Rémy 83 a écrit :Ciao !
Après la pluie de cette nuit, je décide de tenter un spot qui devrait retenir mon poisson préféré, dans une eau bien brassée et trouble.
Le soleil se cache, parfait ...
Aller il est 15h30 quand j'entamme ma partie de chasse, en suivant un petit parcours d'échauffement avant d'arriver sur THE coin after pluie
Hormis quelques sars rien ne vient, et puis, plus je m'approche de la zone, plus le constat est satisfaisant, des muges, dorades et des silhouettes de loups se font deviner...
Je tente quelques agachons mais seuls les mulets seront receptifs, les loups m'igorent totalement, dommage ils sont 2 entre 1 et 2 kg... imperturbables...
Le fort courant me balotte dans tous les sens en bas et je suis obligé de descendre 3 mètres pour pouvoir avoir une visi correcte...Mes apnées sont brèves et ces conditions font que je ne suis pas totalement détendu...
Je m'écarte un peu, reprend mon souffle et revient tenter un agachon...je me cale le fusil vers la surface, et attend...
Ca y est il se montre, et du fait de sa taille imposante, laisse apparaitre une certaine confiance en lui, je ne bouge plus me plaque au maximum sur le fond et laisse le fusil au même endroit.
Il avance doucement, mais sûrement,.. se décale légèrement de 3/4 et le tir part se loger dans la joue droite de l'animal pour ressortir juste avant la queue, l'ardillon ne l'ayant pas taversé
Je le saisi rapidement mais il ne peut absolument pas se débattre, et c'est alors que je prend conscience de la taille de ce beau loup, mon plus gros à ce jour, ENFIN, moi qui l'espérer à chaque mise à l'eau depuis X années

..
Je crève la surface et exulte, en lachant un "ça y est je l'ai"... il est quasiment séché et finit de l'achever.
Je le met à la ceinture et poursuit sous l'eau trouble pour tirer son petit frère dans les 1k5 2 kg en faisant des agachons bien dissimulés, mais la peur de ma vie va me tétaniser
J'agachone ... rien, et décide de me ventiler correctement pour une indienne bien prédéfinie en amont et là le palpitant qui s'emballe ... un bruit assourdissant se fît entendre d'un coup sans prévenir, d'une telle force que je regardais à quelques mètres de moi pour voir si un obus avait éclaté, où si un gros bloc s'était détaché de sa falaise, des obus étant assez présent dans le coin, j'imaginais réellement ce cas de figure au vu la puissance hors norme de ce coup de tonnerre ...
Je regarde au large et aperçoit un batîment, mais me dis que celà est improbable vu la distance de ce dernier et l'amplitude du bruit totalement similaire à une explosion...
Tellement paniqué que je me choppe une crampe au mollet... bref me suis cagué quoi !!
Je n'arrive plus à descendre après ça, et préfère rentrer, ne sachant pas éxactement ce que c'est... dommage ils étaient bien là !
Arrivé à ma mise à l'eau les autochtones m'assurent que ce bruit provient des essais en mer ! Alors si quelqu'un était dans la rade de Toulon cet après midi, du moins sous l'eau...
Enfin bon, je me pose un instant, oubliant presque que j'avait fait pêche !
Si des cas similaires ont été vécus !
Au retour je me réconforte en lisant la petite aiguille indiquant 3kg tout rond ! c'est enfin mon tour
Ci-joint les photos du loup et son contenu stomacal ...
Sortie complétement atypique

mais une joie bien présente !
http://img44.imageshack.us/i/cimg4854.jpg/
http://img16.imageshack.us/i/cimg4858.jpg/
http://img44.imageshack.us/i/cimg4862.jpg/
Au fait c'est des langoustines ?