Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR 29 juin / 3 juillet

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
141 messages
  • Page 3 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Suivant
Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR 29 juin / 3 juillet

• Citation

Message par Moucho Moucho » mar. juin 30, 2009 6:47 pm

Alors disons qu'on est parti sur de mauvaises bases :? ; pour la petite histoire, je vais pas la raconter sur le forum :arrow: mp

djé
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par djé » mar. juin 30, 2009 6:54 pm

ben ouais je pense effectivement barboteur que tu as raison soit je me trompe de personne (ils étaient 4) mais j'en doute ça fait deux ans que l'on se croise à la cale soit aujourd'hui je les avais à l'envers et je n'ai pas apprécié sa réflexion ... ceci dit la personne avait raison sur le fond mais pas sur la forme (surtout de lui c'était le seul que je connaissais de vu)..enfin à mon avis.. bah de toute façon n'en parlons plus c'est pas grave...je passerai avec patrice un dimanche on verra si on peut changer les bases :ahah: :ahah: l.. attention a vous on a la descente facile....
pitain de méduses!!!!!

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » mar. juin 30, 2009 7:12 pm

Ouai on va passer un dimanche :twisted: non je déconne;en fait si sa se trouve on va se tapper des putains de rigolades avec lui après sa va devenir notre grand ami :lol: :lol:

heu pour la bonne descente parle pour toi :huh: moi ça fait 6 ans que je me suis plus retrouvé en état d'ivresse. nonon c'est vrai c'est pas des conneries.

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » mer. juil. 01, 2009 7:14 am

Sea-predator a écrit :Ouai on va passer un dimanche :twisted: non je déconne;en fait si sa se trouve on va se tapper des putains de rigolades avec lui après sa va devenir notre grand ami :lol: :lol:

heu pour la bonne descente parle pour toi :huh: moi ça fait 6 ans que je me suis plus retrouvé en état d'ivresse. nonon c'est vrai c'est pas des conneries.
:shock: :master: :master: :master: :master: ....ou alors c'est le debut de l'alcoolisme et plus rien ne te fait trembler en matière d'apéro :?:

ps: falco, ce soir jardinage :mrgreen: mais je ne prends pas le rateau au long manche....pas monter le moulinet :!: :!:
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mer. juil. 01, 2009 7:17 am

:itsgood: Superbe ambiance à la cale du Brusc sans comparaison avec sa voisine... mais ne le répétez pas , il nous faut des places de parking!

falco
Flèche d'or
Flèche d'or
Localisation : gard et pour l'action, du cap benat au fort de bregancon

• Citation

Message par falco » mer. juil. 01, 2009 9:33 am

don pedro a écrit :
Sea-predator a écrit :Ouai on va passer un dimanche :twisted: non je déconne;en fait si sa se trouve on va se tapper des putains de rigolades avec lui après sa va devenir notre grand ami :lol: :lol:

:shock: :master: :master: :master: :master: ....ou alors c'est le debut de l'alcoolisme et plus rien ne te fait trembler en matière d'apéro :?:

ps: falco, ce soir jardinage :mrgreen: mais je ne prends pas le rateau au long manche....pas monter le moulinet :!: :!:
:quid: Si tu continues comme ça, je vais devoir descendre avec ma perceuse et tout le toutim pour le monter moi meme :roll:
Ahhhh, ces jeunes :roll: :roll:
Aplouf :wink:

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » mer. juil. 01, 2009 11:24 am

falco a écrit :
don pedro a écrit :

:quid: Si tu continues comme ça, je vais devoir descendre avec ma perceuse et tout le toutim pour le monter moi meme :roll:
Ahhhh, ces jeunes :roll: :roll:
Aplouf :wink:
j'ai trop peur de l'abimer :!: une telle oeuvre mérite de troner au dessus de la cheminée :shock: ......ou de finir pour le fumée de la paella :lol: ....elle sera prête pour la grosse sortie du dimanche subhappy et donc pour la semaine Tedyenne :mrgreen:
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mer. juil. 01, 2009 1:38 pm

ce soir, coup du soir :roll: , si quelqu'un est interessé :arrow: MP

:wink:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

jemalex
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jemalex » mer. juil. 01, 2009 1:48 pm

alors.....

j'arrive au bord de l'eau habillé en tenue de combat mais :roll: il fait encore nuit 8-) du coup j'attends le top départ :lol:

je m'arrache pendant 15mn de palmage pour être le premier sur le spot tant convoité :mrgreen:

sur le chemin pas mal de mange voir beaucoup et surtout enormement :mrgreen: ça sent bon tout ça :lol:
je croiserai un beau banc de blanquettes, 2/3 loupiots et 5/6 dentichons mais je ne m'attarde pas les secs d'une forme bien connu ici m'attendent :lol:

premier spot : rien même les castagnoles sont absent :X23X: je n'insiste pas j'ai encore du chemin :lol:

deuxieme spot : plus profond posé sur une magnifique marche j'attends quelques petites secondes et un ventre blanc apparait devant moi :shock: c'est un denti (2/3kg) en position verticale :shock: qui se laisse portée par le leger courant le long du tombant :shock: ......ensuite il me voit ....vient vers moi....amorce son virage.....la fleche ne demande qu'a partir mais il a dejà disparu dans le bleu à la vitesse de l'éclair :twisted: :twisted:
ensuite plus rien....

troisième spot : des castagnoles en pagailles mais tout le monde est encore endormi :? l'ambiance est :!: rien ne bouge tout le monde dort
j'enchaine les descentes sur un peu tout les profondeurs (maxi 16m :oops: ) et toujours rien à l'horizon sauf les fameuses dorade jaunes ou rayé :roll: je ne sais plus si des saupes qui viennent super bien a l'agachon :shock: :X23X:

l'image du jour :oops: un magnifique merou au détour d'une faille ....je ne sais pas combien il pouvait peser mais il faisait un bon mètre ppresque noir majestueux tel un grand seigneur nous nous sommes salué ;) :bibiz: et je ne le reverai plus
mais quel moment passé avec un tel poisson :oops:

pour le reste .....rien la mer est toujours aussi paisible un semblant de courant se met en place vers 7h00 mais en fait non un bateau a du passer au large :X09X:

sur le chemin du retour alors que je suis dans le bleu une boule d'anchois me depasse a vive allure puis explose :mrgreen: je reste immobile cherche le moindre reflet dans l'eau tente un agachon en pleine eau c'est l'affolement generale mais après 15mn je n'ai toujours rien vu :twisted: :twisted:

avant de sortir de l'eau je fais un peu le bord et je n'arriverai toujours pas a enrailler ma serie de broucouille en loupant une dodo autour du kilo et 2 gros becofino et enfin un loupiot à la coulée °W01^ §Z01% :gs5:*

bilan : c'est pas chere payé en se levant si tot mais l'absence de courant y est certainement pour quelque chose
mais l'endroit est tellement sympa et la visite de ce merou me suffit pour aujourd'hui :oops:
a ploouufff

papaloup13
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par papaloup13 » mer. juil. 01, 2009 1:52 pm

:lol:

ben tu vois, je l'ai lu ton CR :coolman:

@ ++ Plouf
http://vimeo.com/13295633

Sam
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Sam » mer. juil. 01, 2009 2:42 pm

rouget a écrit :didier ne me cherche pas sinon
Image
:ahah: :ahah: :ahah:

:muppet: ben quoi, vous avez jamais vu l'arme fatale ?
vidéo de chasse sous marine

http://fr.youtube.com/user/oeildesam

et

http://www.vimeo.com/user1288541

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. juil. 01, 2009 2:52 pm

Bon puisque fredo ne semble pas vouloir faire le CR d'hier??? c'es bibi qui s'y colle .....

Arrivée sur zone vers 06h45, déja un semi rigide sur le premier spot..... :evil: on se rabat sur le deuxième.....illico.

Fredo se coltine la cam. en espérant pouvoir filmer une belle séquence........ au bout de quelques agachons infructueux il nous semble que ce sera plus long qu'escompté :quid: :quid:

Bref, on enchaine sur le tombant face au courant, les dent' se montrent loingtains, dans le bleu (de belles pièces...) et après au moins une minute passée au fond !! Comme on a pas battu le record de Mifsud :siffle: :siffle: on remonte toujours avant d'avoir pu en voir s'approcher.

Finalement, une sériole de moins de dix kilo me monte "comme une fleur" du bas du tombant :o :o je me dis que là, c'est la bonne..... Mais elle tourne un peu trop top, trop loin et redescend en disparaissant totalement :huh: :huh:

C'est la seule véritable occasion (ratée) de la matinée.....

Un peu plus tard on lève le masque hors de l'eau et qui c'est ti qu'on voit?? môssieur CHAMRD !! c'était toi le semi là bas ...... fait voir ton boat.. présentations de fredo/jerem...petit debriefing sur ce qui a été vu/raté/fait (très rapide :wink: ) et on se (re)sépare.

Fredo sauve le brocouille avec un beau corb juste avant de quitter la zone que nous abandonnant avec dépit aux bulleux...

Au fait jérem, le gars à une dent (longue) contre toi et nous a copieusement insulté (j'étais en train de monter sur son bateau pour en venir aux mains ) quand il a réalisé que ce n'était pas le bon bateau qui "dixit" était passé au taquet au dessus de ses palanquées.... :quid: :quid:

Si tu le recroise.. mef, il va y avoir du sport !!! :siffle: :siffle:

Bon, je viens de recevoir un MMS de frdo dont je vous donne la primeur, Môssieur "seriolekiller" vient de taper une seriole....
le chat parti les souris dansent dit le proverbe :mrgreen: :mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juil. 01, 2009 3:06 pm

alors ce matin dans mon jardin , par où commencer
voyons ..
pour mettre fin au suspens insoutenable ..
xxx ième brocouille de l'année
les posts convoités sont déjà pris d'assauts par des bateaux
ça sent bon l'été tout ça :roll:
vive les palmes :coolman:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

jemalex
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jemalex » mer. juil. 01, 2009 3:17 pm

rouget a écrit :alors ce matin dans mon jardin , par où commencer
voyons ..
pour mettre fin au suspens insoutenable ..
xxx ième brocouille de l'année
les posts convoités sont déjà pris d'assauts par des bateaux
ça sent bon l'été tout ça :roll:
vive les palmes :coolman:
tout pareil :lol:

moi j'étais sur le spot le premier mais très vite les bateaux rodaient et à peine je quittais la zone tous les moeteurs ont demaré et ils se sont tous agglutiné sur le fameux spot :lol:

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » mer. juil. 01, 2009 4:02 pm

vivement le mois de decembre et l'eau à 12° on sera plus tranquille dans et sur l'eau :evil:
JE DETESTE L'ETE :grrrr: :grrrr: :gné:

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » mer. juil. 01, 2009 5:35 pm

Sortie ce matin en solo :oops: au large de l'ile aux mouettes pour voir si messieurs les dentis sont présents sur leurs quartiers d'été.
J'attaque par le poste où je les avais aperçu lundi: sur zone y a pas un chat, si un trainard mais loin, loin; il est 6h00 et quand je quitte le bateau, c'est pour m'immerger dans une eau claire, chaude et sans courant, enfin!!: je suis au paradis :coolman:, c'est le pied; j'aperçois déja les boules de castagnoles bien compactes et me dis qu'il doit y avoir du prédateur dans le coin :roll: .
Je monte sur le poste et aperçois de la surface 2 petits dentis non maillés: je commence mes agachons et rapidement la mange éclate: je cherche devant, à droite, à gauche et finis par jeter un oeil à se qui se passe dans mon dos: punaise, elle est là, lancée comme une balle; autant vous dire que j'ai tiré pour me défendre comme dirait Dapiran; le riffe a fait son oeuvre sur un limon de 2,6 Kg subhappy subhappy .

Le temps d'accrocher la bête à la bouée, j'aperçois sur le même poste un denti en chasse dans la mange: je retente un agachon et le voilà qui arrive sur de lui: il se retrouve sur la flèche à ma grande satisfaction: 900 Gr subhappy subhappy

En 10 minutes, la journée est faite; je laisse la zone se reposer en partant sur d'autres coins, 2 au total: à chaque fois les dentis sont là mais pas décidés à venir rivaliser avec l'inox :?

De retour sur la zone du début, je les aperçois dés la mise à l'eau mais très furtivement: une prochaine fois peut-être :roll:

Retour à la cale où je tombe dans le guet-apen des habitués du site :lol: : les anciens avec leur bonne humeur sont de sortie :D , causette, exposition de la pêche, visionnage des preuves que je recherchées :siffle: enfin bref, une sortie comme on les aime ou du moins comme je les aime :coolman:

Vidéos et photos à venir :wink:
Vendredi je remet ça :twisted: :twisted: avant qu'ils débarquent tous, les fous de la barre franche :?
http://fr.youtube.com/nico83140

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » mer. juil. 01, 2009 6:06 pm

super solo :itsgood: il n'y avait pas trop de monde sur l'eau ce matin :?:

fredohyeres
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par fredohyeres » mer. juil. 01, 2009 6:10 pm

Oki Bastien , tu t'es farci le CR d'hier donc comme t'as vendu la mêche je fais celui d'aujourd'hui .

Parti tôt encore ce matin en espérant voir un peu plus de beaux poissons que la veille .

Je commence par mon parcours habituel et à part de petits dentichons et barras sifletus rien de folichon .

Je pars vers le large , sur le Verhuge en fait ... Je pêche en dérive pour voir si du poisson est présent , les conditions sont optimales , mer calme , très peu de courant , visi 20 m .
Bref le top mais toujours pas de beaux poissons .

Sur un énième agachon sur de l'algue , alors que je m'apprête à remonter , une gueule barrée d'un sourcil d'or me vient droit dessus . Applatissage dans l'algue , je ne la voit presque plus mais je sais qu'elle s'approche , elle est à tir de face , je lache le coup , la devoto du 120 se plante plein crane de 4 cm . Séchée la madame , environ 3 kg . C'est la première fois que j'en fait une aussi belle à l'agachon .

Bon , le brocouille est sauvé .

On continu et cette fois ci je vais chercher sur des remontées profondes le poisson que je veux faire absolument : une sériole

Les conditions sont toujours aussi parfaites . J'enchaine les agachons sur 22-23 m , ça fait de l'eau quand même , restons prudent , je largue pour plus de facilité . Au bout de la xième descente , enfin j'en aperçois une belle dans un banc immense de tanudes . Elle doit faire dans les 15 kg . JE coule dessus , elle se déplace lentement et commence à tourner pour me toiser du regard , elle est à portée , le coup est laché !!!!!!!!!!! mais c'est un piercing de la dorsale que je lui fait et d'un coup de queue elle se décroche !!!!!!!! :grrrr:

Bon elle aura un petit souvenir celle là mais rien de grave pour elle en tous les cas .

Je suis fatigué , je pars faire une pause méritée sur les rochers , qq arapèdes et un petite sieste plus tard , je repars pour l'ultime chance de faire une sériole . JE retourne au même endroit que celle que j'ai décroché , on sait jamais ...

Première descente , un énorme denti démarre doucement et disparait dans le bleu .

Deuxième descente , même endroit que tout à l'heure , une autre sériole semble comme posée sur le rebords du tombant , elle est splendide , je continue ma coulée silencieusement sur elle , elle est enfin à portée et le coup part, cette fois ci elle est plein fer de haut en bas , elle part en vrille et je remonte en lui laissant qq mêtres de fil . Sur le bateau le peson indique entre 18 et 20 kg

Le reste n'est que pur bonheur et les images sont fantastiques .

Image

Je la trouve petite sur la photo !
Sériole Killer , tel est mon nom ...

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juil. 01, 2009 6:15 pm

ça fait rêver une sortie comme ça :itsgood:
on signe où pour y avoir droit ? :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

kooop

• Citation

Message par kooop » mer. juil. 01, 2009 6:26 pm

Jolie bestiole fredohyeres ! :master:

Pour ma part je recherche un coéquipier pour demain sur la cote bleue. Il y a une place de libre sur mon canoë, n'hésitez pas a me MP !

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

141 messages
  • Page 3 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5