Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR à la Spearboy...

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
105 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
bip bip
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par bip bip » jeu. déc. 18, 2008 5:46 pm

et bande de brigand je suis toujours la enfin presque :lol: je suis comptent d avoir revu orca ca faisait longtemps . et pour les gun en bois ,trois sawdoo sa fait beaucoup pour les petit bras d orca :lol: déja que moi avec mon 100 et des sawdoo coupé :lol: par notre ami qui je suis sur se reconnaitra :lol: aby..e :lol: :lol: :lol: . bien comptent d etre parmi vous ,et pour les cr comme celui du breton il est trop trop top .a plouf le bip :partir: oyeux fete a tous bip
jamais tres loin de la grand bleu

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » sam. déc. 20, 2008 4:43 pm

oh un revenant! et bonne année bip :!:

:lol: :lol: :lol: :lol:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » dim. déc. 21, 2008 7:04 pm

Salut Bip :wink:
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

La crevette 17
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par La crevette 17 » dim. déc. 21, 2008 7:47 pm

Tous ensemble "bip bip.... ouaiiiii"

:huh: :quid: :gné: :alone:
Image

http://www.youtube.com/crevetteriric

soob
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par soob » dim. janv. 25, 2009 10:45 pm

LES CONDITIONS DE RÊVES

1 ère partie: LA RENCONTRE

Les temps sont durs...

Il faut avoué qu'entre la crise,le boulot et la météo, les conditions n'étaient pas au rdv ces temps ci.

Malgré tout j'avais réussi à garder le contact avec"le milieu",même si je ne fréquentais plus trop le "Fort Ohm"et ses salles secrètes; continué à me mouiller dans deux trois aff'Mar ici et là était devenu un besoin indissociable de mon mode de vie.
J'avais adhérer depuis 2 ans maintenant, et j'étais devenu accro!

De plus un newbie avait croisé ma route en cette fin d'année 2008, je l'avais tout de suite bien senti,
mes associés n'étant plus trop dans le circuit ces derniers temps, je décidais qu'il était temps pour moi de reformer un vrai binôme.
Tout le monde ici, sait bien que les missions en solo sont souvent efficace mais qu'avec les dangers du métiers rien ne vaut un bon duo.

Après quelques tests de rigueur(maitrise des bases en armement et balistique, connaissance et capacité d'analyse de l'ennemi, résistance physique au pinedou...) je décidais de lui parler de"L'organisation".

Mon jeune padawan bien qu'aillant 18 ans de métier de plus que moi ne connaissait pas l'existence de notre confrérie.
Je l'informai tout de suite du code d'étique;de la mentalité et des règles qui règnent au sein de "L'organisation" tout cela semblais lui convenir.
Je pouvais désormais lui passer les codes secrets nécessaires afin qu'il puisse consulté une partie des données du serveur du groupe.
Mais il était évident que je ne pouvais pas l'introniser sans l'avoir au préalable tester en conditions réelles, y avait pas dix solutions, fallait que je le mette dans l'bain.

La première mission s'organisa rapidement, j'avais choisi un coin d'entrainement connu de tous sous le nom de code"TheRedBeauty",c'était l'idéal pour voir sa maitrises des Trois Grandes Techniques.
Les premières impression furent excellente ma recru avait un timing parfait,et il revêtis dans un temps plus que raisonnable son équipement, bien qu'aillant le double de matériel de moi.

Je ne mis pas longtemps à m'apercevoir que je n'avait pas grands choses à apprendre à ce gars, son aisance dans le"milieu" démontrais une solide expérience en la matière.
Comme je ne m'attendais pas à un tel niveau je décidais de le laisser continuer seule sa mission et prendre ses marques, je partis de mon coté m'entrainer un peu.
Je le récupérais deux heures plus tard, et là à ma plus grande stupéfaction le drame c'était produit, il brandissait au et fort une des cibles que j'avais pris soin de placer un peu plus tôt le matin sur une pointe stratégique du spot.

Mon padawan, en qui j'avais mis toute ma confiance avait failli dès sa première mission!
L'ennemi avait eu raison de lui,
il n'avait pas fait "brocouille" :cry:

J'attaquais tout de suite le débriefing:

"je comprend pas? comment tu t'es fais avoir? J'aurais jamais cru!t'avais l'air bien pourtant? non mais c'est ma faute... j'aurais pas du te laisser y aller seul la première foi, même si tu as du métier le terrain n'est pas le même ici!

Puis à force de chercher ou il avait fait l'erreur, l'évidence se présenta d'elle même, là d'où venais ce type, la 4eme grande technique était tout simplement inconnue, il ignorait l'existence de la "brocouille" :shock:

Il faut dire à sa décharge, que les conditions des côtes nordiques ou exerçait précédemment mon nouvel ami, sont bien plus hostiles que par chez nous,j'avais même entendu dire par les plus grands initiés de l'organisation, que lors de séjours de perfectionnement en climat rude(généralement entre le 1er et le 10 Août) ils s'étaient déjà retrouver en échec dans ses contrées sauvages ou la fréquentation de l'ennemi est telle qu'ils est souvent impossible de l'esquivé.

Je me demandais ce que j'allais pouvoir enseigner à ce type? Le sujet était tout trouvé, désormais il saurait tout de ce qui nous rapproches le plus:

le waloo,le nibe,le peaud'zob,le nada,degin,que dalle,un vier,:arrow:

L'ART DE LA BROCOUILLE n'aura plus aucuns secrets pour lui, j'y mettrais un point d'honneur!

(la suite bientôt)

jm31
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jm31 » lun. janv. 26, 2009 9:28 am

:D :lol: :D :lol:

Bon début... :wink:
Image

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » lun. janv. 26, 2009 11:58 am

toi...t'es sorti avec le pal' :?: :lol: :lol:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

soob
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par soob » mar. janv. 27, 2009 12:11 am

LES CONDITIONS DE RÊVES

2ème partie: L'INITIATION

J'étais encore sous le choc. Le soir même je recevais un MPTS (MP Top Secret;ndrl) provenant de R*Z puisque c'est ainsi que j'avais décidé d'appeler mon nouveau coéquipier,
Le contenu était consternant! C'était une compile de photos de ses missions ratées. On pouvait y voir principalement des loubards, âgés en moyenne de quatre à sept kilos, stockés par dizaine dans des sortes de grosses glacières cryogéniques dont j'ignorais jusqu'alors l'existence,c'était sinistre. J'avais peine à y croire..

Comment était il possible que l'ancien réseau ou opérais R*Z tolère un tel quota d'échec en mission.Je voulais bien admettre qu'en pays du Noir Monde D'huitres ils n'aient jamais eu vent des cinq préceptes de l'imminent savant et non moins excellent agent "Pintade" sur l'application de l'art de la brocouille, mais là tout de même c'était limite, sa frôlait les bavures à répétition.

Le changement risquait d'être radical!
Chez nous,au sein de l'Organisation, Le M.A.I.L.L.E (Ministère des Affaires Interne de La Logistique Externe,ndrl) veille scrupuleusement aux taux de réussites de tout ses agents.On trouve dans leurs bases de données l'ensemble des informations concernant les "SPEARS"(c'est ainsi qu'on nome les membres de l'Organisation,ndrl)

Tout y est méticuleusement noté,catalogué et remis à jours en permanence,chaque spears se doit de rédiger un CR(Compte Rendu,ndrl) précis de chacune de ses missions, qu'elle soit de son initiative personnelle ou commandité par les hautes instances, comme par exemple dans le cadre de missions commando exceptionnelles appelées dans le jargon"SPEARPRIDE",l'intégralité des sorties de chaque membres(date,heure,durée,données météorologiques,pointages GPS,relevés digital SUUNTO,armement et équipement utilisé,pourcentage de réussite etc etc...) est vérifiés par les M.O.D.O.S(Managers Officiels De l'Organisation Spear,ndlr)bref ces gars nous contrôles sur le bout des ongles et décèlent nos moindre écarts de trajectoire grâce à leurs statistiques.

Ça risquais de lui faire un choc mais bon... il avait les capacités,et je n'en doutais pas un instant, avec une petite remise à niveau et une meilleure connaissance de nos méthodes, il deviendrait un 007 de la brocouille.

Pas de temps a perdre.Je préparais très vite une seconde opération.Nom de code "L'Est Campe Haut".Il voulait de l'action, je lui réservais une petite mission d'infiltration.Avant de pouvoir se mettre en mode opérationnel il nous fallait traverser toute une zone militaire,je connaissais un accès "le sentier des doigts niais",c'est donc en mode[camouflage randonneurs égarés] que nous entamions la mission.Petite traversée de sous bois,chemin à flan de falaise, nous avancions le plus discrètement possible.R.A.S La première phase se déroula parfaitement,nous étions passez sans encombre,il ne nous restait plus maintenant qu'à rallié la zone d'opération un peu plus bas,je resterais discret quand à l'accès qui permet de descendre en bas de la falaise ou se situe le point d'équipement.
Les conditions sont bonnes,dix minutes plus tard nous sommes équipés et parés.Notre but est de sécurisé le terrain,ce site est n'est pas très surveillé par notre réseaux, et il est fréquent d'y rencontrer plus d'individus suspects que ce qui est recensé sur nos serveurs.
Je laisse R*Z faire le premier repérage il longe un petit mur,je ne le quitte pas des yeux,c'est bon la voie est libre,je prend le relais et passe devant,il faut maintenant franchir une marche,regard furtif,je lui fais le signe "OK"et je m'avance, puis tout bascule d'un coup! Dans ces moments là tout va trop vite, beaucoup trop vite,un membre du clan des S.A.R.S(Section Anti Repérage de Spears,ndrl)bien caché au pied de la marche fait son apparition,au lieu de fuir pour avertir ses supérieurs cet abruti nous fonce dessus, à un contre deux ça va être dur, tant pis il est déjà trop tard,il arrive trop vite, R*Z pourrait paniquer et tirer par instinct d'auto défense,et il ne faut pas qu'il bousille sa mission,je n'ai plus le choix,plus le temps d'esquiver, la confrontation est inévitable ça va être chaud, mais il me reste une chance c'est un jeune SARS il doit avoir à peu près six cent grammes,un novice quoi! à cette distance je ne peux pas le rater, le grand "S" est avec moi,je fait jaillir l'inox... Arrrrrghhh je n'y crois pas ma triple ergo l'a séché net,je regarde mon arme,mon partenaire dubitatif, mais ravi de ne pas avoir eu commettre l'irréparable lui même.C'est l'un des plus mauvais tir de ma carrière,j'aurais pu le tapé le déchiré et le perdre proprement par la suite, mais non! "bulbé"comme on dit dans le jargon, je suis sonné je viens de briser le cycle d'une longue période de brocouille, certes pour l'honneur de mon coéquipier mais ma réputation et mon ego allait en prendre un coup.

(à suivre)

PS: désolé pour les fautes d'orthographe.

TAHITI BOB
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TAHITI BOB » mar. janv. 27, 2009 8:07 am

pierre dit moi ce que tu prends je veux la même chose :lol:
l'ocean mon jardin , les étoiles mon guide et le tiare Tahiti mon emblème

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » mar. janv. 27, 2009 1:59 pm

c'est le chlore de la piscine de hyères....il est trop bon :roll: ou alors c'est de s'entrainer avec H2O :wink:
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mar. janv. 27, 2009 2:58 pm

don pedro a écrit : ou alors c'est de s'entrainer avec H2O :wink:
:shock: 'scuzez du peu... :master:
J.R.R TOLKIEN

pluto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par pluto » mar. janv. 27, 2009 3:03 pm

Putian, vraiment haletant ce mélo drame, vivement la suite :wink:
ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est le grand méchant loup.

