Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

sortie du 15 au 20 juin

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
149 messages
  • Page 3 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: sortie du 15 au 20 juin

• Citation

Message par rouget » mar. juin 16, 2009 8:39 pm

hallucinant le banc de sériole
un sacré paquet :itsgood:
rien que pour le coup d'œil ça vaut le détour
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mar. juin 16, 2009 9:00 pm

FERRARIS: Au départ je m'attendais à une apnée de 5mn35 puis j'ai eu le mal de mer mais au final ça valait vraiment le coup :itsgood:

palmeurfou
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par palmeurfou » mar. juin 16, 2009 9:21 pm

rouget a écrit :
palmeurfou a écrit : action a durer max 2 secondes je vois sa tete sortir de la brume et tir de suite resultat 5 KILOS 100
je conplette la peche par une jolie sole :
:itsgood:
une sole , une vraie de vraie ?
c'est super rare par ici ...

une vraie de vraie ba oui je pense c est tout plat :coolman: phto a suivre pour confirmer subhappy

BlueReef
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par BlueReef » mar. juin 16, 2009 9:40 pm

Magnifique vidéo, belle apnée aussi, beau poisson. Bravo quoi.

Piedpied
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Piedpied » mar. juin 16, 2009 10:19 pm

Avec un peu de chance tu faisais un doublé. Superbe vidéo ferraris :itsgood:
Le forum de CSM en Normandie : http://vendredi.homelinux.net/forum/index.php
Le tir sur cible à Caen : http://www.caen-tirsubaquatique.net/

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » mer. juin 17, 2009 4:48 am

superbe ferraris :itsgood:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

ferraris
Formule 2
Formule 2

• Citation

Message par ferraris » mer. juin 17, 2009 7:16 am

cedric83 a écrit :superbe vidéo ferraris :itsgood:
(comme dans liches et sérioles sur seasons :master: )
:oops: ah bon ils le diffusent alors , j'suis même pas au courant :roll:
J'y suis là , non t'es dans l'eau ....et là j'y suis , ouiiiii, bon je retourne dans l'eau .

ferraris
Formule 2
Formule 2

• Citation

Message par ferraris » mer. juin 17, 2009 7:17 am

Piedpied a écrit :Avec un peu de chance tu faisais un doublé. Superbe vidéo ferraris :itsgood:
J'avouerai y avoir pensé mais vaut mieux tenir que courrir ... :lol:
J'y suis là , non t'es dans l'eau ....et là j'y suis , ouiiiii, bon je retourne dans l'eau .

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » mer. juin 17, 2009 7:45 am

ferraris a écrit : :oops: ah bon ils le diffusent alors , j'suis même pas au courant :roll:
à quoi ça sert que le minot se décarcasse ? :mrgreen:
http://www.spearboy.com/phpBB3/viewtopi ... =2&t=11983
:wink:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » mer. juin 17, 2009 10:04 am

ferraris a écrit :Petit CR d'une sortie Marseillaise
Avec mon cousin Remy qui ma inviter et les conditions d'eau froide nous prévoyons une sortie poissonneuse :twisted:
Le denti tiré la semaine dernère et la liche manquée par Lorenzi avit affolé mon G.O.M
Bref nous voila partis à 5H30 sur un, bon spot de la région et comme convenue l'eau est bien froide 15° :quid: ce n'est pas grave on n'est pas des p...s :coolman:
1er agachon et 3 barras passent hors de portée mais ça fleure bon .....
je m'enlargue et 2 ème agachon en banc de 30 dentis me fonce dessus .... et s'arrete hors de portée :evil: ,pas grave je file au bord du tombant pour essayer de les faire venir :twisted: et http://www.youtube.com/watch?v=sTU2BCyhNKI
voila pour la sortie ce sera le seul poisson avec un petit sar tambour que remy fera sur un énieme agachon .
Pour le film il est un peu long mais je voulais garder le tout pour monter la difficulté de certains moments en CSM .
A+ pour un poisson bibouesque peut être :roll:
superbe vidéo :itsgood:
mais t'aurais pu tenter le doubler non?
:wink:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » mer. juin 17, 2009 10:11 am

Un joli petit CR à venir....... :siffle: :siffle:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

jemalex
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jemalex » mer. juin 17, 2009 10:37 am

a mon tour :mrgreen: comme promis petite sortie ce matin au levé du jour 8-)

