CR du 14 au 18 Septembre 2009
Modérateur : Modo's
Re: CR du 14 au 18 Septembre 2009
superbe denti et barra titou ! bravo

La seule façon de savoir, est d'apprendre !
- jTAG
- Flèche de platine
Petite sortie ce matin avec Hébus.
le rendez vous est donner pour 9h à Fréjus, il pleut, ça c'est pas grave, mouillé pour mouillé de toute façon.
Vu le temps de ces derniers jours je pense que le plus simple c'est d'aller taper sur la digue du port. D'autant plus qu'il a un 90 sans moulinet, on fera simple alors.
on arrive sur le parking de la plage, pas de place, merde :/ je vais me garer à la base nature. Du coup on s'est rapprocher d'un coin que j'affectionne et que pierro déteste. Et je décide d'aller y jeter un oeil avant de tirer à la digue.
La visi est pourri sur les 2 premiers mètres y a tout juste 1 mètre de de visi devant le fusil. Bilan je trouve pas mon coin. je tourne je tourne, rien, des fois je tourne en rond même sans le vouloir...
.
Bref je le trouve pas, je dis à Hébus qu'on dégage sur la digue, y a bien 15min de palmage. Et puis Ohhh sur le chemin je tombe sur mon coin. (mouais j'étais allé bien trop loin au final)
On s'arrête là. Y a beaucoup de castagnoles, pendant que je me prépare un banc de marbré me passe dessous, je vois que les petits mais j'imagine bien que les grosses sort derrière hors visi.
Sur différent agachons, je verrais un banc de loup passé en limite de visu. Une belle rascasse entre roche et sable, ne sachant pas comment la manger par la suite, je l'ai laissé sagement. et Puis BRouuuououourrrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum, tien l'orage se rapproche, bon ça va c'est encore loin.
Agachon suivant, une petite dorade est venu me dire bonjour et que j'ai salué, un éclair est tombé pas très loin et le flash dans l'eau a fait briller la dodo c'était magnifique.
Je perce la surface, je préviens Hébus qu'il est temps de rentré si on veut pas se manger un éclair sur la gueule. C'est dommage car j'étais sur qu'on aurait pu taper du beau poisson aujourd'hui.
Bilan une autre belle broucouille et la rencontre d'un spear vraiment cool.
Point positif, le matos intégralement rincé après être sortie de l'eau tellement il flottait.
le rendez vous est donner pour 9h à Fréjus, il pleut, ça c'est pas grave, mouillé pour mouillé de toute façon.
Vu le temps de ces derniers jours je pense que le plus simple c'est d'aller taper sur la digue du port. D'autant plus qu'il a un 90 sans moulinet, on fera simple alors.
on arrive sur le parking de la plage, pas de place, merde :/ je vais me garer à la base nature. Du coup on s'est rapprocher d'un coin que j'affectionne et que pierro déteste. Et je décide d'aller y jeter un oeil avant de tirer à la digue.
La visi est pourri sur les 2 premiers mètres y a tout juste 1 mètre de de visi devant le fusil. Bilan je trouve pas mon coin. je tourne je tourne, rien, des fois je tourne en rond même sans le vouloir...

