Dommage Patron !
Papy

L'invert démultiplié c'est cool. Par contre pour optimiser, mets de la prétension. TU peux même mettre un gros sandow pour la prétension et rester avec du 16 pour les deux autres.
Pour ma part, je suis sorti avec 2 potes samedi avant le mistral: mon ancien binôme avait hate de remettre les palmes qui séchaient depuis pres d'un an du coté de Bordeaux.
De très bonnes conditions: dès le départ,on croise plein de blanquettes.
Elles sont pas bien grosses, mais tirables.... On laisse en espérant mieux.
Mes deux comparses décident de faire les ilots dans pas d'eau. Je les laisse sur le poste et me dirige un peu plus au large sur le sec puis sur le tombant. Cela sent bon: il y a de la mange a foison, des blanquettes et des limons du kilo. Tout ce beau monde se rabat régulièrement et viennent se réfugier autour de moi... je ne verrais malheureusement pas le/les coupable(s). Je pense à des sérioles vu qu'il s'en ait vu et fait ces derniers temps dans le coin...
Bref, un des deux potes en a marre de sucer les cailloux et me rejoint sur le tombant pour caler sur plus de fond. En fait, la mange est encore là, stressée, mais ce sont seulement les anchois qui se rabattent. Les coupables cette fois ci seront bien vues: un immense banc de péla de 2à3 kg tourne. a leur passage, je m'emploie à faire ma technique, de coulée - feuille morte - agachon dans le bleu et choix de la péla tirable la plus proche. Comme d'hab mon tir "signature" touche la cible.... (j'ai pas pris de photo, mais le tir bas dans le bide etait de toute beauté!

)
Moulin qui file - tricotage- récupération délicate du poisson etc... Le sashimi est à l'accroche.
A coté mon pote s'énerve: il tente la même technique, mais en manque de confiance, il ose pas tirer quand la fenêtre de tir est la meilleure, et fini par lâcher par deux fois des tirs hasardeux trop lointains.... il aura laissé passer sa chance...
On décale sur la bien nommée "pierre à Péla" avec le 3 eme larron. Elles sont là! Mais les passages aléatoires en pleine eau rendent la tache compliquée. Mes potes lâchent sans succès des tirs désespérés, alors que de mon coté, je revois le banc mais étant mal placé et en limite de portée, je préfère m'abstenir.
Les bulleux commencent à débarquer et sifflent la fin de la récré. Plus une péla ne sera vue. Je prends le chemin du retour et laisse me potes aller cueillir deux blanquettes avant de sortir.
Ca fait quand même du bien ces sorties entre potes. Du poisson, des sinus qui passent, du beau temps! que demander de plus?