Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr du 11 au 15 août 2025

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
46 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr du 11 au 15 août 2025

• Citation

Message par plancha » jeu. août 14, 2025 8:16 pm

Chouettes CR Brocco, Excellent, je confirme la demande mise en place d'un groupe d'étude des Jet et autres engins bruyants ou non d'ailleurs....

Ben mince Patwon, faut allez faire une offrande au bar derrière chez toi qui sert des CASA de mamouth, ça porte bonheur. Je l'avais fait il y a qq année ;-)

Juste apercu des pélas semaines dernières sur Sicié, rien vers Carquei. Enfin moi pas vu.

Bravo Matt, Le 83 c'est top hein. Si tu passes vers Hyeres on ira brocouiller ensemble ;-) :shock:

Rouget et Pit sont de supers conseils, tu dois essayer sur qq chose et le mieux c'est de filmer si tu peux tu vas gagner du temps. Et si tu passes à Toulon, va chez Lolo..

Donc sortie ce matin, avec un super garçon, le fils d'un ami. Super sympa et à l'aise. :itsgood: :itsgood:

SPOT 1 les dômes du Barracuda LAnd featuring les Sérioles. Waypoint bien connu ;-)

RDV 5 H 30 au port, on s'habille alors que des spears sont déjà quais habillés... Ils partent juste avant nous Gr;-))) Bref on navigue pas trop vite, il fait chaud, le sondeur annonce 27, la mer est beautifulesque d'huile. le kiffe. il ne fait pas jour...On file au spot, on se cale à la bouée, mince les spears sont à l'ancre devant mes blocs... et visiblement déjà dans l'eau alors qu'il est 6 H 00 et quasi nuit... ouai bof.... :evil:

D'un point de vu totalement éthique, ça me gratte un peu, même si je le fais du genre 15 mn avant l'heure légal des fois, mais globalement mes 3 premières apnées sont tellement merdiques !! du genre 1 mn et qq sec sous la torture que les pei risquent rien.

Mon coep à un superbe Alemanni 115 DR stilo. autant vous dire que si jamais ça balance, ça va claquer du gros son bass système sous marin....Version Tomorrowand en délire. he ho on est qui ? nous ?

Allez on va faire notre petite virée. 2 bâteaux de pêche à la traîne sont présent. On fait les dômes... pas beaucoup de vie ou alors des nuages qui arrivent de CAsta et Oblades version salle de muscu. Côté Thermo, le frigo ouvre ses portes vers 10 m. Je regrette un peu le bas en 3mm, j'ai la pissette qui bulotte un peu quand même. mais bon. :mrgreen:

Mon coep est super à l'aise avec des apnées de 2m et bien plus.. mois je chauffe le diesel ! He ho chui qui moi ? hein ? Un tahitien en rodâge.

Néanmoins, les madrépores retiennent un peu la vie. Je décide de mieux me ventiler, plus profond, mieux me relaxer, fermer les yeux à la descente et changer mon approche. Moins d'air au départ. Je file donc sur un bon 15 m, magnifiques Gorgones. et juste après mon atterrissage, je vois une dodo qui broute et avance.. elle disparait, et je tente la ruse de sioux du célèbre chef Indien Guy Toune-Bull ( un vague cousin de sitting -bull ) de la suivre, elle revient dans la zone de patalemanni. Feu !!! Et sur le fil. coool... PAs brocouile, bon tir. Bon c'est une dodo style le resto de mon ami Eric, une vraie dodo, pas un échantillon. OK, cool.

Le comportement du poisson est curieux, un coup au dessus de la thermo !! Normal à priori, un coup 3 m desssous :quid: :quid: Un coup de la mange plaquée en surface, 50 après c'est colée au fonds...bon ok, !! :shock: :shock: :coolman: :master:

:shock:

On enchaîne, on change de zone, on cogne plus profond, je pousse la porte du frigo des 20m, Un peu juste l'étui pénien en 3 mm. Mais ok. Mon coep verra des Dentis, un groupe de 20 mais pas de tir. Des chapons, mais au 115 ... comment dire. Allez on retourne de l'autre côté après avoir tapé des belles pierres avec de belles cachettes. On a quand même un léger jus d'Est qui poussent un peu la bouée devant nous. Bon retour au YAcht.

SPOT 2

Le DENTI de la moulasse de Plancha ( Il y a 2 semaines )

Le trafic des engins sur l'eau s'intensifie.. ils essaient de nous éviter, Nos pissettes étant trop petites, on sort les fusils à l'épaule pour se montrer.

