Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR weekend de Paques

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
38 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant
tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

CR weekend de Paques

• Citation

Message par tazar06 » sam. mars 26, 2016 11:41 pm

J'ouvre le bal

Sortie de ce matin initialement prevue tôt mais c'était sans compter sur l'insistance de mon oreiller a vouloir me garder avec lui :roll:
Mon créneau horaire n'étant pas très extensible je finis par me bouger et tracer sur le spot que je veux explorer,en arrivant je vois des zoziaux qui squat la zone visiblement il y a du courant ,l'eau a l'air pas trop claire et pas de filet mais un chassous se met a l'eau ( p'tain d'oreiller) merdoummmm!!! Je remonte dans la voiture en direction de mon plan B mais il m'inspire moins retour au plan A et par chance le chassou se fait la zone de limite de baignade,a moi l'ilot ..... :mrgreen:
Pendant que je m'équipe un zozo arrive mais ne reste pas ...merki :itsgood:
A ma mise a l'eau et sur le trajet c'est prometteur ....... :coolman:
Il y a de la mange mais elle est plutôt en mode club med.les beaux jours arrivent et les bateaux sont de sorties, un gros yacht arrive en face du port Vauban et il fait un bordel monstre sous l'eau,suis en solo et suis pas tres chaud pour m'enlargé seul,je vais me contenter de faire le tour de l'ilot.
Je ne verrais pas grand chose au final,mais je tire une dodo du bon kilo dépassé tout de meme ,je pense qu'elle est morte ,mais pas a cause de ma flèche, elle a due se noyer de rire !!!!!! tellement mon tire fut "pourrave" et lui est passe a.......non, je vous le dis pas :siffle: je pense qu'il rentre largement dans mon top five "du tir pourrit"
Bref.....retour au bord ,je me venge sur les oursins,je fais ma cueillette pour le midi.
A ma sortie un gars est dans l'eau a faire de l'aqua-boxing,ca fait deja un moment que je l'ai apercu,une bonne heure au moins ,le mec est en caleçon et l'eau est a 13° :shock: ,moi, la je dis respect :master:

Apres presque un mois au sec, brocouille ou pas,p'tain que c'est bon :itsgood: :itsgood:

Aploufffff :koukou:
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

Re: CR weekend de Paques

• Citation

Message par PIT06 » dim. mars 27, 2016 12:08 am

Pas de poisson mais un cr bien sympa :itsgood:
The BlueZod :coolman:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mars 27, 2016 7:46 am

tazar06 a écrit : A ma sortie un gars est dans l'eau a faire de l'aqua-boxing,ca fait deja un moment que je l'ai apercu,une bonne heure au moins ,le mec est en caleçon et l'eau est a 13° :shock: ,moi, la je dis respect :master::
il était là plusieurs fois cet hiver ... :master:

je crois que je préfère encore faire mes brocouilles qu'être à sa place :shock:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » dim. mars 27, 2016 9:40 am

Il a la truffe humide? :)
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » dim. mars 27, 2016 12:55 pm

Bravo pour cette sortie.
Suis pas au bord de l'eau ce weekend mais j'ai posé mardi et mercredi :heureux:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

magbanks
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par magbanks » dim. mars 27, 2016 2:09 pm

Sympa quand même la sortie :wink: Ça fait du bieng

:master:
T'as raison en solo surtout de ne pas aller trop loin de l'îlot . C'est vraiment chaud avec les bateaux qui peuvent passer . Les mecs faîtes vraiment gaffe surtout quand vous êtes seuls , les Bateaux ne vous voient pas où ne savent pas ce qu'est la bouée . Ya beaucoup de nazes .
:muscle:

magbanks
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par magbanks » dim. mars 27, 2016 2:15 pm

Joyeuses Pacques vive les Oeufs :lol:

nicolasp
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nicolasp » dim. mars 27, 2016 4:17 pm

Petite sortie hier après midi après un mois d’abstinence. Sortie en solo, j'opte pour une bonne vieille digue du Grau du Roi. Conditions météo prises auprès d'un collègue avant de venir : pas de houle, un peu de vent et visi 2m. J'arrive sur place, j'ai pris le 75 et le 60 pour chercher des seiches et pêcher à trou. Une fois au bord de l'eau, je me demande où est la visi de 2m... C'est plutôt 1m50 voir 1m au fond, le 75 fini vite à la bouée. :evil:

Le début de la digue ne donne rien à part quelques esquives de cannes à pêche. Arrivé à la première extrémité je fais 2 seiches, le 60 avec un 4 dents, c'est parfait pour ces conditions bien compliquées.

