LES CONDITIONS DE RÊVES
1 ère partie: LA RENCONTRE
Les temps sont durs...
Il faut avoué qu'entre la crise,le boulot et la météo, les conditions n'étaient pas au rdv ces temps ci.
Malgré tout j'avais réussi à garder le contact avec"le milieu",même si je ne fréquentais plus trop le "Fort Ohm"et ses salles secrètes; continué à me mouiller dans deux trois aff'Mar ici et là était devenu un besoin indissociable de mon mode de vie.
J'avais adhérer depuis 2 ans maintenant, et j'étais devenu accro!
De plus un newbie avait croisé ma route en cette fin d'année 2008, je l'avais tout de suite bien senti,
mes associés n'étant plus trop dans le circuit ces derniers temps, je décidais qu'il était temps pour moi de reformer un vrai binôme.
Tout le monde ici, sait bien que les missions en solo sont souvent efficace mais qu'avec les dangers du métiers rien ne vaut un bon duo.
Après quelques tests de rigueur(maitrise des bases en armement et balistique, connaissance et capacité d'analyse de l'ennemi, résistance physique au pinedou...) je décidais de lui parler de"L'organisation".
Mon jeune padawan bien qu'aillant 18 ans de métier de plus que moi ne connaissait pas l'existence de notre confrérie.
Je l'informai tout de suite du code d'étique;de la mentalité et des règles qui règnent au sein de "L'organisation" tout cela semblais lui convenir.
Je pouvais désormais lui passer les codes secrets nécessaires afin qu'il puisse consulté une partie des données du serveur du groupe.
Mais il était évident que je ne pouvais pas l'introniser sans l'avoir au préalable tester en conditions réelles, y avait pas dix solutions, fallait que je le mette dans l'bain.
La première mission s'organisa rapidement, j'avais choisi un coin d'entrainement connu de tous sous le nom de code"TheRedBeauty",c'était l'idéal pour voir sa maitrises des Trois Grandes Techniques.
Les premières impression furent excellente ma recru avait un timing parfait,et il revêtis dans un temps plus que raisonnable son équipement, bien qu'aillant le double de matériel de moi.
Je ne mis pas longtemps à m'apercevoir que je n'avait pas grands choses à apprendre à ce gars, son aisance dans le"milieu" démontrais une solide expérience en la matière.
Comme je ne m'attendais pas à un tel niveau je décidais de le laisser continuer seule sa mission et prendre ses marques, je partis de mon coté m'entrainer un peu.
Je le récupérais deux heures plus tard, et là à ma plus grande stupéfaction le drame c'était produit, il brandissait au et fort une des cibles que j'avais pris soin de placer un peu plus tôt le matin sur une pointe stratégique du spot.
Mon padawan, en qui j'avais mis toute ma confiance avait failli dès sa première mission!
L'ennemi avait eu raison de lui,
il n'avait pas fait "brocouille"  

J'attaquais tout de suite le débriefing:
"je comprend pas? comment tu t'es fais avoir? J'aurais jamais cru!t'avais l'air bien pourtant? non mais c'est ma faute... j'aurais pas du te laisser y aller seul la première foi, même si tu as du métier le terrain n'est pas le même ici!
Puis à force de chercher ou il avait fait l'erreur, l'évidence se présenta d'elle même, là d'où venais ce type, la 4eme grande technique était tout simplement inconnue, il ignorait l'existence de la "brocouille" 

Il faut dire à sa décharge, que les conditions des côtes nordiques ou exerçait précédemment mon nouvel ami, sont bien plus hostiles que par chez nous,j'avais même entendu dire par les plus grands initiés de l'organisation, que lors de séjours de perfectionnement en climat rude(généralement entre le 1er et le 10 Août) ils s'étaient déjà retrouver en échec dans ses contrées sauvages ou la fréquentation de l'ennemi est telle qu'ils est souvent impossible de l'esquivé.
Je me demandais ce que j'allais pouvoir enseigner à ce type? Le sujet était tout trouvé, désormais il saurait tout de ce qui nous rapproches le plus:
 le waloo,le nibe,le peaud'zob,le nada,degin,que dalle,un vier,:arrow:
L'ART DE LA BROCOUILLE n'aura plus aucuns secrets pour lui, j'y mettrais un point d'honneur!
(la suite bientôt)