Merci pour les CR les gars !
Petite contribution de mon côté : CR en retard de dimanche
Les créneaux sont rares, bien occupé et météo pourrie donc je saisie une occasion ! Visi 0 à 3m, un peu de houle et de vent, eau à 13 degrés.
Je laisse faire le binôme sur les premiers spots, la visi est très limitée ce n’est pas évident.
Sur une de mes premières pierres je trouve un joli sar bien rangé à sa place, je l’épingle au plus vite. Il y a une petite mostelle aussi que je laisse tranquille.
Sur une autre zone je trouve un peu de vie et d’eau claire (enfin c’est relatif). Je manque un sar à la volée au 60, j’aurais du prendre le 75… Plus loin je trouve un sar et quelques merles mais j’ai du mal à me décider sur une taille suffisante ou pas, ces poissons grandiront !
La zone d’après la visi est correcte aussi, je fais mon petit tour, un beau sar gicle d’entrée ! A trou j’en retrouve un, qui fera les frais de mon 40 à 4 dents. Je poursuis par des indiennes au fond, avec quelques arrêts sur les pierres intéressantes. Je tombe sur un boyau dont j’avais oublié l’existence, une oblade nage, puis je vois arriver un loupiot, je m’empresse de l’aligner mais un plus gros arrive derrière. Vous imaginez la suite, changement de cible et tir de merde, je remonte en dévidant le moulinet. Je redescends, retrouve ma flèche de l’autre côté du boyau mais pas le loup. Je longe mon fil, il est retourné dans le boyau et ne tient qu’à un bout de peau, je ne tente même pas de le saisir. Je m’empresse de prendre le 40 à la bouée et je traverse le boyau pour le doubler ! Impeccable, un poisson de 1.5 passé, je suis très content. La double longueur de fil m’a bien permis de temporiser et le moulinet de remonter en laissant du mou, sans perdre le fusil, je consolide mes choix techniques !
Sur une autre zone je trouve un sar sympa à trou, l’accès est difficile, le 40 rentre au chausse pied, le sar glisse, tir raté !
Une dernière zone avec de la vie, c’est animé à la première apnée, il y a du sar qui tourne. Descente suivant bien préparé, je vois une mostelle, juste la tête dans le trou et le corps qui dépasse. Je vois des sars qui tournent, j’hésite. Un merle arrive du côté de la mostelle, à moins que ce soit un seul et même poisson finalement. Dans l’affaire il faut faire un choix, j’opte pour tir du sar en 1er pour faire la mostelle après. Et bien mauvaise option ! Le sar est petit et je ne retrouve pas la mostelle. Cependant, je fais un nouveau joli sar en cherchant sous les pierres.
Vivement la prochaine !
[attachment=0]1770049587447.jpg[/attachment]