Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 14 au 18 Septembre 2009

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
96 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
jhon 83
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR du 14 au 18 Septembre 2009

• Citation

Message par jhon 83 » jeu. sept. 17, 2009 8:09 pm

oula sa cartonne sec cette semaine beau loup, belle dodo, beau denti et beau cr :itsgood:

pour moi ce matin sorti avec le bucheron et barouch a magot l'eau et encore bien bonne :mrgreen:
ont ce met a l'eau depart de la plage fusil sur la boué
avant d'etre sorti de la zone de baignade je verrai un petit banc de 5 mulets de taille correcte et 2 beau sars qui ce promene
une fois passé les bouées et le fusil en main ( que dis-je the fusil " le imerfion " 8) ) ben plu grand chose :quid:
au bout d'une heure a tourner j'apercois une rascasse qui traine au fond je decide de la shooté pour la filé a bucheron qui en a deja taper une je descend trankilou la tape et je remonte je sens que sa tire un peu et d'un coup plu rien je regarde mon fusil plu de fleche elle est resté coincé dans le rocher et le fil c'est decrocher :quid: la commence la galere des vas et viens au fond de l'eau pour la deragué mais elle est bien coincé je reussi a la réenclenché dans le gun et enfin a la degagé du coup je decide de rentrer sur la plage me faire dorer la pilule
au bout de 20 min le bateau des flics qui ce pointe controle le bucheron et la je voit barouch qui ce promene trankil dans la zone de baignade en regardant le bateau :shock: ( il longeait les rochers et y'avait personne qui ce baigner ) j'essaye de l'appellé mais il me m'entend pas :bing: au bout de 2 min un des 2 flics leve le bras et le montre :bye2: bilan pour barouch un beau mulet, 2 poulpe et une convocation a recevoir a la maison :evil: pour moi brocouile pour pas changer :coolman: et bucheron fera une rascasse et un poulpe
voila encore une sortie avec 2 spear super sympa :itsgood: dans un coin pas mal :cupid:
Dernière modification par jhon 83 le jeu. sept. 17, 2009 8:41 pm, modifié 1 fois.

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » jeu. sept. 17, 2009 8:16 pm

Ce matin, à 7h20, mer calme eau sale: visi 3m, pas de vent.

A l'agachon, un poisson sort de l'eau trouble, j'espère un loup mais c'est un mulet. Tant pis pour lui: 1,5 kg
Un loup me passe dans le dos, je le laisse passer et le tire avant qu'il ne disparaisse: 1kg.
Un petite dodo les rejoint. Des saupes partout.
J'aurai vu deux dodo du kg craintives.
L'eau se trouble davantage, je sors.
The BlueZod :coolman:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. sept. 17, 2009 8:44 pm

MMHHHMMM, je viens de finir mes filets tous frais panés !!! un filet par personne et plus une miette dans les assiettes !!! ça fait plaisir ...
Bonne soirée les spear..

Au fait y avait il un spear avec un cheerokee du côté des deux frêres ce matin ???
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

nemo83

• Citation

Message par nemo83 » jeu. sept. 17, 2009 10:03 pm

bravo a tous pour vos prises vivement le week end

marchentong06
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par marchentong06 » jeu. sept. 17, 2009 10:10 pm

bastien83 a écrit :MMHHHMMM, je viens de finir mes filets tous frais panés !!! un filet par personne et plus une miette dans les assiettes !!!
je me suis mangé la meme chose :itsgood:
pris ce midi

Abyss
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Abyss » jeu. sept. 17, 2009 10:43 pm

marchentong06 a écrit :
bastien83 a écrit :MMHHHMMM, je viens de finir mes filets tous frais panés !!! un filet par personne et plus une miette dans les assiettes !!!
je me suis mangé la meme chose :itsgood:
pris ce midi

Moi , pris ce soir .. deux zinger tower et 5 tenders ... quelqu'un a fait mieux ? :mrgreen: 8)
www.sportsmed.fr

chris83csm
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par chris83csm » jeu. sept. 17, 2009 10:54 pm

PREDATOR83 a écrit :Enfin la pluie tant attendue.
L'est souffle l'eau se salie et les conditions son réuni .

Je saute sur le scoot tout habillé et commence la tournée de mes spots a loups.

Première arrêt ,la visi est de deux a trois mètres ,parfait.
J'ai beau agachonner dans tout les sens ,rien ,que dalle ,même pas un sar.
Je continue pendant 1 heure trente et toujours le même constat.

Je sort de l'eau ,remonte sur le scoot tout dégoulinant ,de toute façon vu ce qu'il tombe ,on y voit pas la différence.

Deuxième spot ,même constat hormis quelques mulets.

Rebelote ,je change encore et toujours des mulets mais en plus grande quantité.
Vu l'heure déja bien avancé ,je décide de ne plus bouger et de continuer a agachonner au milieu de ses banc de mulets pour voir si un intrus ne c'est pas glissé a l'intérieur.
Au bout d'un quart d'heure ,ce n'est pas un ,mais trois intrus que je trouverais cachés parmi les mulets.
Les loups commence a pointer le bout de leur nez.
1kgs ,1,3 et 1,4 kgs

Image
tu aurais du attendre un peu, tu aurais eu le 1.5kg :itsgood:
L'être humain veut toujours plus, mais ne veut pas forcément être performant.
En tout cas on est bien mieux tout au fond
http://chris83csm.labrute.fr

chris83csm
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par chris83csm » jeu. sept. 17, 2009 11:08 pm

julio83 a écrit :petite sortie au jig ou on a pu faire cette fabuleuse rencontre sachant que le lendemain on a fait pareil avec une baleine de plus de 10 m mais on avait oublié l'appareil photo
je suis dingue de cette vidéo, trop de souvenir, on se sent privilégier dans un moment pareil

j'ai eu la même expérience que toi
Par contre moi j'étais comme un fou, j'ai vite mis mon masque et juste mes palmes et j'ai nagé avec les dauphins

la fois prochaine prépare toi (masque et tuba) quand ils se collent au bateau, arrête le moteur, et infiltre toi dans le band sans bruit, fais une coulé lente et joue sur leur curiosité, je te promet que tu entendra leurs "cris" si je puis dire,c'était magique, plutôt leur chant

Je suis pas fleur bleu mais c'est impossible de rester insensible, d'ailleurs j'ai entendu pas de cris de joie de celui qui tenais la cam
Merci :itsgood: :itsgood:

titou
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titou » ven. sept. 18, 2009 8:39 am

cr de mercredi matin avec julio83, michel et moi même
après avoir essuyé un orage mise à l'eau du sr presque neuf :D ça change du pêche promenade! allez direction les îles
premier spot une houle et un courant de fou impossible de tenir et surtout une envie de :beurk: faut dire que je suis un garçon sensible :D
deuxième spot c'est plus calme mais une visi de 3m maxi, je laisse julio et michel partir devant histoire de faire passer mon envie de :beurk: bon je vois juliot qui agachonne je regarde la montre 8h45 bon j'y vais.
je lui dit alors tu a vu quelque chose ? il me dit: des gros sars, un banc de gros mulet.
je descend me cale à 11m et je vois arriver un banc de poisson, je me dit tien les mulets, mais y son bizarre ces mulets :quid: on dirai des barracudas, je tire sur le premier il acusera 2kg avec en prime un culé de julio.
je fait le tour du spot mais mon envie de :beurk: me reprend, je me pose sur la bouée pour me reposer, julio me dit encore un agachon et on y va. mon envie de chasser étant plus forte je fait un dernier agachon à 2 m de celui ou j'ai pris le barra, j'arrive au fond, je fait des bruits de gorge, je tape la crosse du fusil sur le rocher, et je regarde la mange très groupée, d'un coup elle s'écarte, je vois arriver une masse noire comme un balle, il tourne à 10cm de la pointe de la flèche du fusil et fini sur le fil :twisted: je vous passe le deuxième culé de julio 3kg pour le denti
de retour au bateau j'ai fini par :beurk: tripes et boyaux en prime !!
Image

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » ven. sept. 18, 2009 9:07 am

:lol: excelent et beau denti. J'espère en revoir ce WE, comme ceux maillés à 7-8kgs du WE dernier :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » ven. sept. 18, 2009 9:23 am

Rémy 83 a écrit :Ciao !