6h00 à l'eau et je fonce pour rejoindre mon post à denti (de la semaine dernière)
sur le chemin un peu de mange mais rien de trop :roll: et surtout enormement de sars dont certains sont :shock: enormes

mais pour ne pas loupé l'heure du denti je file sans m'attarder dessus K57K/

arrivé sur zone :( a peine quelques castagnoles accroché à la paroie et un jus d'enfer je me prepare tant bien que mal (je suis obligé de palmer pour rester sur la zone) et j'attaque ma descente....le temps passe et absolument rien la mer est vide :roll:
j'enchaine ensuite quelques descentes dans le jus ou a l'abrit du sec où se contre 5-6 castagnoles :roll: et toujours pas l'ombre d'un prédateur :(

je veux ensuite rejoindre un autre sec (en forme de triangle :lol: ) mais je m'aperçoit qu'un chasseur est déjà là :x peut être que ça explique aussi le manque de poissons sur mon premier post :roll:

c'est pas grave je connais une t^te pas très loin mais à condition de la trouver :roll: :lol:

finalement je trouve mais toujours autant voir encore plus de courant :x .........j'attaque ma descente et :roll: loupe ma cible pour me poser n'importe comment les palmes en guise d'oreille de lapin :roll: et forcement rien ne viendra :mrgreen:

je retente ma chance et cette fois tip top j'attends un peu et enfin des bara arrivent :P je tends le bras et BING K57K/ loupé :roll: comprends pas moi imobile de profil dans l'axe de la fleche et non :boulet1:*
pas enorme entre 1 et 3kg mais ils meritaient bien une piercing

dans ce jus je decide de rentrer je fatigue vite et les profondeur sont trop importante pour insister seul sur la zone ;)

sur le chemin du retour un éclair bleu attire mon attention :roll: mais je suis sur la posidonie et pas plus de 4m d'eau :roll:
je regarde un peu et en fait un banc de dentis se tient là :shock: :shock: les petits monte en surface me voir :shock: encore une fois et les plus gros restent a distance
je tente un petit agachon dans la salade tellement enfoui que je ne vois rien :lol: :X09X: bon je fini par relever la t^te et ils tous là devant moi §X02£
j'attends encore un peu ils sont calmes mais je comprends vite que les plus gros (envi 3kg) resteront a distance
j'aligne alors un plus petitet TIR :shock: :shock: :shock: :shock: ma fleche passe au dessus du premier et tape dans le bas ventre du second :shock: :shock: je fonce dessus pour le saisir et enfin il est à moi Y02Y
c'est pas celui de seb palmeurfou mais assez content tout de même de son 1kg tout juste passé :lol:

je retenterai ma chance le banc est encore là mais ils ont bien compris aussi la situation et dans si peu d'eau impossible de les refaire venir K57K/

enfin juste avant de sortir de l'eau je tombe sur un enorme banc de saupe en train de brouter et au milieu 3 masses grises :shock:
je me fais le plus discret possible arrive au dessus du banc de saupe sans qu'elles ne pretent attention a moi et distingue enfin 3 loups qui se courent après :shock:
1 ou une grosse femelle et 2 plus petits :shock: :shock: bizare au mois de Juin tout de même :roll:
les agachons sont propres mais tout ce petit monde me snobent bien comme il faut :evil: :evil:
les plus gros loups que j'ai croisé jusqu là (encore de belles images dans la tête ;) )

8h00 je sors content avec ma petite peche

A ploufffff

jemalex
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jemalex » mer. juin 17, 2009 10:43 am

et bravo ferrari magnifique vidéo pour une bien belle :itsgood:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juin 17, 2009 10:57 am

je suis pas brocouilllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee subhappy subhappy subhappy
du coup je sais pas par où commencer , j'ai plus l'habitude
la sériole qui nageait dans mes palmes, le congre que j'attrape à pleine main en voulant saisir mon denti calé dans une faille .... subhappy
Image

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » mer. juin 17, 2009 11:22 am

viiiiiite rouget la suite ...... remarque avec le congre il te manque peut etre un truc pour ecrire :!:

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » mer. juin 17, 2009 11:32 am

rouget a écrit :je suis pas brocouilllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee subhappy subhappy subhappy
du coup je sais pas par où commencer , j'ai plus l'habitude
la sériole qui nageait dans mes palmes, le congre que j'attrape à pleine main en voulant saisir mon denti calé dans une faille .... subhappy
tu te réveilles? :coolman:
http://www.vimeo.com/user776624/videos

MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par MICHEL83 » mer. juin 17, 2009 11:36 am

En ayant marre de broucouiller depuis quelques temps j'ai renoué avec une vieille passion et troqué mon arbalète contre une canne de traine.
Bien m'en a pris cela changera des merguez grillées. :coolman:

[imgImage][/img]

En remerçiant mon capitaine sans lequel la pêche aurait été moins glorieuse. :itsgood:
Image

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. juin 17, 2009 11:46 am

RHÔÔÔ ......belles bêtes...
Dommage de pas avoir eu le plaisir de les voir évoluer au bout de la pointe de l'arbalète :(
Mais bon, ça tire tout de même pas mal a la traine aussi ..
bon BBQ :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juin 17, 2009 11:48 am

par le début peut être ...