Mon coep voit un gros poisson Lune, moi un train de dodo, comme à chaque fois. Un denti sur ma Pierre mais loin, des corbs, des corbs des corbs et des Murènes XXL de la race des siffredi au moins. C'est claire que les poulpes ne risquent pas de garndir ici.. vu la taille de murènes et le nombre... Je vais sans doute demande à Lolo de Captain 3 dive de bosser sur une innovation. La pissette en titane, plus sûre dans cette calanque... He ho chui qui moi ?

Bon malgré des descentes dans les 20 encore et sur les promontoirs, presque nada. Sauf sur une belle descente à 18 m. Je me cache, jette un oeil sous une pierre à côté de mon Pissettopost d'agachon.. et là une belle mostelle.. Sauf que Alemanni a bloc et Mostelle à trou. ça va nous faire du poisson à 95€ de flêche et 1 h pour aller chez Lolo /... :quid: :quid: :quid:

Bon alors, je retire l'invertère, j'allume la cam, je tourne retourne, lui fait le coup de MA che, vous mé Réconnaisse ( Accent Italien ) à la Umberto. :mrgreen: :mrgreen:

Pour qu'elle tourne, et elle tourne. Feu, pan, plein fer. Elle se cale à trou, mais le tir a été bon. Je tire un peu en remontant et je vois la mostelle bien centrée. coolllll. Belle pièce pour mon Challenge de recettes.

Oui, petite précision la femme d'un ami qui est une "vraie" chef pro, m'a proposé de cuisiner les poissons que je prendrais.. LA classe non ? Ben oui.

Donc OK, Mostelle c'est fait.

Mon coep de son côté fait plus bas que moi et plus longtemps mais pas d'options de tir...Il râte juste un DODO plus loin, pas encore habitué au fusil qui balance la foudre et très précis, pas besoin de viser trop devant..

On retourne sur une autre zone à la Palme à 30 m, entretemps les bulleux arrivent. Chouette on va prendre des mollets ... He ho chui qui moi ???

Deux fois je vois des dodos qui filent. EN mode panique alors que je suis super bien planqué.. J'insiste avec un beau post bien planqué totalement dans les pos. 17 m; au bout de 10 sec un Denti arrive comme une Bombe mais trop à droite pas du tout aligné avec mon fusil, c'est la même taille que celui d'il y a 10jours... merdasse, il m'a vu, tourne, je lève patatalemanni et j'essaie et je râte, merdasse... de merdasse... Mais c'était superbe.

Bon retour au boat, les plongeurs sont à notre bouée alors qu'une est libre à 10 m.... va comprendre !! Je décide donc de les gratifier de guitoune-less lap dance, version chuiquo do Brazil.. oui bon doucement y'a des jeunes, alors je fais soft ;-)))

Allez retour au port après avoir droppé mon coep sur un sec à 20 m sans résultat. On rentre au port en version il fait chaud, il est 12 30 et juste de ramener du boat à la voiture le matos, suis frit bouillu. Vivement la sieste ;-)

he ho chui qui moi ? Un tahitien bien content.

Sea you.
Pièces jointes
14 Aout PAn pan .jpg
14 Aout PAn pan .jpg (97.2 Kio) Consulté 212 fois
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » jeu. août 14, 2025 11:28 pm

Encore de beaux CR, mention spéciale pour celui de Plancha :lol:
De mon côté, si ma bonne étoile veille sur moi, Rourou aura les sinus moisi samedi matin ... :pope:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

Matt_La_Masse

• Citation

Message par Matt_La_Masse » ven. août 15, 2025 10:09 am

Très beaux comptes rendus ! Ça fait envie !

Plancha avec plaisir, ma grand mère habite le Pradet j'y vais quand même fréquemment. On ira à Hyères sans soucis ! Je t'enverrai un DM sur le forum avec mon num

Au plaisir de chasser des méduses avec toi
Avec moi les poissons sont en sécurité :coolman:

Théoules / Eze / Toulon

subhappy

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » ven. août 15, 2025 10:22 am

Assis a la plage, je me régale du CR de la titanium guitoune :mrgreen: :itsgood:
Belle sortie et du peï :itsgood: :itsgood:
The BlueZod :coolman:

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » ven. août 15, 2025 11:58 am

Matt fait signe quand tu seras là

Merci pour vos sympathiques messages. Pit je vais m appliquer pour te donner de la lecture😉
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

venoyal

• Citation

Message par venoyal » sam. août 16, 2025 5:29 pm

Super CR Nico et Gu, ça donne vraiment envie de plonger ! 😍
Petite astuce pour garder tout son matos bien organisé pendant les sorties : un super
organisateur de sac à dos utile pour les sorties
peut vraiment faciliter la vie, surtout quand on a plusieurs accessoires à transporter.

Et pour voir toutes les options disponibles, tu peux passer via
ce site
, ils ont des modèles adaptés à tous les types de sacs. Ça aide à garder le matériel accessible et bien rangé, même après une longue session sous l’eau !

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

46 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse