bon on a trop rien vu, un sars et un limon qui est venu a l'agachon pour moi.
sortie tranquil mais je suis ressortie vidé il fessai une chaleur dans l'elaskin impresionnant.
Ah oui au faite bien resultat : broucouille

Modérateur : Modo's
Façon pour la gueule que j'dois avoir dessusPaTaClOpE a écrit :Gismo nous doit un CR !
Il a flêché un beau poisson !![]()
Sinon pas de photo
J'ai longtemps hésité à raconter cette sortie, je le fais en souhaitant qu'elle soit profitable à tous en pareil cas.bélouga a écrit :Bonne chasse Alain ( LE BARBOTEUR) pour le coup du soir avec vos 2 bateaux. Je sens que le retour à 21h ne sera pas triste.
Oufffle barboteur a écrit :J'ai longtemps hésité à raconter cette sortie, je le fais en souhaitant qu'elle soit profitable à tous en pareil cas.bélouga a écrit :Bonne chasse Alain ( LE BARBOTEUR) pour le coup du soir avec vos 2 bateaux. Je sens que le retour à 21h ne sera pas triste.
En manque de motivation depuis plusieurs jours, je me laisse tenté par un coup du soir entre potos. Le rdv est pris à cale à17h, il y a là 4 chasseurs familiers de lieux, mon équipier, moi même et un novice que j'appelerai "M" et qui, à force de partager nos retours de chasse, veut partager nos expériences.
Pour passer du statut de pmt à celui de csm "M" a inversti dans le matos : arbalète, palme csm, chausson, masque et body. Un de nous lui prête une ceinture tissu avec un système de velcro pour tenir les plombs.
Pour l'occasion, on a réuni 2 zozos. Les 4 premiers chasseurs cités embarquent pour l'Est de la zone, Bernard mon équipier, "M" et moi même prenont le 2 ème bateau.
Un vent O-NO se leve et la mer commence à se former. Je suggère à Bernard de choisir une zone abritée et accessible pour tous les niveaux. Il est d'accord mais me demande de garder le zod et de le laisser sur un poste bien oxygéné.
Je reste dont seul avec "M", je rentre à l'abrit du vent, j' ancre à 40 m du rivage et m'imerge le premier.
Maladroit pour descendre du zod, "M" ne me rassure pas. Je décide de rester à proximité de lui, sans même charger le fusil, me contantant de tirer la bouée danz son sillage.
Pendant 3/4h je me tiens 10 à 15 m derrière, il a l'air en confiancd et exlore la zone en decrivant des cercles devant le bateau.
Puis "M" regagne le zod et se tient au boubin. Je lui demande s'il a un pb, il ne répond qu'il va ajouter un plomb à la ceinture. Peu accoutumé il peine pour remonter à bord.
A proximté, sur 8 m, une belle rague surplombe un tombant. Je profite que "M" soit sur le bateau pour charger le gun et caler un petit agachon. Rapidement je manque une blanquette. Je remonte "M" n'est plus sur le boat. Je me hisse en me tenant au mouillage et je l'aperçois se dirigant vers un ilot. Je remets la flêche en place et nage dans sa direction. Mais je l'ai perdu de vu et le soleil dans les yeux m'empêche de le localiser.
j'arrive à l'ilot, pas de "M". Je prends pied sur le rocher, il est là 80 ou 100 m devant moi et retourne au bateau. J'accélère l'allure pour le rejoindre lorsque j'entends comme un rale surpuissant entrecoupé de blancs. Je lève la tête et ne tarde pas identifier la souce.
"M" a bifurqué vers le bord et gesticule en criant. Je crois d'abord qu'il s'est bléssé sur une roche ou avec le fusil, mais sa tête fait le bouchon. Putain, il se noie.![]()
Son embout de tuba s'est désolidarisé du tube, il avale de l'eau et panique.
De plus, il me l'avouera après, il a ajouté 2kg et est en flottabilité négative.
Je le prends sous les bras ( merci jm31 et fcsmp pour les vidéo sécu) en essayant de le calmer. Sa ceinture a tourné à 90 degrès et j'ai des difficultés pour defaire sa ceinture avec cette merde de boucle à encoche. J'y parviens toutefois et le voila qui flote avec son body. Je le maintiens sur le dos la tête hors de l'eau.
La peur lui a coupé les jambes et il se débat quand je lui dit que je le ramène au bateau en me montrant la rive. Je n'insiste pas et je le tire au bord comme je peux. Il se cramponne à la paroi, figé, n'arrivant pas à reprendre son souffle. Il est vidé et m'a plus de force.
Je lui retire ses palmes et le guide vers un plateau qui lui permet de sortir de l'eau.
Doucement il récupère. Ce n'est qu'une fois qu'il ait repris une respiration normale, qu'il ait abandonné son teint blafard et qu'il m'ait rassuré sur son état que je recupèrerai tous le matos.
Puis je lui explique que je vais chercher Bernard pour ne pas riquer le zob sur les pierres.
Je vous dis pas la gueule de mon équipier quand il m'a vu revenir seul en lui disant :"vite ! embarque !"
Nous recupérons "M" sans pb et regagnons prématurement la cale.
"M" s'est bien remis, la preuve il a participé à l'apéroet à même l'intention de refaire une sortie.
Moralité, si vous sortez avec un novice ou quelqu'un d'inexpérimenté ne le quitter pas des yeux. Deux minutes d'inattention ont failli tourné au drame. On a eu la chance de sortir à 7 et de revenir à 7![]()
Bruno bravo pour le denti et merci pour le bonne chasse.![]()
C'est surement pour nous tous une de nos plus belles sorties