réveil à 4 h ..en pleine forme
je saute dans la voiture et en route pour l'aventure
je file sur le premier post .. un p'tit 1/4 d'heure de palmage pour l'échauffement
quasi pas de courant, du sar, quelques barras, mais rien de ce que je suis venu chercher
après 4 descente je file sur le second post ... encore un p'tit 1/4 d'heure à dorer sur la planche
même topo, quelques barras toujours si peu craintif, 3/4 beaux sars collés sur la paroi, mais aucune activité, la mange assez zen ...
allé je file faire un troisième post encore plus loin, encore 1/4 d'heure à palmer ...
arrivé sur zone, je trempe le masque dans l'eau ... et là surprise ..... ben toujours rien :mrgreen:
à ce stade de la sortie, grosse hésitation : rentrer à la mise à l'eau, éventuellement faire quelques photos en chemins .. ou retenter les 2 premiers posts si par le plus grand des hasards j'ai oublié un poisson ou 2 en route ...
il est encore tôt ... je choisi l'option 2
j'arrive sur le second post de la matinée
la mange est toujours aussi calme, les barras passent tranquillement
j'enchaine 2/3 agachons, et le petit coup du destin qui se faisait attendre arrive en fin
en l'espace de 5 minutes le courant tourne et apporte un peu d'eau chargée. la mange s'excite enfin et les barras entrent en action 8)
je choisi de retourner sur le premier post de la matinée, où les conditions doivent être bien meilleures également :coolman:
en posant le plomb de la planche je devine quelque reflets bleues un peu plus bas
je me pose sur une dizaine de mètres, les dentis se tiennent un peu sur ma gauche, mais je suis assez mal placé pour les faire venir, je remonte discrètement pour ne pas les effrayer, à peine je décolle que mon regard se porte sur un joli denti qui file sur ma droite en longeant le tombant, je pars en indienne derrière lui pour lui couper la route .. premier tir de la sortie .. un joli denti de 3,3 kilo 8)
il n'est pas énorme mais quel plaisir de tenir enfin un poisson dans les mains 8)
à peine remis de cette belle rencontre, je cale un second agachon un peu sur ma gauche ... sur une douzaine de mètres. Quelques dentis dans les 2 kilos hésitent, un plus téméraire vient franco, j'hésite à le tirer de face et attend finalement qu'il se tourne .. il file se caler dans une faille juste sous moi.
pas de soucis, je remonte tranquillement, je n'ai plus qu'à aller le récupérer ..... enfin .... en théorie :roll:
je redescendant saisi le nylon, tir un peu, le denti reste bien calé dans la faille .. et je remonte finalement avec le fil dans les mains ... décroché :?
tout est sous contrôle ... :oops: je réarme le fusil, premier cran pour épargner la flèche et redescend vers la faille.. il est toujours dedans, bien calé .. j'ajuste derrière la tête ... la flèche ressort juste ce qu'il faut de l'autre côté pour assurer la prise 8)
seul petit soucis ... la flèche qui n'est pourtant pas partie bien vite (premier ergot sur les 3 de la dévoto) et littéralement soudée dans la roche ... j'hallucine ... elle est pourtant à peine rentrée de quelques centimètres
je remonte pour faire le point sur la situation : flèche bloquée dans la faille, le denti sur la flèche, pas moyen de récupérer ni le poisson et encore moins la flèche. la faille est même trop petite pour ressortir le poisson ... :shock:
alors que je regarde le fond pour ne pas perdre de vue la faille, une jolie sériole dans les 10 kilos fait son apparition, elle tourne 5/6 mètre sous moi dans la couche d'eau un peu plus sale :shock:
mon fusil est en traction sur la planche, la flèche est au fond ... elle peut se marrer :roll:
ne pouvant pas sortir la flèche je choisi d'essayer de récupérer quand même le poisson en le faisant remonter par le fil, si j'arrive à le déloger de la faille ..
première tentative : je descend, envoi la main dans la faille qui est assez étroite, je n'y vois rien, beaucoup trop de poussière ... bref j'y vais à taton .. 8) je sens le poisson, j'essaye de le serrer pour le sortir et il se met à bouger, et là j'ai une impression bizarre ... je jette un coup d'œil dans la faille ... c'est en effet un congre !! , bon assez petit, mais ça ne m'a pas empêche de faire un bon en reculant :lol: , au passage j'arrache un morceau de tripaille du denti et je remonte en pensant à la belle galère que ça va être pour le sortir. à mi hauteur je lâche la tripaille .. et voilà la sériole qui se ramène et gobe le morceau :shock: . c'est la première fois que j'assiste à ça, j'en reviens toujours pas
finalement la descente suivante sera la bonne, j'évite soigneusement le congre, tout en tordant la flèche d'une main pour la désaxer, j'arrive enfin à refaire passer le denti sur la flèche et je remonte avec lui 8)
2 kilo .... mais j'en ai bavé comme jamais :lol:
après ça je plie bagage et rentre à la voiture
la flèche elle est toujours sur place :oops:
p%%%g que ça fait du bien de revoir du poisson :mrgreen:

Image
Image

alexandreomdu13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par alexandreomdu13 » mer. juin 17, 2009 11:53 am

Lionel magnifique vidéo aparament tu les aimes bien les seac-sub en 17.5 :D :D !!

Quoi bastian a fait du poisson quoi? ou? comment ? pourquoi? :D :D :D
http://alex-chassedu13.skyrock.com/

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

149 messages
  • Page 3 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3