TAHITI BOB
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TAHITI BOB » mar. janv. 27, 2009 5:04 pm

Elwenn a écrit :

Je voulais faire un jeu de mot mais je ne peux pas si une speargirl est dans le coup :oops:

Je me suis frappé cent fois du coup, et j'ai aimé :oops:

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » mar. janv. 27, 2009 5:06 pm

TAHITI BOB a écrit :
Elwenn a écrit :

Je voulais faire un jeu de mot mais je ne peux pas si une speargirl est dans le coup :oops:

aller, dis un peu des didioties :!: :!: :!: plutôt que des oui moi la T20 et la T10 je les trouve bien :roll: ...aller ma vahinée un effort :wink:

TAHITI BOB
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TAHITI BOB » mar. janv. 27, 2009 5:08 pm

don pedro a écrit :
TAHITI BOB a écrit :
Elwenn a écrit : :shock: 'scuzez du peu... :master:

aller, dis un peu des didioties :!: :!: :!: plutôt que des oui moi la T20 et la T10 je les trouve bien :roll: ...aller ma vahinée un effort :wink:

Bon un indice mais pas plus les mots en rouge sont à modifier légérement

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » mar. janv. 27, 2009 5:11 pm

TAHITI BOB a écrit :
don pedro a écrit :
TAHITI BOB a écrit :

Bon un indice mais pas plus les mots en rouge sont à modifier légérement
à voilà t'as pas changé :wink:
moi je pensais plus à un truc du style , c'est quand qu'on va boire un coup au PATIO :?:

TAHITI BOB
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TAHITI BOB » mar. janv. 27, 2009 5:22 pm

Si tu veux mon emploi du temps en ce moment

7h30 18h30 boulot

18h30 19 h 30 popo , goulot, repopo.

19 h 30 à 22 h 30 demoiselle en détresse.

22 h 30 à 2 h 00 : série de fourrier, statisitique et autre plan d'expérience.

2 h 00 2 h 49 mn 23 sec accomplissement du devoir con jus gal (je te passes les détails).

2 h 49 mn 24 sec 3 h 00 écoute de mademoiselle quand elle est là au téléphone si elle est pas là (dans ce cas le devoir conjugal à 2 h 00 du matin passe en temps de communication au téléphone -put... de forfait illimité à pas d'heures).

3 h 00 5 h 00 dodo

5h 00 7 h 00 tâche ménagère diverse si pas ;petit fouting (les tremblement de terre sur les bouches du rhone : c'est moi :wink: ).

emploi du temps du lundi au jeudi compris cours le vendredi et le samedi , avec emploi du temps identique le soir, me laisse plus que le dimanche matin pour faire plouf quand le temps le permet.

Petite sortie par semaine quand même pour rester civiliser.

Mais j'ai le moral

c'était quoi la question déjà :?:

Le patio :!:

quand je descends je te phone pour tes dipos :lol:

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » mar. janv. 27, 2009 5:29 pm

TAHITI BOB a écrit :Si tu veux mon emploi du temps en ce moment

7h30 18h30 boulot

18h30 19 h 30 popo , goulot, repopo.

19 h 30 à 22 h 30 demoiselle en détresse.

22 h 30 à 2 h 00 : série de fourrier, statisitique et autre plan d'expérience.

2 h 00 2 h 00 mn 23 sec accomplissement du devoir con jus gal (je te passes les détails).

2 h 49 mn 24 sec 3 h 00 écoute de mademoiselle quand elle est là au téléphone si elle est pas là (dans ce cas le devoir conjugal à 2 h 00 du matin passe en temps de communication au téléphone -put... de forfait illimité à pas d'heures).

3 h 00 5 h 00 dodo

5h 00 7 h 00 tâche ménagère diverse si pas ;petit fouf-in (les tremblement de terre sur les bouches du rhone : c'est moi :wink: ). prétentieux

emploi du temps du lundi au jeudi compris cours le vendredi et le samedi , avec emploi du temps identique le soir, me laisse plus que le dimanche matin pour faire plouf quand le temps le permet.

Petite sortie par semaine quand même pour rester civiliser.

Mais j'ai le moral

c'était quoi la question déjà :?:

Le patio :!:

quand je descends je te phone pour tes dipos :lol:
bon , je vais appeler Teiva, Teiva c'est plus fort que toi :!: :wink:

TAHITI BOB
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TAHITI BOB » mar. janv. 27, 2009 5:34 pm

23 secondes c'est le temps qu'il me faut pour qu'elle se déroule .

le foufing :?:

kdkd :?:

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » mar. janv. 27, 2009 5:36 pm

pourquoi ta chérie elle est en plastique et pliée dans le placard :shock: tu la sors entre deux séries de fourier :?:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

105 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant