Classe Pit, joli Denti.
TTF tu me raconteras..
Moi des cR en Retard.
Lundi
Donc Lundi, grosse sortie. RDV au port à 5 h . il fait vraiment nuit. On file au spot 1il y de la nave.. 30 mn. On met le moteur elec et plouf. Eau 28 au moins et on finira par trouver la thermo vers 19. Que dire du site si ce n'est que c'est superbe... plein de failles de dalles, un relief sous marin au top.
PAs de jus et visi bonne. A l'eau des les premières lueurs. il y a de jolies boules de mange, et qq sars se réveillent. Les premières descentes sont faiblardes côté temps, mais ça grimpe vite. On enchaine les agachons le long des remontées ou à cache cache bloc. Il y a un peu de vie, qq sars et beaucoup beaucoup de Perroquets, c'est dingue. d'ailleurs ils montent et descendent... c'est dngue. Bien sur c'est gavé de mérous et corbs. c'est dingue aussi.. nous verrons qq dentis très très farouches et petits.. je pensais voir surgir des Barras mais rien du tout.
Après 1 h de cales on file ailleurs. Même en 3 mm c'est chaud quand même.. c'est ouf
Site 2, plus de profondeur et config différente. Plus de pos, plus ouvert vers le large le plateau sur 15 et après ça tombe. Côté poissons c'est le désert même en allant taquiner les 23 m et les 2 mn d'apnée et plus. Il y a un paquet de dorades grises mais des modèles porte clés c'est tout. On s'acharne, on se motive... mais rien. juste une lumière de dingue et des petits poissons et bien sur des tonnes de saupes. Si la théorie est que les poissons cherchent l'oxygène dans l'eau froide, pour les saupes elles s'en foutent
C'est dingue, mes apnées grimpent, suis hyper relax... et plus ça va moins j'ai de spasmes !!! curieux, Je ne comprends pas. Si qq un a une explication ?
PAs un barra, toujours des mérous.des corbs...et 2 petites dodos que je ne tire pas.
Site 3, cette fois on sera sur une pointe exposés, connue le spectacle est ouf des garndes barres qui partent vers les abysses... magnifique...Et surprise, un peu de jus.
Je fais la bordure, mon coep file plus loin. Je cherche une arrête, avec une remontée...je fais qq agachon et reviens.
Je suis hyper hyper détendue c'est dingue mes apnées grimpent encore...même l'eau froide en bas ne me gène pas. Curieux. Je fais un peu de chasse à trous à la recherche de mostelles, je finis dans les pos sur 18 m attendant les dodos qui viendront mais trop petites... superbe spectacle. ET des apnées de dingue avec quasi plus aucun spasmes . Bref à 12 H 15 on sort soit un bon moment après la mise à l'eau. suis fatigué mais bien.
Heureusement mon coep aura fait un limon... ouf la brocouille sauvée...
ET côté apnées top.
Mercredi.
Sortie solo, je file sur mon spot à dentis, l'eau est moins chaude...ouf... je suis détendu. curieux de voir mes apnées ???
Mise à l'eau exactement à l'heure...pas de jus, visi moyenne. Qq cales sous le bateau, c'est blindé de mange au dernier étage sous la surface. et en bas ça tourne grave. Posé au fond je vois plein de sars qui broutent, j'espère un gros, mais rien. mais au moins du poisson. Je vais à mon plateau à Dentis. J'ne verrai 2 pas super gros mais super loin....Bien sur les murènes m'accueillent avec le sourire et ho chui qui moi ???
je change de côté, moins d'eau que 8 à 19 m et j'enchaine toujours avec de la manges des oblades qui pètent....HA et oui mes apnées grimpent et mes spasmes quasi jamais !!! C'est dingue.. Je suis tranquille à 2MN 30 sans forcer...WTF !
Après plusieurs tentatives aux quatres coins de la zone, je finis par sortir et changer de spot.
SUper au calme, je fais mes coins connus et tremplins à Dentis, c'est désert sauf les murènes et qq dodos pas à la maille. je suis aussi souvent en face de DOdo grises de taille moyenne. Je retourne sur es blocs où il y a beaucoup plus de vie, mais que des sars pas gros... et qq saupes toujours des saupes.....
Je m'éloigne un peu de la falaise, pose un chouette agachon... et j'ai la chance d'avoir la visite d'un beau thon, qui passe devant moi.... chouette, de chouette. en me fixant. Je comprends pourquoi il y a eu grosse panique et explosion des poissons.
Mais quel beau spectacle, suis ouf...magnifique.
Be je crois que je peux sortir. Belle brocouille ;-