Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 14 au 18 Septembre 2009

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
96 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR du 14 au 18 Septembre 2009

• Citation

Message par Rémy 83 » ven. sept. 18, 2009 11:28 am

superbe denti et barra titou ! bravo
:itsgood:
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

jTAG
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jTAG » ven. sept. 18, 2009 12:27 pm

Petite sortie ce matin avec Hébus.

le rendez vous est donner pour 9h à Fréjus, il pleut, ça c'est pas grave, mouillé pour mouillé de toute façon.
Vu le temps de ces derniers jours je pense que le plus simple c'est d'aller taper sur la digue du port. D'autant plus qu'il a un 90 sans moulinet, on fera simple alors.
on arrive sur le parking de la plage, pas de place, merde :/ je vais me garer à la base nature. Du coup on s'est rapprocher d'un coin que j'affectionne et que pierro déteste. Et je décide d'aller y jeter un oeil avant de tirer à la digue.

La visi est pourri sur les 2 premiers mètres y a tout juste 1 mètre de de visi devant le fusil. Bilan je trouve pas mon coin. je tourne je tourne, rien, des fois je tourne en rond même sans le vouloir... :shock:.

Bref je le trouve pas, je dis à Hébus qu'on dégage sur la digue, y a bien 15min de palmage. Et puis Ohhh sur le chemin je tombe sur mon coin. (mouais j'étais allé bien trop loin au final)

On s'arrête là. Y a beaucoup de castagnoles, pendant que je me prépare un banc de marbré me passe dessous, je vois que les petits mais j'imagine bien que les grosses sort derrière hors visi.

Sur différent agachons, je verrais un banc de loup passé en limite de visu. Une belle rascasse entre roche et sable, ne sachant pas comment la manger par la suite, je l'ai laissé sagement. et Puis BRouuuououourrrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum, tien l'orage se rapproche, bon ça va c'est encore loin.
Agachon suivant, une petite dorade est venu me dire bonjour et que j'ai salué, un éclair est tombé pas très loin et le flash dans l'eau a fait briller la dodo c'était magnifique.
Je perce la surface, je préviens Hébus qu'il est temps de rentré si on veut pas se manger un éclair sur la gueule. C'est dommage car j'étais sur qu'on aurait pu taper du beau poisson aujourd'hui.

Bilan une autre belle broucouille et la rencontre d'un spear vraiment cool.

Point positif, le matos intégralement rincé après être sortie de l'eau tellement il flottait.
- Viens te battre si tu l'ose !

madrépore06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par madrépore06 » ven. sept. 18, 2009 2:09 pm

titou a écrit :cr de mercredi matin avec julio83, michel et moi même
après avoir essuyé un orage mise à l'eau du sr presque neuf :D ça change du pêche promenade! allez direction les îles
premier spot une houle et un courant de fou impossible de tenir et surtout une envie de :beurk: faut dire que je suis un garçon sensible :D
deuxième spot c'est plus calme mais une visi de 3m maxi, je laisse julio et michel partir devant histoire de faire passer mon envie de :beurk: bon je vois juliot qui agachonne je regarde la montre 8h45 bon j'y vais.
je lui dit alors tu a vu quelque chose ? il me dit: des gros sars, un banc de gros mulet.
je descend me cale à 11m et je vois arriver un banc de poisson, je me dit tien les mulets, mais y son bizarre ces mulets :quid: on dirai des barracudas, je tire sur le premier il acusera 2kg avec en prime un culé de julio.
je fait le tour du spot mais mon envie de :beurk: me reprend, je me pose sur la bouée pour me reposer, julio me dit encore un agachon et on y va. mon envie de chasser étant plus forte je fait un dernier agachon à 2 m de celui ou j'ai pris le barra, j'arrive au fond, je fait des bruits de gorge, je tape la crosse du fusil sur le rocher, et je regarde la mange très groupée, d'un coup elle s'écarte, je vois arriver une masse noire comme un balle, il tourne à 10cm de la pointe de la flèche du fusil et fini sur le fil :twisted: je vous passe le deuxième culé de julio 3kg pour le denti
de retour au bateau j'ai fini par :beurk: tripes et boyaux en prime !!
Image
il est super bien fléché ce dent' :coolman:
Image
http://lesamisdeneptune.skyrock.com/

