Pit malheureusement j’ai vécu la même chose hier … enfin pour les bateaux le reste
Un pote m’appelle mercredi soir : « je voulais aller à saint trop demain aprem t’es chaud ? »
Moi bien fatigué lui répondant un peu hésitant « euh pourquoi pas mais on pêche cool »
Aller vendu je pose l’aprem et on décolle direction les russes mignonnes et le luxe … ah non pardon les secs profonds et l’eau chaude
Première remontée d’échauffement et première apnée pour le binôme qui descend pile sur un poste dans la thermo sur 22m. Je suis au dessus de lui et la visi me permet de suivre l’action en détail il tire et remonte … sans rien, un denti de 2,5kg tiré de trop loin
Je descends sans conviction après son tir, vois un petit denti sur ma droite et du coin de l’œil une grosse masse m’arriver dessus, je tourne le fusil et met un temps à reconnaître un beau baliste qui me vient de 3/4 face, je l’ai en plein dans la mire et allez savoir pourquoi j’attend avant de tirer et me permet même de fermer un œil avant le tir

(chose inhabituelle pour moi) résultat je remonte la mire et tire … trop haut
Bien deg d’avoir raté ce joli poisson que je croise pour la première fois et qui paraît il est très bon
Je passe rapidement sur les 6h suivantes ou on s’envoie profond dans une eau gelée où seuls les mérous et les corbs prendront la pose devant la cam et les yatch tous plus gros les uns que les autres qui passent à longueur de journée à quelques dizaines de mètres de nous
On retourne en terre faire « le bord » avant le coucher du soleil sur la zone du départ
Première apnée le binôme remonte avec un denti de 3,5kg !
Comme tout à l’heure je descends à mon tour sans conviction, c’était sans compter sur les dentis tropeziens qui visiblement ne connaissent pas les chasseurs et reviennent me voir
Une première ombre de 6-7kg tourne a 8-10m de moi accompagné par des 2,5-3kg puis les petits de 1,5-2kg viennent à portée mais ce n’est pas eux qui m’intéressent
On fera 3 apnées de plus chacun sans les revoir et on rentre au coucher du soleil au port
Une belle aprem de découverte d’une sacrée zone de pêche qui mérite amplement de revenir trouver les bons coins à dentis