le moulinet tourne un peu. Il est bien tiré mais je préfère me rapprocher du zod, prendre le 70 et le doubler : 4,8 kg
Désolé le Grinch, même pas un mulet
Et même pas un contrôle des gendarmes
The BlueZod