Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR Week end 20/21 juin

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
42 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
robot
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR Week end 20/21 juin

• Citation

Message par robot » dim. juin 21, 2009 9:14 pm

hier coup du soir pas de poisson mais laetitia casta en string sur la plage!!! :shock: :D la caméra de Immortal n'a rien raté :dent:
ca vaut pas le Grand Blanc

http://img83.imageshack.us/img83/4471/arton591d257d.png

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » dim. juin 21, 2009 11:15 pm

Je me suis fais avoir comme un bleu!!!

Bopn du coup il faut que je fasse un passage sur d'aut' sites... :siffle:

Bon chasse de reprise pour mon car je viens de finir mon stage de 4 mois avec mon diplôme en poche!! :drink: :drink:

C'est une demoiselle d'un bon poid (ma plus grosse!) qui fera les frais de ma reprise! (cr + photos début de semaine)
Membre FCSMP
Oui Msieur !

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » lun. juin 22, 2009 12:11 am

qau'est ce que tu nous as sorti encore ???? :roll:

un beau diplome???? une bonne bouteille !!! :siffle:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

Cernier

• Citation

Message par Cernier » lun. juin 22, 2009 12:14 pm

Sortie seul samedi, après un réveil difficile (mise à l'eau à 7h00 au lieu des 6h00 prévus :? ).
Arrivé sur le site je suis rassuré, pas de filets , et personne sur la zone :) .
2 petits agachons pour enlever les bulles et essayer de me réveiller, et je vais sur un poste ou d'habitude (sauf cette année) les dentis sont présents.
Descente silencieuse en aval du poste, et je me cale le courant dans le dos. Les conditions me semblent bonnes , la mange est très nombreuse , j'attend....... rien ne bouge.
Alors que je m'apréte à me décoller , la mange vient vers moi, pourtant, rien devant ,rien à droite et à gauche 3 sériole arrivent de derriére :shock: je tourne le fusil et ajuste la plus proche qui est bien à 1m de la pointe du fusil ...elle est sur le fil, le moulinet siffle et moi je remonte illico en maintenant la tension. Une goulée d'air et je dois maintenir trop de tension car elle me remet aussi sec la tête sous l'eau et ce a 3 reprises. un moment de stress quand sur un départ je vois la flèche rerentrer dans le poisson, mais le double ardillon semble bien ouvert. Elle est enfin dans mes bras , j'ai un peu de mal à l'achever , mais elle est bien à moi.

Elle ne pèse que 9 Kg mais quelle puissance, je prend pleinement conscience du risque qu'il peut y avoir à en tirer une grosse avec du matériel inadéquate ou un moulinet pas assez garnis.

Elle m'a pris à froid, et l'effort physique plus la dose d'adrénaline me font renoncer aux agachons, les dentis attendront, retour à la maison 8h15 content

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. juin 22, 2009 12:40 pm

:itsgood: CERNIER ..... joli poisson, c'est vrai qu'en plus devoir le gérer SEUL n'es pas toujours simple ni rassurant.....
Tu t'en est bien sorti, tant mieux, elle aura eu moins de chance que toi :wink:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Djo83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Djo83 » lun. juin 22, 2009 12:45 pm

Le CR de samedi 20

Je v'ai partager avec vous une de mais plus belle sorti mais qui me laissera un gout amer et une déprime pour quelque jours !!! voila je commence :evil:

Tout commence a 6h devant la mise a l'eau il fait froid il y'a du vent mais ont ce jette a l'eau. premier coup de palme on lève la tête je dit au collége vue les condition on ne ce sépare pas le mots d'ordre de la sorti es donner !!!

Je place une 1er agachon un loup du Kg passe sur ma droite je le loupe :shock:... je re charge en me disant ce n'est rien !! un peut plus loin je fait venir un plus gros loup mais le souci c'est que je le voi en mm temp que lui , donc ni une ni deux il part... on décide après cette chasse part petit fon de partir plus au large pou chercher la mange !! elle es bien la en bas des tombant. 1er agachon un banc de limon me passe au dessus j'aligne le plus gros tir c'est bon il es bien fléché c'est un limon d'un peut plus du Kg!! je dit au collège on va un peut plus loin il doit y'avoir plus gros !!

Nous voila arrivé sur le spot je lâche la planche le collége aussi, je me sent bien donc je place de belle agachon entre 15 et 17 mètres !! j'aperçois quelque petit denti il s'approche ce colle la tempe a ma flèche :shock: mais je ne tire pas je cherche a faire un gros poisson :siffle: !!! ET LA !!!!!!!!!!!

ET LA !!! je voit remonté sur moi une tache sombre :shock: je comprend immédiatement que c'est une grosse liche la 1er grosse que je voit mais main ce mette a tremblé le stress... et la joie en même temps elle vient de plus en plus prêt et la je remarque quelle es vraiment très grosse, déjà plus longue que mon marlin carbone105 cm je l'estime entre 12 ou 15 Kg!!! :shock: :shock: :shock: elle ce tourne je décide de lâcher le tir c'est nickel la flèche passe a travers :pope: je prie tout les dieux pour quelle ne ce décroche pas !!! elle me fait un départ digne des Living in blue et les pesca !! j'essaie de ralentir la course en prenant le fil a la main impossible, je lève la tête juste le temps de dire a mon pote LLIICCHHEE !!!!! :grrr: :grrr: et la le moulinet es dévidé en entier et je commence le jet ski accroché au dos d'une liche elle me tir sur plusieurs mettre mon collége n'arrive pas a me rattrapé quand elle commence a ce calmé et que je l'aperçois, la je me dit ces un monstre :twisted: mon pote commence a coulé dessus pour la doublé :muscle: WAOUUU!! elle es a moi!! elle me tape un dernier rush et ce DECROCHE !!! Je me mais a CRIER comme un fou, envie de pleuré :depressif: :beurk: :koukou:!!! ELLE ES PARTI je viens de réalisé que je vient de décroché le poisson mais rêve !! je décide d'écourter la sortie le coeur rempli d'émotion forte mais déprimé comme jamais !!!!!!!
Pêcher c'est ma passion ! Préserver l'environnement c'est mon éducation!!!

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » lun. juin 22, 2009 12:57 pm

celle là tu ne l oublieras jamais :bye2:
lacrima di donna hé funtana di malizia

http://vimeo.com/user922034

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » lun. juin 22, 2009 2:07 pm

T'inquiète pas t'en verra d'autres.

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » lun. juin 22, 2009 2:30 pm

Bon cela fait maintenant plusieurs semaines (voire mois :shock: ) que je n'ai pas fait une sortie CSM digne de ce nom :?

Donc hier 4h00 du matin, le réveil sonne, je me lève difficilement, prend la voiture, écrase un jouet des petits qu'ils ont laissé trainer :twisted: et prends la route vers un spot lointain.

5h15 j'arrive au parking, ouf, y'a degun ça m'aurait bien fait chier de devoir changer de spot après 100 bornes :o
Le vent est assez soutenu, je vois la mer blanchir en bordure, j'espère que cela ne va pas se renforcer avec le lever du jour :(
6h00 je suis à pied d'œuvre, je viens de palmer environ 300m, j'ai une condition physique au top entretenue ces dernier mois avec beaucoup de vitamines à base de houblon et de fruits macérés, voire distillés :koukou: .
Bref tout ça pour dire que j'ai les jambes qui brulent, le souffle court et des pulsations à 120 :shock: :shock: :shock: , les premières apnées tournent aux alentours de 40 secondes et la je regrette de ne pas avoir fini la bouteille de condrieu la veille au soir et d'être resté cloué au lit ce matin :twisted: :twisted: , mais quel con :grrrr: :grrrr:
Tant pis j'y suis j'y reste, je commence à m'avancer, de poste en poste je retrouve un peu mes marques, les battements de cœur se calment, mes muscles se détendent et comme d'habitude, c'est le grand désert, y'a pas un poisson qui nage :shock: :shock:
A un moment j'ai cherché un poste pendant prés de 10 minutes en ralant comme un pou :evil: , car j'avais un peu dérivé :roll: :roll: et que comme d'hab je fais tout à l'a peu prés :mrgreen:
Sur deux descentes je verrais des poissons roses, tous maillés à 2kgs, mais ils refusèrent obstinément de répondre à mes gazouillis subaquatiques :siffle: , au bout de 2 heures, la fatigue aura raison de ma volonté, je me décide à rentrer brocouille comme toujours :wink:

J'en ai chié comme rarement, il va falloir que je m'y remette ou sinon je vais devoir faire comme Pint' et m'inscrire dans un club de tricot :dent:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juin 22, 2009 2:34 pm

Djo83 a écrit :elle me fait un départ digne des Living in blue ...... et se DECROCHE !!!
:ahah: :ahah: tout pareil ... :ahah:

pour les "T'inquiète pas t'en verra d'autres" ... c'est juste une formule histoire d'être sympa /
il te faudra des années avant d'en recroiser une en fait :lol:

Dam, merci de laisser la zone intacte :itsgood:
Cernier ... la saison commence ... mais on a plus l'habitude de tes beaux dentis à cette époque :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Djo83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Djo83 » lun. juin 22, 2009 2:48 pm

rouget a écrit :
Djo83 a écrit :elle me fait un départ digne des Living in blue ...... et se DECROCHE !!!
:ahah: :ahah: tout pareil ... :ahah:

pour les "T'inquiète pas t'en verra d'autres" ... c'est juste une formule histoire d'être sympa /
il te faudra des années avant d'en recroiser une en fait :lol:

Dam, merci de laisser la zone intacte :itsgood:
Cernier ... la saison commence ... mais on a plus l'habitude de tes beaux dentis à cette époque :wink:

il te faudra des années avant d'en recroiser une en fait :shock: :panpan: :ahah:
Pêcher c'est ma passion ! Préserver l'environnement c'est mon éducation!!!

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » lun. juin 22, 2009 3:14 pm

C'est net que tu vas mettre un bail avant d'en recroiser!!!

Hier dans le var, la mer déchainée... Malgré mon réveil à 6h je ne me mettrais à l'eau qu'à 13h30 du mat!
Je pars pour cette pointe si convoitée, et ne croise aucun poisson jusqu'à cette belle dorade dans les 2kg qui me :siffle: enfin qui alors que j'étais encore à la surface à moins de 2m d'elle...

Dorade 1 Jon 0

Et puis il y a des fois ou l'inspiration fait tout.. descente très lente sur 16-17m en direction de pitons rocheux, j'aperçois quelques gros sars je me calle à l'agachon... patiente, rien... j'avance un peu et aperçois la belle dodo! Elle ne me voit pas, je me tapisse, et à 3-4m je tire.
Elle est prise au flan et ça ressort par la queue, je lui saute dessus directement et la remonte dans la foulé! C'est la que je me rends compte de sa taille: bien 3kg au spearpeson!

Dorade game over; Jon wins!

4éme chasse de l'année, je sors bien content! Et... vivement les prochaines chasses!
Membre FCSMP
Oui Msieur !

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » lun. juin 22, 2009 3:23 pm

jonybegood a écrit :C'est net que tu vas mettre un bail avant d'en recroiser!!!

Hier dans le var, la mer déchainée... Malgré mon réveil à 6h je ne me mettrais à l'eau qu'à 13h30 du mat!
Je pars pour cette pointe si convoitée, et ne croise aucun poisson jusqu'à cette belle dorade dans les 2kg qui me :siffle: enfin qui alors que j'étais encore à la surface à moins de 2m d'elle...

Dorade 1 Jon 0

Et puis il y a des fois ou l'inspiration fait tout.. descente très lente sur 16-17m en direction de pitons rocheux, j'aperçois quelques gros sars je me calle à l'agachon... patiente, rien... j'avance un peu et aperçois la belle dodo! Elle ne me voit pas, je me tapisse, et à 3-4m je tire.
Elle est prise au flan et ça ressort par la queue, je lui saute dessus directement et la remonte dans la foulé! C'est la que je me rends compte de sa taille: bien 3kg au spearpeson!

Dorade game over; Jon wins!

4éme chasse de l'année, je sors bien content! Et... vivement les prochaines chasses!
Tu sais une chance comme ca... c'est souvent une chance de C...U
:roll: Enfin je dis ca comme ca...

Et jon... www.pmu.fr :siffle:
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

chris
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par chris » lun. juin 22, 2009 5:30 pm

Hello tout le monde,

Hier sortie a la riviere du colorado, j ai pas eu le temps de faire le montage de mes videos mais mon pote a deja fait le sien donc voila ce que ca donne http://www.youtube.com/watch?v=dFZ0f_ze-uc

Sinon je suis tomber sur ca, c est impressionnant http://www.youtube.com/watch?v=kZR2ylDw8N0&NR=1
http://www.youtube.com/user/chriscnrs

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » lun. juin 22, 2009 5:36 pm

:shock: :shock: :shock: :shock:
incroyable!!
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » lun. juin 22, 2009 6:18 pm

Didier_Alpes_Maritimes a écrit : Sur deux descentes je verrais des poissons roses,

:dent:

t'es sûr qu'il avaient pas aussi une moustache et un gilet en cuir ??? :siffle:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » lun. juin 22, 2009 6:26 pm

pierro83 a écrit :
Didier_Alpes_Maritimes a écrit : Sur deux descentes je verrais des poissons roses,

:dent:

t'es sûr qu'il avaient pas aussi une moustache et un gilet en cuir ??? :siffle:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :siffle:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

jm31
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jm31 » lun. juin 22, 2009 10:42 pm

Morgan, pas le temps de lire topus les messages ni de voir les vidéos, mais là, l'accroche :itsgood: :itsgood: :wink: :master:
Image

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » mar. juin 23, 2009 9:00 am

Vous trouvez pas que les dentis ont une couleur rose :quid:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mar. juin 23, 2009 11:29 am

une petite photo avec la technique de l'enfant qui tient le poisson!

Image
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

42 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant