Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du Week end du 16 et 17 Aout de tahiti beach du Var ;-)

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
18 messages • Page 1 sur 1
plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

CR du Week end du 16 et 17 Aout de tahiti beach du Var ;-)

• Citation

Message par plancha » sam. août 16, 2025 7:46 pm

Hello, tous, j'ouvre....

Sortie ce matin avec mon coep de la semaine dernière, un ami local, et super à l'aise. RDV au port 5H 40. Cette fois-ci que des canneux, pas de chasseurs...

On file au spot, il fait chaud déjà environ 27 dehors et l'eau annoncée à 27 au sondeur. Tiens d'ailleurs une petite question, mon Sonderu GArmin et ma montre GArmin ne sont pas du tout alignés ?? vous aussi . Quasi 2 deg d'écart ? une explicatuon ? :twisted:

On bombarde pour aller au spot, je vois au loin un boat sur Babord qui accélère... Je fais de même, histoire d'arriver Prems au mouillage... He ho chui qui moi ??? :mrgreen:

Bref mouillage, équipage, attendage d el'heure légale...armage des guns, je fais essayer mon 90 Italien à mon pote, il est super à l'aise et si on croise.... :quid:

Chauffage sur les pierres entre 8 et 12, il fait super chaud en surface, j'ai la combi qui glisse grave sur le corps... une sensation folle quand même !!! un peux Grrrrrrrrrr 50 shades of spearboys...Quoi . Oups on se calme... :master:

Comme d'hab la mange est plaquée en haut, la visi moyennasse max 15 m, un petit petit jus d'est léger. on a connu bien pire ici. le lever de soleil, c'est quand même le Kiff grave, je fais donc qq photos pour ma reconversion, j'hésite entre du Modeling ou artiste photo ? tiens votre avis pour veux qui me connaissent m'intéresse... He ho chui qui moi ? D'ailleurs je m'interroge sur qq un qu'on ne lit plus.. TAZ ??? disparu ? :quid: :master:

Bon revenons à nos poissons. On file sur le devant Est, on profite que ce soit le désert sur l'eau à 1 bateau prêt... c'est ouf, l'effet Samedi certainement. On a du monde dessous, dodo Grise, casta, des murènes version tuyaux de poêle... tu m'étonnes que les poulpes se sont barrés en ATlantique... je ferai pareil. J'en ai même surpris 2 dans quasi le même trou, peut être j'aurais du essayer de filmer une sort de X sous marin ?? VA savoir.

:mrgreen:

On rajoute de la profondeur, du temps aussi, la Thermo est bien calée sur 12 m ou 10 m c'est curieux. bien content d'avoir 5 mm all inclusive pissette intégrée... Je sens le fais, mais pas de glagla. enfin pas de suite. La sensation est saisissante, au retour surface. J'ai limite besoin de mon bandeau Bjorn Borg dans le masque à cause de la sueur... :shock:

On enchaine les pierres pour chercher les mostelles, se planquer et voir du Barra. Tiens d'ailleurs pas vu 1 depuis 10 jours... LA lumière est magique de face c'est une sorte de soirée en boite sou smarine :P :P MAgnifique. Bon ok, je vous rassure j'ai rien prie... juste de l'eau...Sans Casa...Non STephen.. non non.

OK, on change car à part des Corbs en version Kilos et je viens te narguer......et des petits sars, enfin pas si petit d'ailleurs...

On se déplace sur un superbe coin, plateau à 15 et derrière une sorte de labyrinthe, farci de gorgones et de ces belles algues bleues dont j'ai perdu le nom.. ET des chaponnounets, mais taille porte clés.

On commence à être bien détendu de la pissette, cool, en surface sur ma combi lisse j'ai la sensation de me faire masser à l'huile chaude. Peut être l'effet Slippy, Merci Lolo de Captain3dive.. :shock:

Je trouve un bon poste bien planqué..et LA, je les vois ils sont là. je dirai un groupe de Dentis bien bleus, plutôt calme. Ils zonent juste sous la thermo, curieux et a bonne portée bien sûr... devine....PAs fous. :shock:

Bref réunion stratégique en surface, on cherche la meilleure approche... On enchaîne en se repliant si pas de tir. 2 ou 3 fois. Histoire de pas n... la zone. Mais pas facile mes apnées sont pas plus de 2 mn 15, je vois bien que il me manque un peu.. bon ok, comme suis un peu chargé pour les 18 m, je garde le surplus, je fais une séance de relaxation, les yeux fermées,"JE choisis un morceau qui m'excite dans ma playliste de ma tête...je fais le vide" ET j'envoie du petit braquet ( Oui alors là attention à ne pas confondre SVP ) Petite amplitude grosse fréquence pour lancer ma descente et puis je ferme les yeux.. et je me concentre sur la compensation ( d'ailleurs pas avant 6 ou 7 m ) avec le nez et 2 pschitt après et la dernière BTV.. incroyable. Mon corps et caché !!en léger devers. ils ne voient que mon Dentimani.. j'attends, je fais cricketer mon criquet sans interruption. Sur la bande, deux se détachent et avancent... mais les algues qui me cachent me gênent, oui ok un vient, il tourne à proximité mais les algues sont sur mon Nez...Il comprend, commence à repartir. je lâche un peu loin, mais je touche... cooollllll. j' m'apprête à remonter mais en fait je l'ai pris de 3/4 arrière pas transpercé... ma flêche est ressortie? mais il a pris l'inox plein fer niveau colonne et se met à danser la samba...ET là, je donne 3 coups de palmes... je le saisi par la queue, je le plaque contre moi et je speedy gonzalesssss vers la surface en tenant aussi le fusil... quelle merde. EN surface. mon coep prend le flingue, je lui passe les doigts dans les ouies... et c'est ok. je l'achève... Yess... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Belle pièce, content, doit fair 2 kilos. il rentre juste dans le congfélo...Le gros d'avant non.

MOn coep continue le même spot et 5 mn après râte son cousin... :twisted: :twisted:

On change de spot, on file à à deuxième place du DentI... Ils sont aussi là mais cette fois c'est sur 25 m, je ferai 2 ou 3 descentes, mais sans option de tir...

Je verrais d'ailleurs du mérou à GOGO, des Corbs en escadrilles et tous de plus de 1 kg... c'est fou...

Plus tard râtage lamentable d'un sars... mais non !!!

On, finit encore sur le tombant sur 20 m, au bout de 5 h ( comme je ne sui spas Pitator ) j'ai un peu les cannes qui piquent... faut penser à sortir.

On a vu du poisson, mon coep du jour est super content malgré le No kill, il fait une châleur de ouf... on grille au retour au port et au retour voiture sur le quai chargés comme des mules. Mais he ho chui qui moi ??? Un tahitien content.

Allez sea you.

NB : Pit, je t'ai donné un peu de lecture ;-) Bises à tous.

Plancha
Pièces jointes
dentix .jpg
dentix .jpg (26.36 Kio) Consulté 473 fois
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

commandant
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du Week end du 16 et 17 Aout de tahiti beach du Var ;-)

• Citation

Message par commandant » sam. août 16, 2025 9:15 pm

Bien le dentex plancha :master: 2kg c'est bien, c'est la taille qui rentre partout : la glaciere, le congelo, le four... :itsgood:
Enzo...mio palmo!

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » sam. août 16, 2025 10:32 pm

Plancha, tu me fais mon romancier de l’été 2025.
Musso peut se rhabiller !
Bravo pour le denti :itsgood:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

tanguy45

• Citation

Message par tanguy45 » dim. août 17, 2025 11:59 am

Ah ouais énorme récit Plancha, t’as presque réussi à me faire vivre la sortie depuis mon canap’ 😅 le lever de soleil, la chaleur, la combi qui colle… ça sent la vraie session d’été ça. Et choper un denti comme ça, même 2 kilos, franchement respect. Moi je serais déjà content d’en voir un approcher. Merci pour le partage, ça motive pour les prochaines sorties !

guillemot31
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par guillemot31 » dim. août 17, 2025 12:07 pm

Merci pour ces comptes rendus pleins de vie Plancha !
😃😃

BROCCO
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par BROCCO » dim. août 17, 2025 2:14 pm

Bravo plancha :master: persévérance, force et honneur !

Pour ma part, 2 sorties ce long week-end.

Vendredi matin, réveil difficile, mon binôme doit m’appeler 2 fois en bas de chez moi car j’ai pas entendu mon réveil. Sur place, thermo vers 14/15m, le poisson est au-dessus. Les pelas sont la, mais elles ne sont pas malheureusement coopératives. le binôme à de nouveau ses soucis de sinus (bloqué à 5 m a la 3eme apnée). Moi j’ai pas assez dormi, je me retrouve avec un mal de crâne de crâne…. Bredouille de qualité….

Aujourd’hui, je sors solo ce matin: du mistral,la thermo très haute, des pelas qui passent entre 0 et 10m en pleine eau.
1 loupé d’échauffement (1 blanquette), une décroche (1 pela).
Finalement, ce sera sur l’une des dernières apnées que j’arrive à approcher un peu plus les pelas en pleine eau après une coulée feuille morte. S’en est suivi un tir signature de qualité… :lol:
Pièces jointes
IMG_1414.jpeg
Tir signature.
IMG_1414.jpeg (542.13 Kio) Consulté 429 fois
Dernière modification par BROCCO le dim. août 17, 2025 4:41 pm, modifié 1 fois.

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. août 17, 2025 2:27 pm

Vous voyez et faites du peï :itsgood:

Plancha , merci pour la plume et bravo pour le denti :itsgood: :master:

Dans 10j, peut-être mon tour .... :pope:
The BlueZod :coolman:

Nicolas Ott
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Nicolas Ott » lun. août 18, 2025 8:24 am

Top le denti plancha :itsgood: pour la reconversion te connaissant je dirai plutôt réalisateur de films sous marins X :siffle:

Super tir Brocco :master: :master:
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur :mrgreen:

Gu _
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Gu _ » lun. août 18, 2025 10:36 am

Plancha sacré CR :master: 👏 ! Et un bien joli denti à la clef :itsgood: … j’ai l’impression qu’une large palette de choix s’offre à toi pour une future reconversion :lol:

Brocco belle péla :coolman: !
:mrgreen: des chasseurs qui cherchent, on en trouve; des chasseurs qui trouvent, on en cherche :mrgreen:

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » mar. août 19, 2025 1:12 am

Bravo pour vos sorties de l'été, des bars bretons de Rouget aux denti Carqueirannais de Plancha.
Et tous les autres :master:
Je vais voir si la motivation revient et si j'ai un créneau à venir :wink:
Sinon je brocouillerai en hiver, bien au calme :mrgreen:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

papy06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par papy06 » mar. août 19, 2025 2:54 pm

PLANCHA quel beau CR digne de ceux que tu nous faisais il y a quelques années :itsgood: :itsgood: et bravo pour le denti il est MAGNIFIQUE :master: :master:

Gu _
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Gu _ » mar. août 19, 2025 10:27 pm

2 CRs en retard du long week end dernier.

1er CR, sur zone l eau est chaude, tres claire, pas de courant … les quelques fois ou je suis venu avec ces conditions sur cette digue, je n’ avais pas croisé grand chose … et c’ est exactement ce qu’ il se passe la premiere heure, RAS a part quelques petits marbrés, mulets, sans, saupes, dodos … la mange peu présente, en mode zenitude totale .. :coolman:

