Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 14 au 18 Septembre 2009

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
96 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: CR du 14 au 18 Septembre 2009

• Citation

Message par Fisherman » mer. sept. 16, 2009 8:02 pm

:shock:
3 kgs avec tout ça dans le ventre, maintenant y doit faire 1,2 kgs :mrgreen:
C'était un gourmand celui-là
J'ai vu un beau loup cette semaine, bien sécher par un jolie coup de gun, mais pas de CR :siffle:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » mer. sept. 16, 2009 8:06 pm

pour moi c'est de l'américaine, qui s'est retrouvée à la baille cette nuit avec les crues. c'est tout à fait cohérent avec leur faible degré de digestion visible.
ca colle avec ton spot de chasse? embouchure en vue?
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » mer. sept. 16, 2009 10:30 pm

Un ami pense également à des écrevisses... ma foi !! en tout cas de sur c'est un loup :mrgreen:
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

Tonio

• Citation

Message par Tonio » mer. sept. 16, 2009 11:43 pm

Salut les spears !

jolis loups les gars :itsgood:

Sur la côte bleue par ce bel après midi "gris loup" , quasi personne sur et dans l'eau :twisted: , un bon courant d'est chaud , que

demande le peuple !

J'arrive sur la premiere zone , agachons de chauffe , sar muge et saupes en pagaille , du casta et des bogues en

veux tu en voilà , rien pour moi ,

alors que je me ventile deux mini limons se pointent et me tournent autour ... ça sent bon 8)

agachon bis planqué entre les blocs , ça grouille , mais sans panique , et finalement , m'arrive dessus un beau pépère , de la droite

et vraiment tout zen :P pensant à tout les tirs "trop faciles" que j'ai pu foirer : je m'applique , ziiinnc , y s'retrouve sur le file du

medi jedi , coool ( au passage clin d'oeil à son ex proprio Sériol Killer et à Christian :itsgood: )

Alors que la pêche s'annonçait bonne , ensuite , presque plus rien :quid:

Je file sur la zone suivante pour y trouver une mange abondante , mais rien qui la tape , je ferai peur à une jolie dorade alors que

je me débusquais et qu'elle me venait de l'arrière :roll: , et je reviens finalement sur mes palmes espérant croiser un autre loup...

mais quedal , du coup , retour à la casba ! :coolman:
Pièces jointes
PICT0004 mini.jpg
PICT0004 mini.jpg (135.79 Kio) Consulté 2156 fois

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. sept. 17, 2009 8:40 am

:itsgood: joli loup
Si tu l'as pris près d'une sortie d'eau douce, c'est tout à fait possible car avec la pluie, le courant peut les faire dériver en mer. A moins que tu l'aies tiré en eau saumatre.
Sinon, il semble bien que ce soit des écrevisses
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

canonniers
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par canonniers » jeu. sept. 17, 2009 9:20 am

bin fallait pas le vidér tu le fais cuire comme ca et hop un loup farci

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » jeu. sept. 17, 2009 9:40 am

Jolis loups Tonio et remy :itsgood:

C'est bien des écrevisses.
Plus rien ne m'étonne sur leur alimentation.
On en a pris avec des cuisses de poulet dans le ventre ,et un autre avec un cul de saucisson :shock: .
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. sept. 17, 2009 10:18 am

PREDATOR83 a écrit :Jolis loups Tonio et remy :itsgood:

C'est bien des écrevisses.
Plus rien ne m'étonne sur leur alimentation.
On en a pris avec des cuisses de poulet dans le ventre ,et un autre avec un cul de saucisson :shock: .
Ben quoi, ils ont bien droit à Mc Do et utiliser des préservatifs non? :lol:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tazar » jeu. sept. 17, 2009 12:11 pm

Jolie Loup Tonio, et jolie doigt de pied :siffle: :mrgreen: :fish1:

A tout a l'heure :coolman:
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. sept. 17, 2009 1:17 pm

migué2a a écrit :salut les spears un petit post pour vous raconter mes premier pas avec un airbalette en 100 quitter part ced34 que je tien a remercier tant part les perf du fusil que part l estetique realise par sa petite femme.Alors se matin reveil a 06h00 sorti du lit heuuuu....07h30 :oops: vite fait en combi et je part sur une zone a coter de chez moi (sagone).arrivée sur place deja un chasseur :( tant pis je ferai juste un petit tour pour test se petit joujou.visibilite asser bonne 5/6M mais peut de poisson.je decide d aller faire quelque agachon part 4/5M de fond sur un sec un peut plus au large et la une dodo a un peut plus de 4M de moi je l aligne et tir...bingo c pas un rater pour une premiere.j ai trouver le fusil tres maniable pas de recul une tres bonne puissance et porté en gros ced a fait du bon boulot :master: je vous met une tite photo de ma premiere avec se fusil

Image
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Piedpied
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Piedpied » jeu. sept. 17, 2009 1:34 pm

petitbiou13 a écrit ::itsgood: Rémi et Tonio :shock: les écrevisses sacrément rouges!!!
ecrevisses américaines, espèce invasible ! très rouges et elles ont detruit toutes les ecrevisses francaises en boufant leurs oeufs, et squatant leur habitat ! Quand il y a de l'americaine dans un cours d'eau, il n'y plus d'ecrevisses autoctones ni de batraciens d'ailleurs :evil:
bref, elles sont bonnes quand meme, pense à les "chatrer" avant de les cuire, le fiel est très amer; C'est simple à faire, (pardonner moi, j'ai une espèce de trou de memoire concernant les termes biologiques...), au bout de la queue il y a un nbre impair :itsgood: d' especes de sorte de nageoire (comme sur les homards ou langoustes). Tu arraches delicatement celle du milieu et tu tires dans l'axe de queue et le fiel vient avec :mrgreen: pret à cuire !
Le forum de CSM en Normandie : http://vendredi.homelinux.net/forum/index.php
Le tir sur cible à Caen : http://www.caen-tirsubaquatique.net/

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. sept. 17, 2009 1:42 pm

Piedpied a écrit :
petitbiou13 a écrit ::itsgood: Rémi et Tonio :shock: les écrevisses sacrément rouges!!!
ecrevisses américaines, espèce invasible ! très rouges et elles ont detruit toutes les ecrevisses francaises en boufant leurs oeufs, et squatant leur habitat ! Quand il y a de l'americaine dans un cours d'eau, il n'y plus d'ecrevisses autoctones ni de batraciens d'ailleurs :evil:
même si la concurrence trophique est rude avec les amerloques, c'est surtout un champote qu'elles ont ramené qui a décimé les nôtres. c'est d'autant plus facile de s'installer quand nos petites mycoses ont fait le ménage d'abord :itsgood: et si en plus on a une valence écologique allant du torrent glacé au bourbier, hé ben c'est jackpot :lol:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » jeu. sept. 17, 2009 2:19 pm

félicitation à tous pour vos jolies loups et pour cette dorade.
vos peches de mercredi m'ayant bien motivé, je tente un petit tour se matin, en ésperant que quelques loup se soit attardés sur le bord.
J'arrive à la mise a l'eau à l'aube et la déception, l'eau c'est considérablement éclaircie, j' enrage de ne pas avoir pu me libérer hier.
je range le 75 sors le 110.
l'eau est chaude et trés clair, un léger courant d'ouest a nettoyé le littoral pendant la nuit :evil: :evil: .
j' enchaine les agachons entre sable et posidonie, au 5eme alors que je n'ai rien vue jusque la, je croise le regard d'un loup m'arivant de dos et passant à 30cm de ma tete, ce premier contact l'ayant surpris autant que moi, il trace droit dans l'axe du fusil: tir réflex, il est sur le fil.
changement de zone, je retourne la ou j'ai décroché un beau denti lundi, en ésperant conjurer le mauvais sort.
ils n'y sont pas, le courant d'Ouest n'est pas favorable, mon acharnement sur la zone me permettra de voir passer une jolie seriole en limite de tir ( seulent la 3eme vue cette année à l'Est du var).
sur un dernier agachon alors que je rejoint la surface, je vois exploser un groupe de belles bonites au dessus de ma tete, pas grave j'aime pas ca :D .
une oreille ne passe plus, il est 9h je rentre.

http://img170.imageshack.us/i/dsc00017c.jpg/
au fond on est rarement moins con

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » jeu. sept. 17, 2009 2:39 pm

féloche à tous les gars...

ce matin je faisais de la voile avec mes élèves et ben elle était bien belle notre grande bleue.... :cupid:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

mimi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mimi » jeu. sept. 17, 2009 6:05 pm

cet après midi je faisais de la voile avec mes élèves, et elle était encore bien belle; demain après midi je bosse pas et ben elle sera bien pourrie à tous les coups!
Image

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » jeu. sept. 17, 2009 6:34 pm

ce matin je faisais pas de voile mais c'est vraie qu'elle etait bien belle notre grande bleu dommage qu'elle ne m'ai pas offerte un joli poisson, mais bon j'ai quand meme vu quelques jolies dodo mais alors pas interessées du tout, pour les loups ben..... pas vu :?
a+

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. sept. 17, 2009 6:42 pm

mimi a écrit :cet après midi je faisais de la voile avec mes élèves, et elle était encore bien belle; demain après midi je bosse pas et ben elle sera bien pourrie à tous les coups!
Dit, tu connais pas Fred B. à la voile sur la base du mourillon ?? par hasard :siffle:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. sept. 17, 2009 7:08 pm

Petite sortie ce matin tôt.
Mise à l'eau au oursinières vers 07h00, le temps de m'habiller et hop, plus de bateau à l'amarre, il en a profité pour balader seul dans le port... pas loin heureusement :quid: :quid:
Une fois le canasson revenu à de meilleures dispositions pour aller ou JE décide .... me voila parti.
Sur zone, je constate que les pécheurs se sont levé tôt pour trainer/jigger et tout ce petit monde est autour du sec sur lequel j'ancre :evil:
Bref, une fois à l'eau, je constate qu'il y a un peu de jus et pas de thermo !! yeeessss ça sent bon, d'autant que je vois sur le sec croiser de biens beau sars dont une paire maillés au kilo :itsgood:
Mais je ne veut pas courir le risque de tenter du sar au premier agachon alors que ça sent bon pour quelque chose de plus .... gros disons :huh:
Mon intuition est bonne: une seriole entre 8 et 10 kilos passe tranquillement hors de portée mais pas nerveuse ..... je jubille .... !!! Malheureusement je ne reverrai jamais la belle :cry: :cry:
Après plusieurs agachons sur les secs proches, je me retrouve à tourner la tête pour constater qu'un banc de dentex dentex m'arrive par les 06h00... au plus mal quoi :roll: :roll:
Je tourne le GISMO GUN aussi vite que possible (donc supra lentement subhappy subhappy ) et que vois-je au milieu du banc ...... UNE SERIOLE !!!!! 'tin mais non !!!! c'est un denti aussi ..... mais maousse costaud (un comme j'en avais encore jamais vu autre qu'en photos !!) je dirais entre 6 et 8 kilos.
Comme ce "papé" ne daigne pas montrer son museau vers la pointe du 115 et qu'un petit décroche du groupe, je repense à maman qui me reproche à chaque fois de lui raconter mes visions sous marines et de ramener un glacière vide :mrgreen: :mrgreen: .... Donc carton sur le denti de 2 Kg ! ouf la brocouille est sauvée.

Plusieurs autres agachons à droite à gauche pour essayer d'encaper un berau sar ne suffiront pas... je change de zone.

Je me rapproche du bord ou pendant une heure je me régalerai de la vision de tous ces sars de 500Gr qui ont envahie la zone et semble anormalement peu farouches :quid: :quid:

Deux gros muges rejoindrons l'accroche poisson pour les filets panés des petits ce soir....

Une sortie très agréable bien que lâché par mes deux coéquipiers (fredohyeres avec un genou en chou fleur et benoit avec une sinusite incurable :evil: :evil: ) où j'en ai pris plein les mirettes en me faisant plaisir .

Pour info: T° eau 21, courant d'ouest et visi moyenne de l'ordre de 18m mais eau très "blanche".

@++
EPSEALON PRO STAFF

mimi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mimi » jeu. sept. 17, 2009 7:27 pm

Bastien,je navigue essentiellement sur le brusc avec les élèves ( je croise régulièrement les copains qui rentrent ou partent chasser pendant que moi je m'épuise au travail), bon demain je vais tenter le coup de l'après midi, mouillé pour mouillé autant être dans l'eau.
Image

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. sept. 17, 2009 7:59 pm

mimi a écrit :Bastien,je navigue essentiellement sur le brusc avec les élèves ( je croise régulièrement les copains qui rentrent ou partent chasser pendant que moi je m'épuise au travail), bon demain je vais tenter le coup de l'après midi, mouillé pour mouillé autant être dans l'eau.
Alors ça c'est dur dur .....pour ronger son frein !! moi je tiendrais pas !!! tous les éléves diredtion la chasse !! :mrgreen:
Bon courage pour demain sous la flotte !!
EPSEALON PRO STAFF

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

96 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5