Deux CR en un.
Sortie lundi matin à l’aube, avec mon Coe. Un peu de navigation direction le spot. Une bonne surprise nous attend, l’eau est fraîche, 19° maximum. Nous nous mettons à l’eau à l’aube le lever du soleil. Après 25 minutes de navigation.
On commence par le premier spot, nous verrons dentis Baracuda dorades.
On change de coin malgré la bonne humeur, c’est difficile, l’eau est un peu fraîche, visi est correcte, mais c’est pas la folie sous l’eau. Il y a du jus et la sauce intéressante se situe à la pointe du Cap. On tabasse entre 3 et 17 m. Au fond il fait un peu frais en 5 mm vu la température de l’eau.
Au bout d’une heure, changement de zone repli stratégique vers un endroit peut-être plus à l’abri, même si plus fréquenté

Le comportement de la Mange est compliqué, suivant les coins, plaqué au fond, ou alors en surface, mais difficile de voir les responsables de ce chao.
Au bout de quatre heures nous sortons. Rincer mon copain un peu les oreilles en de l’oreille, c’est l’heure de rentrer il fait soleil. Une belle brocouille.
Sortie ce matin, rendez-vous au Port à 5h, a priori l’eau est beaucoup plus chaude, ce sera plus simple. On navigue jusqu’au spot, nous sommes dans l’eau pour le lever du soleil. Il y a pas mal de vie plein de bande de mulets de ça, sur le premier spot, une partie de la vie est mauvaise mais il y a du trafic sous l’eau. Seulement des petits gabarit, rien à tirer.
Je reviens sur le bateau et un petit peu. Mon coep va dans une autre zone pas d’eau sur une belle apnée derrière un gros bloc, je tire un loup je me précipite pour attraper. Malheureusement il m’échappe des mains et se décroche. Je suis comme un dingue.

On change de zone pour une zone un peu plus vaste et on se partage la grande anse, et pendant deux heures, nous verrons pas grand-chose si ce n’est des corbs des mérous et des petits sars.
Il est presque 11 heures le temps de sortir, l’eau était plutôt chaude dans les 24 25°. Et beaucoup de trafic sur l’eau.
Allez, sea you. Encore une belle brocouille