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » ven. sept. 18, 2009 2:19 pm

louve de mer a écrit :Ben oui, c'est là qu'est la base de lancement... Au sud-est... direction des tirs de l'est au sud voire sud-sud-ouest. Bon, il a pas explosé? Mince, encore 70 000 euros dans la flotte! :lol:

PS: Suspicieuse? J'essaie juste de comprendre. Je ne te jette pas la pierre, Pierre! Qui ne s'est jamais retrouvé sans faire attention dans une zone non autorisée? J'ai du le faire une bonne dizaine de fois... Et attention les yeux avec les poissons! :wink:

La base de lancement n'est pas au sud Est, elle est plein Est; les lancement de missiles inertes se font en direction de la sèche de Titan au Sud de l'île; les jours de tir (en général du lundi au jeudi) un bouclage de la zone de tir est fait sur l'eau par la gendarmerie de l'Armement et le personnel Dga (Délégation générale de l'armement) donc ta zone Bastien si elle se situe où tu dis est bonne mais fait quand même attention, quand je travaillais encore pour la défense (il y a 1 an) un mirage c'est crashé lors d'essais de tirs... :huh:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » ven. sept. 18, 2009 2:22 pm

bastien83 a écrit :Tant que le missile tombe pas sur mon bateau pour pas gonfler la facture à 84000 euros.... moi ça me va !! :mrgreen:
Pour la zone interdite, j'ai déja vu les gars de la surveillance de zone avec le gros semi rigide venir nous "contrôler" (nous gendarmes...... :siffle: ) avec les blocs, les combis mouillées et.....les fusils au fond du bateau...... autant dire que quand on leurs a dit qu'on était gendarmes à HYERES et qu'on connaisait les limites de la zone interdites, les 3/4 ont eu une soudaine envie irrésistible de scruter leurs orteils pour faire le compte de ces derniers..... et hop ils sont plus jamais revenus nous dire bonjour...... :mrgreen:
Et tu sais pas la meilleure??? certains vendent même leurs pêches faites en bouteilles de nuit à des restos... :roll:
La totale quoi... :master: :evil:

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » ven. sept. 18, 2009 2:26 pm

ho mais c'est quoi cette zone, des mirages qui plongent dans l'eau, des bombes qui explosent partouts, on est en France ici ? :quid:

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » ven. sept. 18, 2009 2:31 pm

Sea-predator a écrit :ho mais c'est quoi cette zone, des mirages qui plongent dans l'eau, des bombes qui explosent partouts, on est en France ici ? :quid:
En Mars 2008 un mirage c'est crashé entre le levant et le lavandou; le pilote c'est éjecté et c'est nous (les gendarmes :lol: ) qui sont allés le récupérer...voilà pour la petite histoire; après des incidents de tirs sur le levant il y en a eu des dizaines mais CHUUUUUUUT :shock: :lol:

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » ven. sept. 18, 2009 2:53 pm

:lol: :lol: :lol: Soit tranquille, moi je suis une tombe, ça ne sortira pas du var.

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » ven. sept. 18, 2009 4:51 pm

Titou :itsgood:

Bon ça y est les rivièrres sont sorties ,juste le temps de tirer un loup du kilo et un beau sar et la bouillasse est arrivée. :shock:
Je suis rentré avec une main devant pour tater les rochers :mrgreen:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

Hebus

• Citation

Message par Hebus » ven. sept. 18, 2009 4:55 pm

Ptite sortie en effet sympa avec jTAG, dommage pour l'orage effectivement, le poisson était là. En tout cas, y avait de la vie sur ton spot.
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » sam. sept. 19, 2009 6:38 pm

