CR du 26 au 30 octobre ...
Modérateur : Modo's
- 403emeRA
- Vieil artilleur

Re: CR du 26 au 30 octobre ...
et une sortie pour ma pomme ce matin! direction la vaquette, et une fois sur place, le doute m'envahit............................................. elle est chaude ou froide? bin elle est tiede...20° mais au bout de deux heures dans l'eau elle est carrement froideavec la combi de 4mm! heureusement, j'ai pris aussi ma veste en 7mm sur le zozo, et hop ma voila changé et beaucoup plus au chaud! la sortie se fera de 2 à 20m , une visi de 15 à 20 m, à l'agachon, à l'indienne et à trou! le resultat est mitigé, un barracounet de800g, il était accompagné d'une centaine d'autre tous calibré pareil! et 3 beaux rougets, le plus petit 18cm et le plus grand 23cm tout ce beau monde à été tiré entre 18 et 20m en surface la mange, qui est en quantité industrielle, était affolée à cause des attaques d'orphies! c'était beau à voir mais j'aurait préféré des attaques de sérioles!
@+ les amis!
Dernière modification par 403emeRA le mer. oct. 28, 2009 8:17 pm, modifié 1 fois.
hello kitty ne sait pas lire un gps
Ouhaaa, j'ai l'impression qui il y a un courant de folie. Le chasseur sur la gauche dérive complêtement lors de sa descente.FRED13 a écrit :Salut
Petite sortie hier sur marseille.
J'ai tiré 2 loups,un baracuda et jai perdu 2 baracuda.
J'ai eu l'occasion de voire beaucoup de poissons mais malheuresement je n'ai pas tiré car il y avait de grosses sérioles en contre bas,le reste en images
- le barboteur
- Equipe des Modos

superbes images les gars et jolis poiscails
ce mat j'ai repris mon ancienne occupation : broucouille
eau 19,6, visi 15, vent néant, courant néant, vagues néant, méduses bien présentes
beaucoup de vie, beaucoup de mange, des sars 250/300g à profusion, quelques jolies blanquettes, 3/4 loups qui traînent, un banc de limons + du kg, plusieurs péla et bonitous turbo propulsés en chasse.
2 oportunités de tir, la première sur les limons alors que j'envisage le doublet je suis trahi pas le manque de réactivité de la détente du marlin
, un coup de doigt fait passer la flêche sous les poissons, puis sur un loup de 2,5 hésitant, tiré d'un poil loin et deccroché
ajoutez un tentative désespérée sur une péla qui m'a foncé dessus en surface et la sortie est bouclée.
ce mat j'ai repris mon ancienne occupation : broucouille
eau 19,6, visi 15, vent néant, courant néant, vagues néant, méduses bien présentes
beaucoup de vie, beaucoup de mange, des sars 250/300g à profusion, quelques jolies blanquettes, 3/4 loups qui traînent, un banc de limons + du kg, plusieurs péla et bonitous turbo propulsés en chasse.
2 oportunités de tir, la première sur les limons alors que j'envisage le doublet je suis trahi pas le manque de réactivité de la détente du marlin
ajoutez un tentative désespérée sur une péla qui m'a foncé dessus en surface et la sortie est bouclée.
Je confirme,le courant était de folie.Albert06 a écrit :Ouhaaa, j'ai l'impression qui il y a un courant de folie. Le chasseur sur la gauche dérive complêtement lors de sa descente.FRED13 a écrit :Salut
J'ai eu l'occasion de voire beaucoup de poissons mais malheuresement je n'ai pas tiré car il y avait de grosses sérioles en contre bas,le reste en images
Pour faire des agachons sa devené compliqué.
-
HACHO83
Loupiot a écrit :Félicitations Adrien83![]()
Pour moi petite sortie d' 1h30 cette après midi dans une eau à 20°C, visi de 20 mètres mais une eau assez laiteuse, chargée en particules.
Pas mal de mange et quelques bancs de petits limons du kilo qui vadrouillent ici et là, mais rien de bien transcendant. Un peu avant de sortir j'épinglerais un limon de 2 kg et 20gr ( 2 kg pour le limon et 20 gr pour les 2 bogues qu'il avait dans la gueule).
Voici la vidéo :
BRAVO Loupiot,
Tes vidéos sont toujours très sympas.
@ +
- alex
- Equipe des Modos

FRED13 a écrit :Salut
magnifique
j ai un petit open blanc marinello avec un 40 yahama 4t avec un drapeau de plongée bleu tout pourri si vous me voyez n hesitez pas a me faire un petit coucou
Effectivement je t'ai vu passer il y avait un bateau de plongeur bouteil sur le poste d'en face,je me méttai a l'eau au moment ou tu passais.
Si tu me croise n'ésite pas a venir me voir,oversea gris avec le sigle de zone bleue collé sur la console.
Je n'ai pas eu le temp de faire l'éceuil,tu ne s'ais pas si il y avait de la vie?
Si tu me croise n'ésite pas a venir me voir,oversea gris avec le sigle de zone bleue collé sur la console.
Je n'ai pas eu le temp de faire l'éceuil,tu ne s'ais pas si il y avait de la vie?
- alex
- Equipe des Modos

c etait bien toi
si tu parles de l ecueil du milieu je ne l ai pas fait
sinon sur la balise entre entre riou et plane que des daurades grise et un bon courant
si tu parles de l ecueil du milieu je ne l ai pas fait
sinon sur la balise entre entre riou et plane que des daurades grise et un bon courant
- Fisherman
- Equipe des Modos

Que de belles images.
Bon maintenant j'y vais
Bon maintenant j'y vais
Adhérez et Soutenez la FCSMP
- sancerne
- Flèche de platine

bibou a écrit :2X4kg aurait fait un beau doublé...y'avait de quoi...
Je dirais même 4-5X4kgs, regarde sur la gauche au moment où les deux dentis se barrent en redescendant
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- Fisherman
- Equipe des Modos

Cr rapide de la sortie de ce matin:
A peine dans l'eau je fais la rencontre d'un lièvre de mer
Après une petit bout de chemin à l'observer, je décide de me mettre en chasse, surtout que je suis pile poil au lever du soleil.
Je coiserais quelques beaux marbrés et pis c'est tout
Sur le retour je piquerais 3 beaux rougets qui passeront à la poëlle ce soir
A peine dans l'eau je fais la rencontre d'un lièvre de mer
Après une petit bout de chemin à l'observer, je décide de me mettre en chasse, surtout que je suis pile poil au lever du soleil.
Je coiserais quelques beaux marbrés et pis c'est tout
Sur le retour je piquerais 3 beaux rougets qui passeront à la poëlle ce soir
Adhérez et Soutenez la FCSMP
- seaman
- Flèche d'or

Moi j'avais fait l'écueil, je pense t'avoir vu Alex, mais je ne savais pas que c'était toi...
Sur l'écueil je fais 2 chapons de 700g, sinon rien de spécial, de la vie mais rien de gros...
Sur l'écueil je fais 2 chapons de 700g, sinon rien de spécial, de la vie mais rien de gros...
chasser c'est comme faire l'amour, mieux vaut être deux mais c'est quand même bon quand on est tout seul.....
-
Gob
- petite foëne

Retour de 4 jours au Grau du Roi :
Samedi et dimanche : eau trouble ( 1 m de visi à tout casser, sans doute suite aux intempéries)
je me suis quand même mis à l'eau 3 heures chaque jour et je n'ai rien vu ou presque ( 2 gros mulets ratés avec un 60 cm).
Lundi : légère amélioration. J'en profite pour essayer quand même le GOM 95.
Premier chargement et le sandow se déchire. Tant pis, je ne chasserai donc qu'avec le sandow le plus court.
3 tirs : 1 loup de +1 kg, 1 daurade ( relachée car malade) et un loup décroché
Mardi : 4 heures dans l'eau avec près de 2.5 m de visibilité sur certaines zones ( le luxe !). Je retente avec le GOM et un seul sandow.
Au moins 15 tirs ( gros mulets, loups et daurade) pour 1 loup décroché.
Toujours le même probleme de précision, y compris a bout portant dans l'eau trouble. dégouté.
Samedi et dimanche : eau trouble ( 1 m de visi à tout casser, sans doute suite aux intempéries)
je me suis quand même mis à l'eau 3 heures chaque jour et je n'ai rien vu ou presque ( 2 gros mulets ratés avec un 60 cm).
Lundi : légère amélioration. J'en profite pour essayer quand même le GOM 95.
Premier chargement et le sandow se déchire. Tant pis, je ne chasserai donc qu'avec le sandow le plus court.
3 tirs : 1 loup de +1 kg, 1 daurade ( relachée car malade) et un loup décroché
Mardi : 4 heures dans l'eau avec près de 2.5 m de visibilité sur certaines zones ( le luxe !). Je retente avec le GOM et un seul sandow.
Au moins 15 tirs ( gros mulets, loups et daurade) pour 1 loup décroché.
Toujours le même probleme de précision, y compris a bout portant dans l'eau trouble. dégouté.
- Le Gobi
- Webmastre

Gob, je pense que gérer la cam dans une main tout en chassant, c'est pas l'idéal.
Ton manque de précision peut venir de la ... peut-être ...
Ton manque de précision peut venir de la ... peut-être ...

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
-
Gob
- petite foëne

La camera est sur le masque ( je n'ai même pas cette excuse
):
c'est celui là : http://www.ubergizmo.com/fr/archives/20 ... metres.php
c'est celui là : http://www.ubergizmo.com/fr/archives/20 ... metres.php
ça sent l'expertLe Gobi a écrit :Gob, je pense que gérer la cam dans une main tout en chassant, c'est pas l'idéal. Ton manque de précision peut venir de la ... peut-être ...
je pense que tu peux suivre son conseil Gob , le Gobi c'est du sérieux
Bon il n'a juste pas remarqué que tu ne tenais pas la cam dans la main
mais c'est un détail

"le déménagement c'est maintenant"
- lucho74
- Gross' Luchiole

C'est pas un fusil ... c'est une poutreGob a écrit : Mardi : 4 heures dans l'eau avec près de 2.5 m de visibilité sur certaines zones ( le luxe !). Je retente avec le GOM et un seul sandow.
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

I'll be back ... soon !!!

-
Gob
- petite foëne

maniabilité exceptionnelle, légèreté ... je suis énormément surpris par rapport a mon 90 imersion.lucho74 a écrit :C'est pas un fusil ... c'est une poutreGob a écrit : Mardi : 4 heures dans l'eau avec près de 2.5 m de visibilité sur certaines zones ( le luxe !). Je retente avec le GOM et un seul sandow.
rouget,
oui ENORME, c'est le bon motGob a écrit : je suis énormément surpris par rapport a mon 90 imersion.

"le déménagement c'est maintenant"
- alex
- Equipe des Modos

sortie ce matin je sais pas pourquoi mais j etais motivé
ben brocouille
vu quelques barra ( d ailleur ça devient vraiment une espece commune sur marseille ces temps ci
)
vu quelque loups du kilo pas tiré j esperais beaucoup beaucoups plus gros
deux dentis de 2 kg
et au final une nouvelle brocouille
comme je les aime
ben brocouille
vu quelques barra ( d ailleur ça devient vraiment une espece commune sur marseille ces temps ci
vu quelque loups du kilo pas tiré j esperais beaucoup beaucoups plus gros
deux dentis de 2 kg
et au final une nouvelle brocouille