Cr's du 7 au 12/04
Modérateur : Modo's
- roucaou83
- Flèche de platine
Re: Cr's du 7 au 12/04
T'inquiète on restera que sur les mollets
Par contre de là a vomir,t'y es pas un peu de Marseillllleeeeeee ! Costa il est beau mon mollet
Par contre de là a vomir,t'y es pas un peu de Marseillllleeeeeee ! Costa il est beau mon mollet
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
comme d'hab j'aurai mieux fais de ne rien répondre
"le déménagement c'est maintenant"
Du coup je me demande si c'est vraiment un bien que tu aies retrouvé le cordon de l'APN Roucaou
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu
Lao Tseu
- roucaou83
- Flèche de platine
Bande d'enfoirés
-
- Flèche de platine
Fu Manchu a écrit :Du coup je me demande si c'est vraiment un bien que tu aies retrouvé le cordon de l'APN Roucaou
Plus on est de fou, moins ya de riz
https://m.facebook.com/pascal.paoli.9400
https://m.facebook.com/pascal.paoli.9400
-
- Mollusque Pélagique
On commence par montrer ses mollets et ensuite ...
Fais gaffe Rouget
Fais gaffe Rouget
The BlueZod
- roucaou83
- Flèche de platine
Il faudrait qu'il y en ait qui fassent le déplacement à la speartanque que je puisse régler quelques comptes
-
- Mollusque Pélagique
Moins rigolo...
Ce matin a 7h30, mer plate, soleil, courant très léger ...
J'enchaîne les agachons entre 3 et 17m. La mange est trop calme. Je vois un barra de 2,5 kg au loin
Plus profond, la visi est maxi 4m.
En bordure, je fais une blanquette de 700g et basta !
Bref, dur dur ...
Ce matin a 7h30, mer plate, soleil, courant très léger ...
J'enchaîne les agachons entre 3 et 17m. La mange est trop calme. Je vois un barra de 2,5 kg au loin
Plus profond, la visi est maxi 4m.
En bordure, je fais une blanquette de 700g et basta !
Bref, dur dur ...
The BlueZod
- roucaou83
- Flèche de platine
C'est la crise ...
Salut à tous!!
Comme il était prévu, lundi j'ai fait ma reprise après avoir déposé mes mini-moi à l'école.
Un temps radieux, détendu et la banane jusqu'aux oreilles, je m'en vais renouer les liens avec notre belle mer bleue...
Après étude des dernières conditions météo, je fais mon choix sur Carry pour faire les deux Mornas. (cote bleue)
Je pense que le spot sera sympa avec les derniers coups d'Est et Mistral qui cale pour ce lundi.
Je galère pour trouver une place à me garer ...
Place trouvée je peux enfin me changer. Le soleil d'une clarté estivale me chauffe agréablement pendant que j'enfile la combi.
Finis de lézarder je me jette à l'eau de la plage du Rouet.
L'eau est claire, légèrement laiteuse, 14-15° ma 5mm est juste mais suffisante et visi 10-12m.
Je suis content, le poisson est là!!!
Beaucoup de sars dans les 600-700gr et de dorades dans le Kg dans une profondeur de 0 à 10m un vrai régale pour les yeux de voir autant de poissons!!
Mais je n'en ferais rien de tous ce monde, pourtant pas farouche et point nerveux... Mais ils restèrent à distance raisonnable lors de mes cales, tranquille tout en m'observant.
J'avoue n'être pas partie dans l'optique de faire du poisson, mais bon sur un malentendu je ne vais pas me faire prier!!
Du coup j'ai bien palmé 3h en tout, pour une reprise c'est plus tôt pas mal et ce sans entrainement de tout l'hiver, mais bon je me suis payé quelques crampes et heureusement pas au fond
J'ai fais quelques cales au large des deux Mornas sur 15m mais rien... eau trop froide et pas une écaille!! Le poisson se tenait entre 0 et 10m.
La belle rencontre de la sortie, je me ventilais entre les deux Mornas sur un fond de 12m, j'allais entamer le canard quand me passe sur le fond un peu excentré un beau loup dans les 4-5kg
dommage qu'il ne passait pas pile poil en dessous de moi, j'aurais peut être pu tenter une coulée... Mais quelle vision!!!
Je finis mon tour, je sens la fatigue arriver, direction la voiture, et heureux comme tout même si je n'ai pas décoché un seul tir.
