Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
Modérateur : Modo's
-
PIT06
- Mollusque Pélagique

Un beau limon

8h de chasse profonde

respect et prudence

The BlueZod

-
Matt_La_Masse
par Matt_La_Masse » lun. août 25, 2025 9:19 pm
merci pour les Cr les gars, toujours un régal.
Plancha je t'envoie ça par MP ou sms mais c'est assez loin de Carqueiranne !
Avec moi les poissons sont en sécurité
Théoules / Eze / Toulon

-
Nicolas Ott
- Flèche d'or

par Nicolas Ott » mar. août 26, 2025 8:07 am
PIT06 a écrit : ↑lun. août 25, 2025 7:01 pm
Un beau limon

8h de chasse profonde

respect et prudence
merci Pit
Cela peut sembler beaucoup 8h mais cela ne represente que 10 à 20 apnées dans la sortie
On teste pas mal de choses en ce moment et ce qui aide le mieux à tenir est une bouteille d'électrolytes + maltodextrine (un sucre rapidement assimilable) à boire entre les apnées. Ca permet de compenser en partie les pertes énergétiques de la journée intense durant laquelle on ne mange rien de solide execpté une banane ou une compote

Dernière modification par
Nicolas Ott le mar. août 26, 2025 10:46 am, modifié 1 fois.
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur

-
guillemot31
- Flèche d'argent

par guillemot31 » mar. août 26, 2025 8:45 am
Côté alimentation, j'utilise en chasse le même aliment qu'en rando montagne, soit de la crème de marron en tube (Clément Faugier vpc).
Un premier avantage est la facilité de prise et de transport.
Elle est moins sucrée et plus compacte que le lait concentré sucré donc créant moins de régurgitations et reflux liés aux canards.
La composition sucre rapide et sucre lent types pâtes (farine) permet un resucrage rapide en cas de coup de barre (hypoglycémie classique du chasseur) et prolongé pour l'effort.
-
plancha
- Flèche de platine

Moi je prends un barre de protéine type Powerbar le matin 1H 30 avant avec une banane et après je bois de la boisson type isostar en mieux. Ou j e prends des BCAA si grosse sortie.
@Nico, tu me diras ce que tu prends, moi quand c'est des sorties tôt le matin Pt'i dej impossible.
Merci
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?