ben c'est 9 kilo pour Poul'p et rien pour moi ...
 culé !
    culé !c'est cela aussi, ne rien partager du tout
 
 (Bon je reconnais qu'il a quand même proposé de me laisser une nageoire ...
 )
 )magnifique poisson Lorenzi
 , beau travail d'équipe
 , beau travail d'équipeModérateur : Modo's
 culé !
    culé ! 
  )
 ) , beau travail d'équipe
 , beau travail d'équipe
 
  
  
   
   
 
Un démarrage aurait été impossible: colonne vertébrale coupée en deux et éclatée: je me suis rattrapé du tir sur le denti, mais si seulement j'avais pu faire le mêmebélouga a écrit :SOLO83 : BRAVO !
Surpris qu'il n'ait même pas tenté un démarrage. Superbe tir.
 .
 . ..... et bien moins de poissons qu'hier.
..... et bien moins de poissons qu'hier. 
  
  Dommage car le denti de 6Kg était faisable avec 20 s de plus
  Dommage car le denti de 6Kg était faisable avec 20 s de plus
lorenzi a écrit :Re ,
Bon, ben voilà j'ai enfin quelques minutes pour vous raconter cette belle histoire.
Ou : sur Moyade (autant le dire de suite y avait 150 plogeurs autour donc c'est plus un spot secret...ci ça l'avait été...
Quand : ce matin vers 9 h
Qui : jeandenti, son voisin et moi
La partie de pêche commence difficilement. Tous les spots sont occupés. A peine arrivés sur les Impériaux qu'on voit un bateau qui s'en échappe
Nous nous mettons à l'eau et trouvons des dentis...profonds, trop profonds pour nous...26 m. Pas suffisamment d'apnée. Aprés quelques agachons infructueux nous décidons de partir sur Moyade.
Là, 3 palanquées de plongeurs nous entourent. Une quatrième vient encrer 10 m à côté : quelle galère. Je décide alors avec Jeanseb de me précipiter sur le spot que l'on connait.
Préparation en surface pour une descente sur 15-20 m, canard, coulée. Dés les premiers mettre, le regard toujours fixé sur le post je vois une masse énorme passer en plein dessus...je modofie ma trajectoire afin de couler sur le poisson. Plus je m'en apprcohe et plus je me dis qu'il n'y a qu'une solution : m'en approcher le plus prés possible quitte à la voir démarrer, pour lui loger une flêche en pleine tête et de prés.
Cette descente, bien que serein, m'a semblé trés longue...et pourtant 30 sec plus tard un combat commencait. La flêche du PAL 110 logée derrière la tête de cette grosse sériole ne l'a pas séchée. Trés vite je regagne la surface. Tracté sur plus de 200 m je fais le bouchon plombé ou le yoyo (comme vous voulez). Aprés 10 min de travail j'arrive à la faire remonter. Jeanseb peut alors la doubler.
Je le vois descendre...et remonter avec sa flêche...gros démarrage et gros flip! Sa flêche tirée de 3/4 arrière en pleine tête a ripé. Il la séchera 2 minutes plus tard (je lui avais mis la pression pour le second...vous comprenez).
Voilà donc une belle histoire qui se termine bien...pour nous. Beaucoup d'humilité cependant face à ce magnifique poisson, mais aussi un p'tit message. Un si beau poisson ne doit pas se tirer avec n'importe quoi.
Nos flêches tirées de prés avec doiuble sandows ne l'ont jamais traversée, 50 m de fil ont été vidés et à deux c'est toujours plus sécurisant et facile.
Voilà, je vous souhaite à tous de vivre ces moments formidables, à deux et en toute humilité.
A plouf




 
   
  
  
  
  
 
C'est mesquin ça, bélougabélouga a écrit :SOLO83 pour m'avoir laissé le denti de 6kg. Je tente le coup demain à l'aube


.
 : c'était mes premières apnées et j'étais pas en forme: 1'22 sur 12 m, ces satanées 30 s de plus que je fais d'habitude en moyenne m'ont cruellement fait défaut car il venait bien le bougre, ça avec un peu d'air pour faire un petit bruit de gorge et il passait de vie à trépas
 : c'était mes premières apnées et j'étais pas en forme: 1'22 sur 12 m, ces satanées 30 s de plus que je fais d'habitude en moyenne m'ont cruellement fait défaut car il venait bien le bougre, ça avec un peu d'air pour faire un petit bruit de gorge et il passait de vie à trépas  enfin c'est comme ça
  enfin c'est comme ça  
   
  
  

 
  qu'il faut avoir les outils adéquats sinon se cantonner au plaisir non négligeable des yeux
 qu'il faut avoir les outils adéquats sinon se cantonner au plaisir non négligeable des yeux 