Comme il était prévu, lundi j'ai fait ma reprise après avoir déposé mes mini-moi à l'école.
Un temps radieux, détendu et la banane jusqu'aux oreilles, je m'en vais renouer les liens avec notre belle mer bleue...
Après étude des dernières conditions météo, je fais mon choix sur Carry pour faire les deux Mornas. (cote bleue)
Je pense que le spot sera sympa avec les derniers coups d'Est et Mistral qui cale pour ce lundi.
Je galère pour trouver une place à me garer ...
Place trouvée je peux enfin me changer. Le soleil d'une clarté estivale me chauffe agréablement pendant que j'enfile la combi.
Finis de lézarder je me jette à l'eau de la plage du Rouet.
L'eau est claire, légèrement laiteuse, 14-15° ma 5mm est juste mais suffisante et visi 10-12m.
Je suis content, le poisson est là!!!
Beaucoup de sars dans les 600-700gr et de dorades dans le Kg dans une profondeur de 0 à 10m un vrai régale pour les yeux de voir autant de poissons!!
Mais je n'en ferais rien de tous ce monde, pourtant pas farouche et point nerveux... Mais ils restèrent à distance raisonnable lors de mes cales, tranquille tout en m'observant.
J'avoue n'être pas partie dans l'optique de faire du poisson, mais bon sur un malentendu je ne vais pas me faire prier!!
Du coup j'ai bien palmé 3h en tout, pour une reprise c'est plus tôt pas mal et ce sans entrainement de tout l'hiver, mais bon je me suis payé quelques crampes et heureusement pas au fond
J'ai fais quelques cales au large des deux Mornas sur 15m mais rien... eau trop froide et pas une écaille!! Le poisson se tenait entre 0 et 10m.
La belle rencontre de la sortie, je me ventilais entre les deux Mornas sur un fond de 12m, j'allais entamer le canard quand me passe sur le fond un peu excentré un beau loup dans les 4-5kg
dommage qu'il ne passait pas pile poil en dessous de moi, j'aurais peut être pu tenter une coulée... Mais quelle vision!!!
Je finis mon tour, je sens la fatigue arriver, direction la voiture, et heureux comme tout même si je n'ai pas décoché un seul tir.
- roucaou83
- Flèche de platine
Sympa le CR Dentex Même si la brecouille a frappé,l'important est d'avoir retrouvé des sensations et d'avoir fait remarcher quelques muscles liés à notre activité puis en plus tu as vu du poisson,alors on peut parler d'une reprise réussie
Ptite sortie ce matin à deux sur la Presqu'île au lever du jour...
Sur le haut d'un écueil j'aperçois en contrebas un sar entrain de se restaurer je glisse le long de la faille descendante j'ajuste.... Bam séché net ! Je me rapproche alors et constate que la flèche n'a pas touché le poisson ce dernier flotte la tête vers le haut, je palme rapidement pour le saisir et l'achève sans que ce dernier ne se débatte !!!
A votre avis que c'est il passé ? il a fait une crise cardiaque ou quoi....
Bref je pêche à la main !!!!
Sur le haut d'un écueil j'aperçois en contrebas un sar entrain de se restaurer je glisse le long de la faille descendante j'ajuste.... Bam séché net ! Je me rapproche alors et constate que la flèche n'a pas touché le poisson ce dernier flotte la tête vers le haut, je palme rapidement pour le saisir et l'achève sans que ce dernier ne se débatte !!!
A votre avis que c'est il passé ? il a fait une crise cardiaque ou quoi....
Bref je pêche à la main !!!!
sympa la reprise dentex
eldiablo, c'est comme pour les rougets,
quand la flèche passe un peu de vite près de la tête .....
eldiablo, c'est comme pour les rougets,
quand la flèche passe un peu de vite près de la tête .....
ce matin
toujours un peu d'eau blanche en surface, mais assez claire en dessous
quelques méduses en ballade ...
un chasseur sur le premier spot
je file plus loin, un bateau vient ancrer
la sortie commence très bien
je m’écarte pour faire quelques agachons
un peu de mange sur zone, mais très calme
pas le moindre frémissement ...
je file donc pour 2 heures de prospection avec l'espoir de dénicher enfin une araignée
j'épluche soigneusement tout le secteur, mais pas la moindre carapace à l'horizon ..