Je suis au bout de la digue devant la passe du port, la visi est encore pire avec les bateaux qui passent et il faut traverser. J'attends le bon créneau et traverse en vitesse. Au milieu du trajet mon fusil m'échappe des mains mais quel c**! Je plonge dans la foulée essayant de suivre l'ombre, arrivée au fond sans avoir vu le fusil, je me déplace d'un mètre et le retrouve, ouf! Je ne traine pas dans le coin et termine la traversée sans encombre. :oops:

2ème partie de la digue, je continue mes indiennes / trous à la limite sable roche. Je fais encore 3 seiches. Arrivée au bout de la digue, demi tour et indienne en surface, j'aperçois un poisson et tire à la volée, le 4 dent fait son effet dans la purée et c'est un mulet d'un kg. J'aurais préféré un loup mais faute de grives... Je ne m'attarde pas au retour sur la partie que je viens de faire.

Traversée de la passe en revenant, pas de problème ce coup ci. Je retourne sur le coin où j'ai pris mes 2 seiches à l'aller. Je repère un amat de coquillage en pied de digue, ça sent le poulpe et effectivement il est dans son trou. Je retire les coquillages qui le cachent, ça devient vite trouble, je marque la pierre avec ma bouée et je m'écarte un peu en attendant. Action de la journée : coup de pot j'atterri directement sur une seiche sur le haut de la digue, j'aligne tranquillement et tire, elle est prise. Une seconde seiche que je n'avais pas vue était à 50cm de la première et elle se jette sur celle que j'ai tirée. Pas le temps de décrocher et de réarmer ou d'aller chercher le 75 à la bouée, je tente ma chance avec le couteau. Je m'approche doucement et tente de piquer la seiche, en fait je n'ai pas traversé l'os et juste planté le bord. Je plaque le tout au fond dans un épais nuage d'encre. Elle dans mes mains, je l'ai eue! :shock: Je retourne sur le poulpe, il a remis les coquillage en place, je le laisse tranquille et termine ma sortie sur ce gros coup de cul avec le couteau! :D

Au final, même avec cette visi pourrie je suis bien content de ma pêche : 7 seiches et un mulet! :D

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » dim. mars 27, 2016 4:51 pm

sympa la sortie seiches ;-)

sortie pour moi hier apres midi imprévue apres une sortie luge le matin ;-), je met du temps à trouver ou se trouvent les poissons, mais une fois que je suis dessus.... :cupid: :cupid: :cupid: :cupid: :cupid: :cupid: :cupid: une biomasse de rêve... des castas serrées collées bien compactes, des chinchards, des bogues du kilos, ca tourne autour de moi les bancs viennent et retournent autour de moi, ca s'écarte une ou 2 fois... sur une descente, en fin d'apnée un loup dans les 2 kilos passe entre 2 rochers, je tente un appel, il n'est pas pressé et moi en fin d'apnée, avec le froid je frissonne un peu, je tente un tir... mais un poil au dessus ... merdum.... finalement je prélève un chapon... qui n'était pas aussi gros que je pensais à l'inverse de rouget lol...

un peu plus loin, je prélève 2 sars dont un du kilo :-) , je verrais un gros bancs de gros sars appeurés, mais un poil trop loin...

vivement que l'eau se réchauffe avec ma combi trouée ca fait froid ;-)

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mars 27, 2016 7:03 pm

:itsgood: les sorties
avec les seiches, de quoi faire des bons repas :D
Image

magbanks
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par magbanks » dim. mars 27, 2016 7:13 pm

Super Nico les Sèches !! Ça en fait là !

BDN : une journée bien remplie mer montagne kool ça :wink:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. mars 27, 2016 7:38 pm

Nico , 7 seiches :master: Une plancha de fou :wink: Miam miam !!!
Brice, belle sortie aussi :itsgood:

nicolasp
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nicolasp » dim. mars 27, 2016 8:29 pm

Je confirme, c'est toujours aussi bon! :siffle:

LA CIGALE

• Citation

Message par LA CIGALE » dim. mars 27, 2016 9:14 pm

COOL le cr :itsgood:

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » lun. mars 28, 2016 1:24 am

PIT06 a écrit :Nico , 7 seiches :master: Une plancha de fou :wink: Miam miam !!!
Brice, belle sortie aussi :itsgood:
Putain grave a la plancha les seiches c est super la classe j adore.