Bref je le trouve pas, je dis à Hébus qu'on dégage sur la digue, y a bien 15min de palmage. Et puis Ohhh sur le chemin je tombe sur mon coin. (mouais j'étais allé bien trop loin au final)
On s'arrête là. Y a beaucoup de castagnoles, pendant que je me prépare un banc de marbré me passe dessous, je vois que les petits mais j'imagine bien que les grosses sort derrière hors visi.
Sur différent agachons, je verrais un banc de loup passé en limite de visu. Une belle rascasse entre roche et sable, ne sachant pas comment la manger par la suite, je l'ai laissé sagement. et Puis BRouuuououourrrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum, tien l'orage se rapproche, bon ça va c'est encore loin.
Agachon suivant, une petite dorade est venu me dire bonjour et que j'ai salué, un éclair est tombé pas très loin et le flash dans l'eau a fait briller la dodo c'était magnifique.
Je perce la surface, je préviens Hébus qu'il est temps de rentré si on veut pas se manger un éclair sur la gueule. C'est dommage car j'étais sur qu'on aurait pu taper du beau poisson aujourd'hui.
Bilan une autre belle broucouille et la rencontre d'un spear vraiment cool.
Point positif, le matos intégralement rincé après être sortie de l'eau tellement il flottait.
- madrépore06
- Flèche de platine
il est super bien fléché ce dent'titou a écrit :cr de mercredi matin avec julio83, michel et moi même
après avoir essuyé un orage mise à l'eau du sr presque neufça change du pêche promenade! allez direction les îles
premier spot une houle et un courant de fou impossible de tenir et surtout une envie defaut dire que je suis un garçon sensible
![]()
deuxième spot c'est plus calme mais une visi de 3m maxi, je laisse julio et michel partir devant histoire de faire passer mon envie debon je vois juliot qui agachonne je regarde la montre 8h45 bon j'y vais.
je lui dit alors tu a vu quelque chose ? il me dit: des gros sars, un banc de gros mulet.
je descend me cale à 11m et je vois arriver un banc de poisson, je me dit tien les mulets, mais y son bizarre ces muletson dirai des barracudas, je tire sur le premier il acusera 2kg avec en prime un culé de julio.
je fait le tour du spot mais mon envie deme reprend, je me pose sur la bouée pour me reposer, julio me dit encore un agachon et on y va. mon envie de chasser étant plus forte je fait un dernier agachon à 2 m de celui ou j'ai pris le barra, j'arrive au fond, je fait des bruits de gorge, je tape la crosse du fusil sur le rocher, et je regarde la mange très groupée, d'un coup elle s'écarte, je vois arriver une masse noire comme un balle, il tourne à 10cm de la pointe de la flèche du fusil et fini sur le fil
je vous passe le deuxième culé de julio 3kg pour le denti
de retour au bateau j'ai fini partripes et boyaux en prime !!

- adrien83
- Flèche de platine
louve de mer a écrit :Ben oui, c'est là qu'est la base de lancement... Au sud-est... direction des tirs de l'est au sud voire sud-sud-ouest. Bon, il a pas explosé? Mince, encore 70 000 euros dans la flotte!
PS: Suspicieuse? J'essaie juste de comprendre. Je ne te jette pas la pierre, Pierre! Qui ne s'est jamais retrouvé sans faire attention dans une zone non autorisée? J'ai du le faire une bonne dizaine de fois... Et attention les yeux avec les poissons!
La base de lancement n'est pas au sud Est, elle est plein Est; les lancement de missiles inertes se font en direction de la sèche de Titan au Sud de l'île; les jours de tir (en général du lundi au jeudi) un bouclage de la zone de tir est fait sur l'eau par la gendarmerie de l'Armement et le personnel Dga (Délégation générale de l'armement) donc ta zone Bastien si elle se situe où tu dis est bonne mais fait quand même attention, quand je travaillais encore pour la défense (il y a 1 an) un mirage c'est crashé lors d'essais de tirs...

- adrien83
- Flèche de platine
Et tu sais pas la meilleure??? certains vendent même leurs pêches faites en bouteilles de nuit à des restos...bastien83 a écrit :Tant que le missile tombe pas sur mon bateau pour pas gonfler la facture à 84000 euros.... moi ça me va !!![]()
Pour la zone interdite, j'ai déja vu les gars de la surveillance de zone avec le gros semi rigide venir nous "contrôler" (nous gendarmes......) avec les blocs, les combis mouillées et.....les fusils au fond du bateau...... autant dire que quand on leurs a dit qu'on était gendarmes à HYERES et qu'on connaisait les limites de la zone interdites, les 3/4 ont eu une soudaine envie irrésistible de scruter leurs orteils pour faire le compte de ces derniers..... et hop ils sont plus jamais revenus nous dire bonjour......

