Ben mince Patwon, faut allez faire une offrande au bar derrière chez toi qui sert des CASA de mamouth, ça porte bonheur. Je l'avais fait il y a qq année

Juste apercu des pélas semaines dernières sur Sicié, rien vers Carquei. Enfin moi pas vu.
Bravo Matt, Le 83 c'est top hein. Si tu passes vers Hyeres on ira brocouiller ensemble

Rouget et Pit sont de supers conseils, tu dois essayer sur qq chose et le mieux c'est de filmer si tu peux tu vas gagner du temps. Et si tu passes à Toulon, va chez Lolo..
Donc sortie ce matin, avec un super garçon, le fils d'un ami. Super sympa et à l'aise.

SPOT 1 les dômes du Barracuda LAnd featuring les Sérioles. Waypoint bien connu

RDV 5 H 30 au port, on s'habille alors que des spears sont déjà quais habillés... Ils partent juste avant nous Gr;-))) Bref on navigue pas trop vite, il fait chaud, le sondeur annonce 27, la mer est beautifulesque d'huile. le kiffe. il ne fait pas jour...On file au spot, on se cale à la bouée, mince les spears sont à l'ancre devant mes blocs... et visiblement déjà dans l'eau alors qu'il est 6 H 00 et quasi nuit... ouai bof....

D'un point de vu totalement éthique, ça me gratte un peu, même si je le fais du genre 15 mn avant l'heure légal des fois, mais globalement mes 3 premières apnées sont tellement merdiques !! du genre 1 mn et qq sec sous la torture que les pei risquent rien.
Mon coep à un superbe Alemanni 115 DR stilo. autant vous dire que si jamais ça balance, ça va claquer du gros son bass système sous marin....Version Tomorrowand en délire. he ho on est qui ? nous ?
Allez on va faire notre petite virée. 2 bâteaux de pêche à la traîne sont présent. On fait les dômes... pas beaucoup de vie ou alors des nuages qui arrivent de CAsta et Oblades version salle de muscu. Côté Thermo, le frigo ouvre ses portes vers 10 m. Je regrette un peu le bas en 3mm, j'ai la pissette qui bulotte un peu quand même. mais bon.

Mon coep est super à l'aise avec des apnées de 2m et bien plus.. mois je chauffe le diesel ! He ho chui qui moi ? hein ? Un tahitien en rodâge.
Néanmoins, les madrépores retiennent un peu la vie. Je décide de mieux me ventiler, plus profond, mieux me relaxer, fermer les yeux à la descente et changer mon approche. Moins d'air au départ. Je file donc sur un bon 15 m, magnifiques Gorgones. et juste après mon atterrissage, je vois une dodo qui broute et avance.. elle disparait, et je tente la ruse de sioux du célèbre chef Indien Guy Toune-Bull ( un vague cousin de sitting -bull ) de la suivre, elle revient dans la zone de patalemanni. Feu !!! Et sur le fil. coool... PAs brocouile, bon tir. Bon c'est une dodo style le resto de mon ami Eric, une vraie dodo, pas un échantillon. OK, cool.
Le comportement du poisson est curieux, un coup au dessus de la thermo !! Normal à priori, un coup 3 m desssous

On enchaîne, on change de zone, on cogne plus profond, je pousse la porte du frigo des 20m, Un peu juste l'étui pénien en 3 mm. Mais ok. Mon coep verra des Dentis, un groupe de 20 mais pas de tir. Des chapons, mais au 115 ... comment dire. Allez on retourne de l'autre côté après avoir tapé des belles pierres avec de belles cachettes. On a quand même un léger jus d'Est qui poussent un peu la bouée devant nous. Bon retour au YAcht.
SPOT 2
Le DENTI de la moulasse de Plancha ( Il y a 2 semaines )
Le trafic des engins sur l'eau s'intensifie.. ils essaient de nous éviter, Nos pissettes étant trop petites, on sort les fusils à l'épaule pour se montrer.
Mon coep voit un gros poisson Lune, moi un train de dodo, comme à chaque fois. Un denti sur ma Pierre mais loin, des corbs, des corbs des corbs et des Murènes XXL de la race des siffredi au moins. C'est claire que les poulpes ne risquent pas de garndir ici.. vu la taille de murènes et le nombre... Je vais sans doute demande à Lolo de Captain 3 dive de bosser sur une innovation. La pissette en titane, plus sûre dans cette calanque... He ho chui qui moi ?
Bon malgré des descentes dans les 20 encore et sur les promontoirs, presque nada. Sauf sur une belle descente à 18 m. Je me cache, jette un oeil sous une pierre à côté de mon Pissettopost d'agachon.. et là une belle mostelle.. Sauf que Alemanni a bloc et Mostelle à trou. ça va nous faire du poisson à 95€ de flêche et 1 h pour aller chez Lolo /...

Bon alors, je retire l'invertère, j'allume la cam, je tourne retourne, lui fait le coup de MA che, vous mé Réconnaisse ( Accent Italien ) à la Umberto.

Pour qu'elle tourne, et elle tourne. Feu, pan, plein fer. Elle se cale à trou, mais le tir a été bon. Je tire un peu en remontant et je vois la mostelle bien centrée. coolllll. Belle pièce pour mon Challenge de recettes.
Oui, petite précision la femme d'un ami qui est une "vraie" chef pro, m'a proposé de cuisiner les poissons que je prendrais.. LA classe non ? Ben oui.
Donc OK, Mostelle c'est fait.
Mon coep de son côté fait plus bas que moi et plus longtemps mais pas d'options de tir...Il râte juste un DODO plus loin, pas encore habitué au fusil qui balance la foudre et très précis, pas besoin de viser trop devant..
On retourne sur une autre zone à la Palme à 30 m, entretemps les bulleux arrivent. Chouette on va prendre des mollets ... He ho chui qui moi ???
Deux fois je vois des dodos qui filent. EN mode panique alors que je suis super bien planqué.. J'insiste avec un beau post bien planqué totalement dans les pos. 17 m; au bout de 10 sec un Denti arrive comme une Bombe mais trop à droite pas du tout aligné avec mon fusil, c'est la même taille que celui d'il y a 10jours... merdasse, il m'a vu, tourne, je lève patatalemanni et j'essaie et je râte, merdasse... de merdasse... Mais c'était superbe.
Bon retour au boat, les plongeurs sont à notre bouée alors qu'une est libre à 10 m.... va comprendre !! Je décide donc de les gratifier de guitoune-less lap dance, version chuiquo do Brazil.. oui bon doucement y'a des jeunes, alors je fais soft

Allez retour au port après avoir droppé mon coep sur un sec à 20 m sans résultat. On rentre au port en version il fait chaud, il est 12 30 et juste de ramener du boat à la voiture le matos, suis frit bouillu. Vivement la sieste

he ho chui qui moi ? Un tahitien bien content.
Sea you.