Feloches de feloches.
:itsgood:
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. mars 28, 2016 9:23 pm

sortie ce matin avec lmaitre rafif comme au bon vieux temps!! :cupid: :cupid: :bisou:
vu la sortie difficile aux iles (faut aller loin faut palmer, faut descendre profond pour voir les prédateurs :siffle: :muppet: ), on a opté pour un tour des poubelles!! :D :mrgreen:
1er spot, y a du courant!! :evil:
raf me lache en bateau, je fais une cale direct, pile sur le pti tombant sur 7m, 10sec, et voila les premiers tass qui débarquent!! :shock: :shock: puis les gros tass :shock: :shock: mazette, celui la doit faire 6-7kgs!!! :cupid: :cupid: :muscle: je rapproche le 90ice car l'eau est chargée, et le tourne sur ma gauche, pendant ce temps le banc passe, puis un beau loulou juste devant mon masque et un loulou un peu plus gros au ras du fond....cette fois mon flingue est à peu près aligné, mais coude plié, je tire à bout portant au moment où le loup bifurque vers le large!! bref, un tir de merde, mais dans du dur et sur le fil, il ne se battra pas longtemps, 3,3kgs!!! ça commence bien ça, 34sec sous l'eau et 3,3kgs sur le bateau!! subhappy subhappy
Capture d’écran 2016-03-28 à 19.58.10.jpg
Capture d’écran 2016-03-28 à 19.58.10.jpg (52.24 Kio) Consulté 2910 fois
Capture d’écran 2016-03-28 à 19.57.11.jpg
Capture d’écran 2016-03-28 à 19.57.11.jpg (42.92 Kio) Consulté 2910 fois
Capture d’écran 2016-03-28 à 19.56.22.jpg
Capture d’écran 2016-03-28 à 19.56.22.jpg (46.14 Kio) Consulté 2910 fois
raf me récupère dans le courant, on tue le poisson et on fait le marquage reglementaire mon adjudant, et c'est au tour du rafton...
je le ramène sur le tombant, il fait plusieurs cales, mais le banc a déguerpi, il ne verra que la banc de gros troncs d'arbre de barras de 7-8kgs sans pouvoir les aligner :cry: :cry:
on file sur le second spot, petite houle de sud-ouest, et...un bon courant de nord-est de merde!! :evil: :evil:
tant pis, on reste sur zone et on va sur le plateau, la mange est là, la visu est comme il faut, en 2h, je verrai le banc de ptis barras avec un gros dedans, mais hors de portée, et sur un autre, une petite péla de 2,5-3kgs au moment de remonter, elle fonçait vers moi et je lui ai fait peur!! et en plus j'avais encore de l'apnée, c'est juste l'ennui qui m'a fait remonter :evil: :evil: bref, c'était dur, fallait palmer dans le courant, se peler le fion au fond sur 11-12m, chui une feignasse moi, faut pas déconner non plus?!!! :lol: :lol:
rafik a aussi vu le banc de ptis barras, et c'est tout;
on a fini par dégager du coin, car même en ayant repositionner le bateau et nos 2 planches, tous les péchous étaient autour de nous, tout ça à cause de l'absence de chasses au loin et d'un pov tas de mouettes qui squattaient pas loin de nous pour rien!! :grrrr: :grrrr:
3eme spot-poubelle das 4-5m de flotte, et sans courant, ça me plait :mrgreen: :mrgreen: y manquait juste le poisson, à part qques muloches et malgré un biotopes et des conditions pour du loup ou de la dodo, ras, pour moi et pour le maestro!!
retour au port avec notre beau loulou, et ces 34sec gravées dans ma mémoire et sur mon disque dur subhappy subhappy

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. mars 28, 2016 9:27 pm

IMG_2390.jpg
IMG_2390.jpg (230.27 Kio) Consulté 2909 fois

IMG_2389.jpg
IMG_2389.jpg (190.97 Kio) Consulté 2909 fois

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. mars 28, 2016 10:41 pm

Yes !!! Un beau loup :itsgood: et de belles visions :itsgood:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. mars 29, 2016 8:36 am

SARGH a écrit : faut palmer,
oulà, ouf .. trop dur :shock:

je pense qu'un jour tu flécheras un poisson depuis le bateau :lol:

feignasse va !!
Image

papy06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par papy06 » mar. mars 29, 2016 8:47 am

bravo maitre MICKA on attend toujours ton CR car on voit à chaque fois du tres beau poisson meme quand il y en a qu un seul tres beau LOUP ET PAS EN CHOCOLAT.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

38 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier