l'air n'est pas bien chaud
et l'eau bien froide

bon en même temps c'est l'hiver

peu d'activité, de la mange mais pas de prédateurs dans le secteur
je trouve quand même un beau chapon
Modérateur : Modo's
Belle pêche et c'est physique avec ces températures et des combinaisons épaisses.nicolasp a écrit : ↑lun. janv. 15, 2024 12:39 pmCR de ma sortie de dimanche
Les conditions sont bien hivernales, 2° dans l’air le matin et 7° en sortant. Eau entre 8.8° et 10.6° suivant les endroits. Visi moyenne, entre 3 et 5m. Un peu de courant d’Est + vent et courant le matin mais l’aprem c’est pétole.
On cherche les loups au bord le matin. Sur un agachon il m’en vient un de face, je tire direct et voici mon 1er loupiot de l’année. Rien d’autre à signaler sur tous les spots du genre, mis à part que je grelotte avant et pendant mes minuscules agachons.
On passe plus au large pour pêcher à trou. Un petit sar sur le premier spot callé sous ma pierre je le pique facilement. En revanche niveau apnée c’est la cata, je galère à regarder sous 2 cailloux dans la même apnée, je ne sais pas si c’est la fatigue ou mes douleurs aux côtes mais c’est très frustrant !
Spot suivant il y a de la vie, je fais un petit sar d’emblée puis je cherche une pierre que j’ai trouvée il y a peu. Après quelques apnées je tombe dessus et les sars tournent, super ! Ils m’ont l’air bien confiant donc je commence par un petit agachon devant la pierre, un joli papé sort, je le bulbe, impeccable. Je prends ensuite le 4 dents et deux nouveaux jolis sars font les frais de mes recherches. Je laisse la pierre tranquille ensuite, il y a encore pas mal de monde dessous !
Les pierres d’après sont pleines de vie aussi mais avec des sars un peu petits. Je fouille dans un labyrinthe et j’en croise enfin un joli. J’ai juste le temps de lancer le 40 et de tirer dans un coin avant qu’il ne se fasse la malle, piqué par le nez juste avec une branche c’était juste !
Spot suivant ma pierre est vide, je n’insiste pas.
La dalle d’après est souvent intéressante, j’annonce confiant un gros sar à mon binôme avant d’aller à l’eau. Eh bien bingo, il y en a un, mais je n’arrive pas à le tirer dans la 1ère apnée. Forcément c’est plus compliqué ensuite car la pierre est complexe mais je l’épingle de loin au 75, un joli sar de plus !
Je m’arrête sur le retour sur une pierre qui m’a rapporté un homard il y a longtemps. Pas de pinces cette fois ci mais je regarde les trous d’à côté souvent occupés par des mostelles. Il y en a deux mais elles sont petites, je les laisse grandir !
Retour pas trop tard avant que le soleil se couche, le bidon d’eau chaude est très apprécié à la sortie !
Sinon j’ai eu mal au bide et la chiasse sur le bateau. C’est pas vraiment la saison pour se mettre le cul à l’air dans l’eau froide. Mais bon j’ai dû le faire deux fois quand même !
1705317548595.jpg
Rien d'extraordinaire les températures cette année. C'est l'hiver il fait froid, c'est normal !guillemot31 a écrit : ↑lun. janv. 15, 2024 1:30 pmBelle pêche et c'est physique avec ces températures et des combinaisons épaisses.
Je trouve qu'en Languedoc et Roussillon la mer est plus froide que les années précédentes.
Certes on est pas aux 6 degrés des années 80 pour la Coupe d'hiver mais quand même.