Puis a 15-20min d intervalle, 2 jolies actions sur 2 poissons sympas … 1ere action, je suis posé au fond, un tass qui déboule comme une fusée sur ma droite, ralenti un peu quand il arrive a portée, s’ éloigne, puis se rapproche a nouveau, et c est a ce moment la que je déclenche un tir, mais pas chirurgical malheureusement … il se débat, se frotte au fond tel un limon. Ceci dit il est bien pris et sur le fil, donc je remonte tout ca fissa et l acheve.
tassergal_.jpg
tassergal_.jpg (115.27 Kio) Consulté 279 fois
Changement de zone pour la 2eme action. Je suis posé sur un rocher dans peu de fond, rien a signaler mais au bout d une bonne minute, 2 loups me passent au dessus de la tete, font demi tour, reviennent me voir, dont un qui vient presque renifler ma flèche ! Quasiment le meme tir que sur le tass, touché mais pas coulé, sur le fil, je m empresse de remonter et d achever ma 2eme prise.
loups_.jpg
loups_.jpg (106 Kio) Consulté 279 fois
La pêche est faite :D , je sors de l eau !
tassergal_loup_palme_.jpeg
tassergal_loup_palme_.jpeg (560.9 Kio) Consulté 279 fois

2eme CR, le lendemain, un ami qui veut s initier a la chasse me rejoint sur une zone antiboise tres facile pour débuter, mais ou je n ai croisé que peu de beaux poissons depuis des annees. Il fera la bordure et verra quelques jolis sars, dodos, saupes, mulets, mais sans avoir une occasion d avoir un de ces poissons a portée de tir.

De mon cote, je fais le meme parcours que lui mais a 30 metres du bord, dans 3-4 metres de fonds. L action de la matinee, je suis calé en limite roche/posidonie, sur un post ou j ai déja vu et fait quelques belles dodos et sars… mais aucun des deux n est present, jusqu a un moment ou je vois débouler un tassergal bien grassouillet, j aligne et bim ! la flèche qui part a 1m/1m50 et se bloque , je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais il y a eu un blocage entre le nylon, sandow et dyneema du moulinet, bref, bye bye gros tass :bye2: , a une prochaine peut etre … je ne verrai plus rien de valable ensuite…
Pièces jointes
tassergal_loupe_.jpg
tassergal_loupe_.jpg (130.19 Kio) Consulté 279 fois
:mrgreen: des chasseurs qui cherchent, on en trouve; des chasseurs qui trouvent, on en cherche :mrgreen:

Nicolas Ott
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Nicolas Ott » mer. août 20, 2025 7:43 am

Cool belle peche Gu et beau raté aussi :siffle:
Pas trop compliqué de chasser en digue en pleine saison estivale ? tu privilégies certaines horaires ou pas forcement ?
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur :mrgreen:

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mer. août 20, 2025 8:02 am

Joli CR Gu.
Tu es un véritable aimant à tassergal !!
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

BROCCO
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par BROCCO » mer. août 20, 2025 9:02 am

:itsgood: Gu
Pas mal ces Tass', ça se défend bien et ça tire bien sur le moulinet! sensations garanties ;)

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. août 20, 2025 12:10 pm

bravo à tous :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Gu _
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Gu _ » sam. août 23, 2025 10:08 pm

Nico j y vais des que jai un creneau (entre boulot, femme et enfants etc…😂) meme pour 1h dans l eau parfois, mais principalement le matin tot ( en pleine journée quand je n’ai pas le choix, et plus rarement pour des coups du soir). Surtout en période estivale ou effecivement c est compliqué (mais pas que sur digues, tout autour du cap après 9h/10h c est l autoroute …).

Patron si seulement l’aimant pouvait également fonctionner pour les autres espèces 🤩

Brocco tout à fait, le tass est très combatif ! Et teigneux de surcroit, une fois un de 2kg m’a “chargé” tout en continuant de découper son mulet en morceau (dommage je n avais pas la cam à ce moment la)

La vidéo format court (en attendant la motiv ppur faire enfin des formats plus longs) 👇

https://youtube.com/shorts/FkvYRmg6ewU? ... 4QMwQsUNDE

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » dim. août 24, 2025 11:10 am

Superbe tous, j'adore, merci, J'ai des CR e retard....je bosse ;-)
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

18 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM