CR donc sans le grinch .. ouf ca commence bien
Sortie hier aprem avec le binome, premier spot comme d'hab on voit les dentis sur le haut, ils descendent sur le second poste, et lorsqu'on redescend, ils restent à distance le temps d'une apnée puis sondent et on ne les revoie plus

J'ai vraiment la sensation qu'on les dérange pendant leur chasse mais que notre présence ne les interesse que très peu

, va falloir réflechir à commencer aborder la zone pour éviter de répéter les mêmes erreurs

j'avais pensé a peut etre descendre plus bas des le départ et les laisser descendre doucement sur nous mais je crois que les poissons préfèrent remonter nous voir plutot que descendre car dans le premier cas fuir en sondant est plus simple ?
On va voir sur du madrépore non loin, malgré une mange épaisse nous ne verrons que des sars et des petits blanquettes
On cherche un peu à trou dans les cavités du madrépore mais rien et la zone est immense
On change de zone, première descente mon binome m'annonce avoir raté une mostelle, je descend donc pour la retrouver et je tombe dessus avec le bout du crane abimé, j'abrège ses souffrances et remonte avec
Le binome redescend et tire une sacrée gueule à la remontée, il m'explique cette fois-ci avec attrapé une langouste d'au moins 2kg qui était tellement puissante qu'elle lui a échappé de la main lorsqu'il a commencé à remonter
Je redescend donc pour la chercher et je tombe sur the spot : 4 langoustes tranquillement posée sous une roche, je ne vois pas la grosse alors j'en prend une autre au hazard puisqu' elles ont toutes la même taille environ 800g

c'est madame qui va etre contente pour son anniversaire le lendemain
Finalement mon pote retourne chercher la langouste mais remonte les mains vides mais la tête pleine de souvenirs après avoir vu : 6 langoustes, 2 chapons et 1 mostelle en 10m2
Le soleil est trop bas pour chasser si profond on ne vois plus rien au fond, on retournera faire un tour par la bas d'ici quelques mois
Désolé pas de photo j'ai complètement oublié en rentrant au port avec la fatigue