Il y a 5 ans environ, je chassais et un énorme orage a éclaté. Eclair, tonerre et averse dans un fracas impressionnant :?
Le poisson a eu aussi peur que moi et est venu se réfugier sur ma zone :shock:
Bilan: un loup de 4,5 kg pris à la coulée dans 4 m de fond et une dodo de 2,5 kg à l'agachon au bord.
Une heure après, le ciel s'est dégagé et plus un poisson.
Image
The BlueZod :coolman:

mouche
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mouche » sam. sept. 19, 2009 8:08 pm

c'est sympa le var......................... des missiles, des mirages qui font plouf des tirs sauvages.......................................
et après vous parlez des corses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

et pour pit06, meme 5 ans après, félicitation :coolman:
Appelez moi Nemo......
Image

Taz

• Citation

Message par Taz » dim. sept. 20, 2009 7:39 pm

:roll: je rebondis sur les corses....donc Jeudi matin a Solenzara avant de rentrer sur le continent je me decide une chassouille 8) a ce moment sur le continent c'est le déluge,nous en Corse c'est 29° extérieure 24° intérieure :siffle:
la mer est limpide si bien que la profondeur me trouble un peu :oops: premier rocher a l'inspection un bébé mérou viens embrassé ma fleche!? :shock: puis un deuxieme,ils font 15cm me suivent,jouent presque,puis je vois Papa,maman,tantine,tonton,gran pépé etc etc...c'est la premiere fois que je vois 15 mérou(x) sur une seule roche! :coolman:
mais bon les choses sérieuse ne sont pas là (c'était tentant..cette chaire délicieuse,ce fondant...oups el diablo.. :evil: :twisted: )
je navigue dans 10/12 metres me pose a l'agachon et quelques blanquettes viennent sur mes raclements,mais nenni pour le denti!je persiste et là me fonce dessus une dizaine de liches :shock: 2kgs max,j'aligne je tire,je loupe!elles reviennent face a moi,elles me narguent :? je retire et re-loupe! :siffle: :quid: en rechargeant j'observe,elles se frottent aux rochers et ont un comportement carnassiers un peu comme le loup(si je dit une connerie arretez moi)pour la troisième fois je tente a nouveau mais je suis le decomposement du tir(nouveau francais!!ndr)non seulement le 90 tir pas assez vite mais elles esquivent telles un toréador :master:
vient se moquer messieurs les rougets mais là :evil: pas de pitié,deux sur la fleche en un tir direct en brochette! :twisted:
l'un d'eux pese 250grs le second et plus petit
ma femme me fait signe sur la berge,deux heures que je patauge et midi est là.
Un croque monsieur et une pomme plus tard j'y retourne,toujours pas de monstre marin,un gros loup me ragrdera bien du coin de l'oeil mais rien de plus,alors je retourne sur mes petits sars,ils font tout juste la maille,j'en preleve deux afin de pouvoir manger mon dernier barbecue des vacances :wink:
La corse c'etait super,j'ai eu beaucoup de vent,de nombreux endroits sont interdit ou tres peu accessible,il n'y a pas ou peu de spot entre Folelli et guisunache,les fonds sont superbes,les murenes et mérous nombreux mais pas de liche de 25kgs ni de Dentis :cry: du coup c'est decidé j'y retourne dans trois semaines..... :lol: 8)
la merouille a de grosses c...!!

mouche
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mouche » dim. sept. 20, 2009 7:53 pm

du coup c'est decidé j'y retourne dans trois semaines.....
tu retourne sur la meme zone ou tu change de coté?
Appelez moi Nemo......
Image

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » dim. sept. 20, 2009 9:54 pm

Ils sont biens mignons tes loups et en plus biens calibrés!!!!! :

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » dim. sept. 20, 2009 9:55 pm

PIT06 a écrit :Il y a 5 ans environ, je chassais et un énorme orage a éclaté. Eclair, tonerre et averse dans un fracas impressionnant :?
Le poisson a eu aussi peur que moi et est venu se réfugier sur ma zone :shock:
Bilan: un loup de 4,5 kg pris à la coulée dans 4 m de fond et une dodo de 2,5 kg à l'agachon au bord.
Une heure après, le ciel s'est dégagé et plus un poisson.
Image
VEINARD! :itsgood:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

96 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5