je croise la route d'un petit chapon, et plus loin un individu de taille plus correcte : 1,1 kg
il ne manquait plus que ça pour finaliser la soupe, pour accompagner les sars
dernière zone, un peu de mange,
ça sent enfin la péla !
je ne dis pas ça à cause des castagnoles qui se plaquent au fond
ni à cause des bancs compacts de sardines qui s'agitent ...
même ça il n'y en avait pas ...
en fait c'est juste une péla creuvée posée au fond en état de décomposition avancée ...
bref, ça sentait ... mauvais .... la péla
toujours un peu d'eau blanche en surface, mais assez claire en dessous
quelques méduses en ballade ...
un chasseur sur le premier spot
je file plus loin, un bateau vient ancrer
la sortie commence très bien
je m’écarte pour faire quelques agachons
un peu de mange sur zone, mais très calme
pas le moindre frémissement ...
je file donc pour 2 heures de prospection avec l'espoir de dénicher enfin une araignée
j'épluche soigneusement tout le secteur, mais pas la moindre carapace à l'horizon ..
je croise la route d'un petit chapon, et plus loin un individu de taille plus correcte : 1,1 kg
il ne manquait plus que ça pour finaliser la soupe, pour accompagner les sars
dernière zone, un peu de mange,
ça sent enfin la péla !
je ne dis pas ça à cause des castagnoles qui se plaquent au fond
ni à cause des bancs compacts de sardines qui s'agitent ...
même ça il n'y en avait pas ...
en fait c'est juste une péla creuvée posée au fond en état de décomposition avancée ...
bref, ça sentait ... mauvais .... la péla
Rouget, comme d'hab!!! C'est plus des yeux que t'as, c'est des radars !!!
Le chasseur a la chance d'avoir une femme tolérante qui ne lui fait jamais de scène quand il sort du bar.
https://vimeo.com/user21120867
https://vimeo.com/user21120867
- brice_de_nice
- Flèche de platine
le chapon n'a pas eu la chance de ceux du VAR apparemment , par contre ça à l'air de s'être carrément éclairci vu la visi sur ce spot!!!
-
- petite foëne
Petite chasse jeudi dernier après midi après le taf, départ le pradet aux oursinière, en semaine y a personne,départ lamentable,apnée de 40 secondes maxi , je continue sur pas mal de route,puis un nuage de mange tranquille,j'encre la bouée, Qq placage de la mange,les apnées meilleurs, je reprend confiance,je me plaque au fond,vers les 8m, tourné sur ma droite,puis un coup d'oeil à gauche, et là un barra énorme arrive,et qu'est ce que je Fait? ! Je me déplace au fond comme une larve m'aggrippant au fond,me traînant lamentablement vers lui,je crois l'avoir vu sortant un carton rouge en me disant : t'es trop c......
d'autres agachon me feront voir pas mal de poissons,un banc de royal mais assez petit,mulet me passant presque sous moi,le long d'une faille,pela au loin,sars. ........bref un régal, retour avec 2 poulpes et un peu de soupe en ayant troqué le riff contre le exium 75,superbe soirée hier soir avec pedro carbonell chez sports med, merci Laurent.
Prochaine sortie dans la semaine en après midi.
d'autres agachon me feront voir pas mal de poissons,un banc de royal mais assez petit,mulet me passant presque sous moi,le long d'une faille,pela au loin,sars. ........bref un régal, retour avec 2 poulpes et un peu de soupe en ayant troqué le riff contre le exium 75,superbe soirée hier soir avec pedro carbonell chez sports med, merci Laurent.
Prochaine sortie dans la semaine en après midi.
Reprise en douceur pour moi après 40 jours de repos forcé. Les conditions sont bonnes et il y a de la vie sous l'eau. J'arrive à prélever un sar à trou et un beau mulet. Sur un agachon sur 12m un gros dorade de près de 2kg se rapproche tranquillement en venant sur ma gauche alors que je regarde à droite. Je tourne doucement le fusil alors qu'elle continue de se rapprocher et je tire en me disant bingo. Et la NON, pour mon grand malheur le nylon se bloque dans le sandow et la flèche s'arrête juste devant le poisson qui n'en demandait pas tant. Dommage. Je préleve un petit poulpe pour le couscous et je rentre tranquillement.
- Pièces jointes
-
- Sans titre 1.jpg (58.36 Kio) Consulté 2529 fois
domage pour la dodo clay, mais bon t'es pas brocouille au moins