Après la pluie de cette nuit, je décide de tenter un spot qui devrait retenir mon poisson préféré, dans une eau bien brassée et trouble.
Le soleil se cache, parfait ...

Aller il est 15h30 quand j'entamme ma partie de chasse, en suivant un petit parcours d'échauffement avant d'arriver sur THE coin after pluie :lol:
Hormis quelques sars rien ne vient, et puis, plus je m'approche de la zone, plus le constat est satisfaisant, des muges, dorades et des silhouettes de loups se font deviner...

Je tente quelques agachons mais seuls les mulets seront receptifs, les loups m'igorent totalement, dommage ils sont 2 entre 1 et 2 kg... imperturbables...
Le fort courant me balotte dans tous les sens en bas et je suis obligé de descendre 3 mètres pour pouvoir avoir une visi correcte...Mes apnées sont brèves et ces conditions font que je ne suis pas totalement détendu...

Je m'écarte un peu, reprend mon souffle et revient tenter un agachon...je me cale le fusil vers la surface, et attend...

Ca y est il se montre, et du fait de sa taille imposante, laisse apparaitre une certaine confiance en lui, je ne bouge plus me plaque au maximum sur le fond et laisse le fusil au même endroit.
Il avance doucement, mais sûrement,.. se décale légèrement de 3/4 et le tir part se loger dans la joue droite de l'animal pour ressortir juste avant la queue, l'ardillon ne l'ayant pas taversé :shock:

Je le saisi rapidement mais il ne peut absolument pas se débattre, et c'est alors que je prend conscience de la taille de ce beau loup, mon plus gros à ce jour, ENFIN, moi qui l'espérer à chaque mise à l'eau depuis X années :cupid: ..

Je crève la surface et exulte, en lachant un "ça y est je l'ai"... il est quasiment séché et finit de l'achever.

Je le met à la ceinture et poursuit sous l'eau trouble pour tirer son petit frère dans les 1k5 2 kg en faisant des agachons bien dissimulés, mais la peur de ma vie va me tétaniser :shock:

J'agachone ... rien, et décide de me ventiler correctement pour une indienne bien prédéfinie en amont et là le palpitant qui s'emballe ... un bruit assourdissant se fît entendre d'un coup sans prévenir, d'une telle force que je regardais à quelques mètres de moi pour voir si un obus avait éclaté, où si un gros bloc s'était détaché de sa falaise, des obus étant assez présent dans le coin, j'imaginais réellement ce cas de figure au vu la puissance hors norme de ce coup de tonnerre ...

Je regarde au large et aperçoit un batîment, mais me dis que celà est improbable vu la distance de ce dernier et l'amplitude du bruit totalement similaire à une explosion...

Tellement paniqué que je me choppe une crampe au mollet... bref me suis cagué quoi !!

Je n'arrive plus à descendre après ça, et préfère rentrer, ne sachant pas éxactement ce que c'est... dommage ils étaient bien là !

Arrivé à ma mise à l'eau les autochtones m'assurent que ce bruit provient des essais en mer ! Alors si quelqu'un était dans la rade de Toulon cet après midi, du moins sous l'eau...

Enfin bon, je me pose un instant, oubliant presque que j'avait fait pêche !

Si des cas similaires ont été vécus !

Au retour je me réconforte en lisant la petite aiguille indiquant 3kg tout rond ! c'est enfin mon tour :wink:

Ci-joint les photos du loup et son contenu stomacal ...

