ben c'est 9 kilo pour Poul'p et rien pour moi ...

c'est cela aussi, ne rien partager du tout

(Bon je reconnais qu'il a quand même proposé de me laisser une nageoire ...

magnifique poisson Lorenzi

Modérateur : Modo's
Un démarrage aurait été impossible: colonne vertébrale coupée en deux et éclatée: je me suis rattrapé du tir sur le denti, mais si seulement j'avais pu faire le mêmebélouga a écrit :SOLO83 : BRAVO !
Surpris qu'il n'ait même pas tenté un démarrage. Superbe tir.
lorenzi a écrit :Re ,
Bon, ben voilà j'ai enfin quelques minutes pour vous raconter cette belle histoire.
Ou : sur Moyade (autant le dire de suite y avait 150 plogeurs autour donc c'est plus un spot secret...ci ça l'avait été...
Quand : ce matin vers 9 h
Qui : jeandenti, son voisin et moi
La partie de pêche commence difficilement. Tous les spots sont occupés. A peine arrivés sur les Impériaux qu'on voit un bateau qui s'en échappe![]()
Nous nous mettons à l'eau et trouvons des dentis...profonds, trop profonds pour nous...26 m. Pas suffisamment d'apnée. Aprés quelques agachons infructueux nous décidons de partir sur Moyade.
Là, 3 palanquées de plongeurs nous entourent. Une quatrième vient encrer 10 m à côté : quelle galère. Je décide alors avec Jeanseb de me précipiter sur le spot que l'on connait.
Préparation en surface pour une descente sur 15-20 m, canard, coulée. Dés les premiers mettre, le regard toujours fixé sur le post je vois une masse énorme passer en plein dessus...je modofie ma trajectoire afin de couler sur le poisson. Plus je m'en apprcohe et plus je me dis qu'il n'y a qu'une solution : m'en approcher le plus prés possible quitte à la voir démarrer, pour lui loger une flêche en pleine tête et de prés.
Cette descente, bien que serein, m'a semblé trés longue...et pourtant 30 sec plus tard un combat commencait. La flêche du PAL 110 logée derrière la tête de cette grosse sériole ne l'a pas séchée. Trés vite je regagne la surface. Tracté sur plus de 200 m je fais le bouchon plombé ou le yoyo (comme vous voulez). Aprés 10 min de travail j'arrive à la faire remonter. Jeanseb peut alors la doubler.
Je le vois descendre...et remonter avec sa flêche...gros démarrage et gros flip! Sa flêche tirée de 3/4 arrière en pleine tête a ripé. Il la séchera 2 minutes plus tard (je lui avais mis la pression pour le second...vous comprenez).
Voilà donc une belle histoire qui se termine bien...pour nous. Beaucoup d'humilité cependant face à ce magnifique poisson, mais aussi un p'tit message. Un si beau poisson ne doit pas se tirer avec n'importe quoi.
Nos flêches tirées de prés avec doiuble sandows ne l'ont jamais traversée, 50 m de fil ont été vidés et à deux c'est toujours plus sécurisant et facile.
Voilà, je vous souhaite à tous de vivre ces moments formidables, à deux et en toute humilité.
A plouf
C'est mesquin ça, bélougabélouga a écrit :SOLO83 pour m'avoir laissé le denti de 6kg. Je tente le coup demain à l'aube
![]()
![]()
.