La totale quoi...

-
- Flèche de platine
ho mais c'est quoi cette zone, des mirages qui plongent dans l'eau, des bombes qui explosent partouts, on est en France ici ? 

- adrien83
- Flèche de platine
En Mars 2008 un mirage c'est crashé entre le levant et le lavandou; le pilote c'est éjecté et c'est nous (les gendarmesSea-predator a écrit :ho mais c'est quoi cette zone, des mirages qui plongent dans l'eau, des bombes qui explosent partouts, on est en France ici ?

-
- Flèche de platine

- PREDATOR83
- Flèche de platine
Titou
Bon ça y est les rivièrres sont sorties ,juste le temps de tirer un loup du kilo et un beau sar et la bouillasse est arrivée.
Je suis rentré avec une main devant pour tater les rochers

Bon ça y est les rivièrres sont sorties ,juste le temps de tirer un loup du kilo et un beau sar et la bouillasse est arrivée.

Je suis rentré avec une main devant pour tater les rochers

Ptite sortie en effet sympa avec jTAG, dommage pour l'orage effectivement, le poisson était là. En tout cas, y avait de la vie sur ton spot.
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.
-
- Mollusque Pélagique
Il y a 5 ans environ, je chassais et un énorme orage a éclaté. Eclair, tonerre et averse dans un fracas impressionnant
Le poisson a eu aussi peur que moi et est venu se réfugier sur ma zone
Bilan: un loup de 4,5 kg pris à la coulée dans 4 m de fond et une dodo de 2,5 kg à l'agachon au bord.
Une heure après, le ciel s'est dégagé et plus un poisson.

Le poisson a eu aussi peur que moi et est venu se réfugier sur ma zone

Bilan: un loup de 4,5 kg pris à la coulée dans 4 m de fond et une dodo de 2,5 kg à l'agachon au bord.

The BlueZod 

c'est sympa le var......................... des missiles, des mirages qui font plouf des tirs sauvages.......................................
et après vous parlez des corses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pour pit06, meme 5 ans après, félicitation
et après vous parlez des corses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pour pit06, meme 5 ans après, félicitation

Appelez moi Nemo......

la mer est limpide si bien que la profondeur me trouble un peu

mais bon les choses sérieuse ne sont pas là (c'était tentant..cette chaire délicieuse,ce fondant...oups el diablo..

je navigue dans 10/12 metres me pose a l'agachon et quelques blanquettes viennent sur mes raclements,mais nenni pour le denti!je persiste et là me fonce dessus une dizaine de liches

vient se moquer messieurs les rougets mais là

l'un d'eux pese 250grs le second et plus petit
ma femme me fait signe sur la berge,deux heures que je patauge et midi est là.
Un croque monsieur et une pomme plus tard j'y retourne,toujours pas de monstre marin,un gros loup me ragrdera bien du coin de l'oeil mais rien de plus,alors je retourne sur mes petits sars,ils font tout juste la maille,j'en preleve deux afin de pouvoir manger mon dernier barbecue des vacances

La corse c'etait super,j'ai eu beaucoup de vent,de nombreux endroits sont interdit ou tres peu accessible,il n'y a pas ou peu de spot entre Folelli et guisunache,les fonds sont superbes,les murenes et mérous nombreux mais pas de liche de 25kgs ni de Dentis

la merouille a de grosses c...!!
tu retourne sur la meme zone ou tu change de coté?du coup c'est decidé j'y retourne dans trois semaines.....
Appelez moi Nemo......

Ils sont biens mignons tes loups et en plus biens calibrés!!!!! :
VEINARD!PIT06 a écrit :Il y a 5 ans environ, je chassais et un énorme orage a éclaté. Eclair, tonerre et averse dans un fracas impressionnant![]()
Le poisson a eu aussi peur que moi et est venu se réfugier sur ma zone![]()