Sortie complétement atypique :gné: mais une joie bien présente !

http://img44.imageshack.us/i/cimg4854.jpg/

http://img16.imageshack.us/i/cimg4858.jpg/

http://img44.imageshack.us/i/cimg4862.jpg/
Au fait c'est des langoustines ? :shock:

YEAHHHH :itsgood: :itsgood:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » ven. sept. 18, 2009 9:35 am

Fisherman a écrit ::shock:
3 kgs avec tout ça dans le ventre, maintenant y doit faire 1,2 kgs :mrgreen:
C'était un gourmand celui-là
J'ai vu un beau loup cette semaine, bien sécher par un jolie coup de gun, mais pas de CR :siffle:
je confirme....
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » ven. sept. 18, 2009 9:39 am

Et alors ?
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. sept. 18, 2009 9:39 am

Une fois au Levant, j'ai vu un tir de missile du dessus de ma tête qui a atterri plus au large dans la mer .......
Je me suis fait une poussée instantanée de tachicardie, la mange s'est littéralement écrasée contre les rochers, sur le coup j'ai cru qu'un avion venait de se crasher prêt de moi !!!!
J'avoue que j'en menais pas large non plus ce jour là !!!
Le temps de sortir la tête hors de l'eau pour voir la trainée de fumée blanche et l'impact du missile dans l'eau !!!
Heureusement que c'était un jour prévu sans éssais ...... j'imagine le jour ou ils annoncent des tirs: c'est le viet- :quid: nam la bas :quid:
EPSEALON PRO STAFF

chris83csm
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par chris83csm » ven. sept. 18, 2009 10:08 am

Mais je comprends pas
le missile est passé au dessus de toi ?
sa veut dire qu'ils ont tirée entre toi et le point d'impact, donc dans ta direction ?

Merde alors, la pèche à l'explosif est autorisé :degage: :carton:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. sept. 18, 2009 10:52 am

Non non pas du tout dans la zone interdite.
j'étais sur l'esquillon et le tir à eu lieu depuis le bout EST de l'ile... c'est te dire si c'était vraiment pas loin :? :?
A cent mètres près oui, il passait presque au dessus de ma tête !!!
Par contre y a pas eu d'explosion du tout, le truc est juste tombé dans l'eau comme une merde en faisant une belle gerbe de flotte !!!! heureusement, pas à cent mètres de moi subhappy
EPSEALON PRO STAFF

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. sept. 18, 2009 10:54 am

louve de mer a écrit :
bastien83 a écrit :Une fois au Levant, j'ai vu un tir de missile du dessus de ma tête qui a atterri plus au large dans la mer .......
Je me suis fait une poussée instantanée de tachicardie, la mange s'est littéralement écrasée contre les rochers, sur le coup j'ai cru qu'un avion venait de se crasher prêt de moi !!!!
J'avoue que j'en menais pas large non plus ce jour là !!!
Le temps de sortir la tête hors de l'eau pour voir la trainée de fumée blanche et l'impact du missile dans l'eau !!!
Heureusement que c'était un jour prévu sans éssais ...... j'imagine le jour ou ils annoncent des tirs: c'est le viet- :quid: nam la bas :quid:
Tu n'étais pas dans une zone interdite par hasard... :siffle:
C'est pas beau d'être suspicieuse comme ça ..... :( :( on est pas sensés être entre spear, avec une ethique et tout et tout .....???
EPSEALON PRO STAFF

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. sept. 18, 2009 11:03 am

Tant que le missile tombe pas sur mon bateau pour pas gonfler la facture à 84000 euros.... moi ça me va !! :mrgreen:
Pour la zone interdite, j'ai déja vu les gars de la surveillance de zone avec le gros semi rigide venir nous "contrôler" (nous gendarmes...... :siffle: ) avec les blocs, les combis mouillées et.....les fusils au fond du bateau...... autant dire que quand on leurs a dit qu'on était gendarmes à HYERES et qu'on connaisait les limites de la zone interdites, les 3/4 ont eu une soudaine envie irrésistible de scruter leurs orteils pour faire le compte de ces derniers..... et hop ils sont plus jamais revenus nous dire bonjour...... :mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. sept. 18, 2009 11:06 am

bilan: blocs + fusil + zone interdite + contrôle à la DARRY COWL
Fallait le vivre tellement c'était pittoresque :mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » ven. sept. 18, 2009 11:12 am

Des fois ils n'auraient pas perdu une flêche sur le donator? :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

96 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »