Sortie ce matin sur MIRAMAR l eau est chaude légèrement trouble pas de vent NI DE POISSON ça commence mal pas de castagnoles pas de SAUPE pas de MULET ça sent fort la brequoille
WEEK-END DU 08.09.26 ET 09.08.26
Modérateur : Modo's
WEEK-END DU 08.09.26 ET 09.08.26
ENCORE PERSONNE POUR CE WEEK-END
ALORS J OUVRE
merde je suis passé en septembre
Sortie ce matin sur MIRAMAR l eau est chaude légèrement trouble pas de vent NI DE POISSON ça commence mal pas de castagnoles pas de SAUPE pas de MULET ça sent fort la brequoille
j insiste un peu sur le même poste une quinzaine de castagnole viennent d arriver
5 mn apprêt deux TAZ déboulent un seul reppart
https://www.youtube.com/watch?v=akofyvp_tp0&t=1s
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2026-08-09 140115MIRAMAR 09.08.26.png (322.11 Kio) Consulté 96 fois
-
- Capture d’écran 2026-08-09 135959MIRAMAR.png (222.83 Kio) Consulté 96 fois
-
- Capture d’écran 2026-08-09 135750TASSARGAL DU 09.08.26.png (268.86 Kio) Consulté 96 fois
-
guillemot31
- Flèche d'or

Re: WEEK-END DU 08.09.26 ET 09.08.26
Très belle prise Papy !
Merci pour le compte rendu et le film

Merci pour le compte rendu et le film
- plancha
- Flèche de platine

Yes Papy, joli !!!!
CR de ma sortie de Samedi matin, tôt, très tôt.
Un courant de dingue, de la folie. Tout calme à la mise à l'eau. Et 1 h après, J'ai mis 37 Min de Palmage sans m'arrêter. Retourner au bateau . Et encore, j'avais laissé mon fusil, ma bouée, mon coep et je suis rentré au bateau en crawlant. Un truc de dingue.
Je remonte sur le bateau carbonisé, les jambes en feu. Je transpire dans mon masque. J'ai chaud. Forcément, j'ai la combinaison, 5 millimètres en haut et 3 millimètres en bas.
Autrement, la sortie. Plutôt calme que de petits dentis forcément des corbs de partout.
On change de zone au bout de 02h et Mon exploit de natation . Un spot plus calme. Plein de saupes. Je vois plusieurs fois quelques petits dentis hyper farouches. Mais autrement, rien.
Au bout de 04h30, je sors, je suis rincé.
Pffff grosse sieste.
CR de ma sortie de Samedi matin, tôt, très tôt.
Un courant de dingue, de la folie. Tout calme à la mise à l'eau. Et 1 h après, J'ai mis 37 Min de Palmage sans m'arrêter. Retourner au bateau . Et encore, j'avais laissé mon fusil, ma bouée, mon coep et je suis rentré au bateau en crawlant. Un truc de dingue.
Je remonte sur le bateau carbonisé, les jambes en feu. Je transpire dans mon masque. J'ai chaud. Forcément, j'ai la combinaison, 5 millimètres en haut et 3 millimètres en bas.
Autrement, la sortie. Plutôt calme que de petits dentis forcément des corbs de partout.
On change de zone au bout de 02h et Mon exploit de natation . Un spot plus calme. Plein de saupes. Je vois plusieurs fois quelques petits dentis hyper farouches. Mais autrement, rien.
Au bout de 04h30, je sors, je suis rincé.
Pffff grosse sieste.
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
- tontonfred
- Equipe des Modos

Bravo papy
T'as tiré de la surface ?
El plancha del jeux olympique
T'as tiré de la surface ?
El plancha del jeux olympique
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
- Nicolas Ott
- Flèche de platine

Bravo papy la persévérance paye toujours !!
Plancha mais quelle galère cette sortie sportive
Sortie magique dimanche mais qui laisse un goût amer
Peu de mer, courant Est et eau a 29.6° en surface
On commence sur direct sur une zone profonde, mais il y a un courant de malade
Alors avant de descendre je fais donc 2-3 coulées sans fusil au dessus du spot pour m'echauffer
Mais quelle bonne idée j'ai eu quand entre deux-eaux me sort du bleu un banc de sérioles de 15kg qui me tournent autour sans que je ne puisse rien faire à part les admirer
On insiste ensuite avec fusil mais plus signe de leur présence ...
Au fond, c'est tres calme alors on bouge plus loin
Cette fois-ci le binome m'indique avoir vu des gros dentis sur le haut d'une tete
Avec le courant j'arrive sur la tete voisine alors je palme en direction de celle avec les dentis quand je vois un banc apparaitre
Je me fige et coule doucement entre les deux têtes, c'est a ce moment la que je comprends que 1 je suis mal placé car plus bas que le poisson et 2 ce n'est pas un banc de dentis mais un banc de pagres entre 1 et 4kg
Tout le monde semble intéressé pour venir me voir mais d'au dessus ils tournent loin et s'éloignent
Je décide alors de palmer doucement dans leur direction et fait un tir lointain sur un joli d'environ 3kg, je vise la tete et malheureusement il tourne celle ci au moment du tir : loupé
Le reste de la sortie sans saveurs pour moi après avoir vu les sérioles et pagres sans réussir à enfin concrétiser
Plancha mais quelle galère cette sortie sportive
Sortie magique dimanche mais qui laisse un goût amer
Peu de mer, courant Est et eau a 29.6° en surface
On commence sur direct sur une zone profonde, mais il y a un courant de malade
Mais quelle bonne idée j'ai eu quand entre deux-eaux me sort du bleu un banc de sérioles de 15kg qui me tournent autour sans que je ne puisse rien faire à part les admirer
On insiste ensuite avec fusil mais plus signe de leur présence ...
Au fond, c'est tres calme alors on bouge plus loin
Cette fois-ci le binome m'indique avoir vu des gros dentis sur le haut d'une tete
Avec le courant j'arrive sur la tete voisine alors je palme en direction de celle avec les dentis quand je vois un banc apparaitre
Je me fige et coule doucement entre les deux têtes, c'est a ce moment la que je comprends que 1 je suis mal placé car plus bas que le poisson et 2 ce n'est pas un banc de dentis mais un banc de pagres entre 1 et 4kg
Tout le monde semble intéressé pour venir me voir mais d'au dessus ils tournent loin et s'éloignent
Je décide alors de palmer doucement dans leur direction et fait un tir lointain sur un joli d'environ 3kg, je vise la tete et malheureusement il tourne celle ci au moment du tir : loupé
Le reste de la sortie sans saveurs pour moi après avoir vu les sérioles et pagres sans réussir à enfin concrétiser
- Pièces jointes
-
- sérioles.PNG (293.79 Kio) Consulté 33 fois
-
- pagres.PNG (473.78 Kio) Consulté 33 fois
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur 
NICOLAS c est quand même une belle vision de voir toutes ces SERIOLES qui tournent
FRED je tire tous mes poissons de la surface
à quoi bon descendre au fond si le poisson est dans les 3 premiers mètres

FRED je tire tous mes poissons de la surface