

Donc ce matin, comme tous les mois de JANVIER je vais pêcher le LOUP


je n'ai aucun idée de la visibilité... mais je me dit que le premier jour de tempête doit être jouable. Absente par endroit, des que le fond est plus rocheux je récupère une visu de quelques mètres. chassable mais il faut bien garder les yeux sur la mire, il n'y aura pas de droit à l'erreur.
je file sur mes rouleaux, aborde le meilleur par le meilleur coté. CA SENT BON

technique déposé, j'ai le bras gauche dans un trou a murène (enfin j'espère pas) le bras droit qui ceinture un bloc et tiens le gun a hauteur de mes yeux. j'écarte les genoux entre deux autres blocs. Le tout avec 13kg de plomb, ça tient ! Je dois néanmoins baisser la tête à chaque retour de houle pour ne pas être rempli d'eau de mer et de posidonie par la cagoule. 20s rien...
HUUhGF HHUGf (ce sont mes bruits de gorge)
Une ombre aussi inquiétante qu'inespérée semble arriver de face... fantasme ou réa-
FLAAAAA (il gicle)



j'insiste pour rien, comme tout mauvais pêcheur


Changement de zone pour des pierriers qui parfois abritent les petits loups en chasse... rien rien, "tiens un muge"
j'aligne mais le miracle aujiurdui ne se produit pas... mon muge reste muge.
Allez brocouille, il faut s'y résoudre. Apnée de la dernière chance. Sans conviction, je suis perdu dans la salade de posidonie, sans presque voir le bout du fusil... mais ca s'agite.

des yeux jaunes de loups, pas orange... mais tanpis, je calcule au plus vite les coordonnées de la joue qui devrait se loger sous cet oeil qui prend le large.
TCHOooNG !... suspense...
Le nylon se tend !! youpi tralalala 2,4kg brocouille évitée de justesse
