Le rendez vous est pris pour le matin tôt, mais pas aux aurores, les nuits sont assez courtes comme ça!
Montage du bateau, la mer a l'air assez tranquille, tant mieux, pas envie de me crever aujourd'hui comme vendredi passé!
Départ tranquille Emile, le moteur tourne bien, si l'on omet le bruit bizarre qui raisonne lors de l'accélération...un détail
Arrivé sur le premier spot, l'eau a l'air chargée, je ne connais pas ce côté ci, et ça frappe relativement fort, alors on va se mettre à l'abris...bon c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le poisson mais qu'importe, on est toujours à temps de contourner à la palme! onédéouf nous!
Ainsi soit il, nous nous jetons dans l'eau calme mais chargée, une visi de 7m environ, ça suffit! Cool mon choix se porte sur mon 120 ayant fait des merveilles la semaine passée! au moins, dès que je vois le poisson, il est à tir
J'attaque les agachons sur des profondeurs raisonnables, et déjà, un sentiment de confort m'emplit! J'ai retrouvé le poumon qui me manquait

Les premiers agachons sont déjà assez longs! OUF!
Des blanquettes me narguent ça et là....

j'ignore....
Un agachon, deux agachons... oh et puis merde! j'en allume une en limite de visi, pleine tête...j'adore ce flingue

Je précise que j'étais avec le tireur fou de daurades de la côte bleue du moment, et que je ne voulais pas faire pâle figure...bien que la blanquette n'était pas énorme, elle est tout de même bel et bien maillée.
Tonio vadrouille un peu plus loins, lui aussi avec son GG110 y'a pas à dire on a la classe
En me ventilant, un beau loup monte taper dans la mange!

enfoiré! je l'aligne depuis la surface, mais hésitation fatale, je manque le coche, tanpis, j'ai pas tiré, peut être reviendra t-il à l'agachon....

Ce fut peine perdue, mais pas grave, la zone ne m'a jamais déçu!
Quelques agachons plus tard, en me ventilant, un banc de gros poissons me passe dessous! P'tain les gros loups! Cette fois ils vont goûter de la Salvi
Coulée précise et silencieuse (pour une fois me direz vous!! c'est à croire que j'fais des progrès

) je m'aperçois en fait des bandes jaunes et noires ornant leurs flancs

Oh les gros limons! ni une ni deux je libère la flèche! je percute la plus proche derrière la tête, la flèche est bien passée, c'est bon!
Ensuquée par l'impact, elle se débattra sans me faire le départ fulgurant que sa cousine m'avait fait vendredi dernier, avant de se décrocher!
Je la saisis enfin par les ouïes, elle est belle, et je l'achève rapidement, point de soufrances inutiles. Elle accusera 2.5kg vidée (écaillée ?

sur la balance de mes grands parents...eh oui plus la place chez moi...qu'est ce que vous croyez, les croustibats et les pommes dauphines ça prend de la place au congelo

) je file l'accrocher à la bouée et rejoins Tonio, qui lui aussi en a tapé une d'1 bon kg!
On change -après quelques agachons infructueux- de spot, rien de plus folichon.
Direction un autre poste ou j'avais il fut un temps manqué un dentichon accompagné de tous ses cousins!
Bien sûr, avec l'eau sale et ma connaissance très ancienne des lieux...

on ne retrouve pas la dalle exacte!
Malgrès celà, on fera des agachons sympas, des apnées elles aussi confortables, me permettant de me faire avoir par une dodo me passant dans le dos... et pour Tonio des agachons accompagnés de beaux sars!
Malgrès la mer qui se lève au loins, et le vent forcissant soulevant des nuages d'eau à la surface, un bateau de bulleux nous passe à 20m...

Cependant, je ne guelerai pas comme à mon habitude! car deux belles bulleuses ornent l'arrière du ferry bulleux
Tonio sera obligé de m'attraper par les palmes, pour m'empêcher d'aller leur exprimer mon mécontentement!
A plusieurs reprises j'essayerai d'aller agachonner à côté de leurs bulles mais Tonio m'en empêchera

je voulais juste aller voir si elles avaient des ardoises pour leur noter mon numéro!
Et puis vu où ils ont ancré...ça devait pas dépasser les 10m, donc je serai passé pour un véritable Jacques Mayol devant ces charmantes demoiselles en ébullition
Mais bien sûr l'homme au chignon de néoprène m'a freiné!

On est pas tous mariés et on a pas tous des gosses, merde!!
Vu le vent et la mer qui commence à crier gare, on décide de se rentrer tranquillement! Bien nous en a pris, à peine arrivé au port, on remarque que la mer s'est calmée...

De toute façon la délicieuse mixture envahissant mes voies nasales s'étant condensé avec la profondeur...je n'aurais pas fait long feu!
C'est sans regret, d'autant plus que nous ne sortons pas broucouille! ce qui est à noter sur le calendrier
PS: putain vivement que j'puisse me reconnecter depuis Firefox, c'est vraiment soulant Internet explorer