Modérateur : Modo's
denti2000 a écrit :Bon alors j'ai vu que certaines personnes sont intéressées par la soupe de saupes ...
En plus d'avoir un bon goût elle a un effet hallucinogène.
J'explique : Vous savez tous que les saupes sont herbivores et parmis les vegetaux qu'elles ingèrent,
il y a une plante qui a des vertues hallucinatoires.
D'ou l'intêret de manger la soupe de ce poisson ...
Petit coin culinaire pour les gourmets![]()
4 kg de saupe (vidées car la substance hallucinogène se trouve au niveau du cerveau du poisson)
8 pétoncles
1 bulbe de fenouil
1 grosse boîte de tomates
1 verre de vin blanc sec
1 bonne pincée de paprika
1 cuiller à soupe de graines de fenouil
qques pistils de safran
2 filets d'huile d'olive
Mettre les morceaux de poisson dans un saladier, arroser d'un filet d'huile d'olive et ajouter les graines de fenouil. Mettre au frais.
Couper le bulbe de fenouil en dés et le faire revenir dans une cocotte dans un filet d'huile d'olive. Ajouter la boîte de tomates.
Ajouter 1,5 fois ou 2 fois son volume d'eau puis le vin blanc sec, le paprika, le safran, saler et poivrer. Laisser mijoter quelques instants. Dix minutes avant de servir, ajouter les morceaux de poisson et les pétoncles.
Servir avec des croûtons aillés.
yoann a écrit :denti2000 a écrit :Bon alors j'ai vu que certaines personnes sont intéressées par la soupe de saupes ...
En plus d'avoir un bon goût elle a un effet hallucinogène.
J'explique : Vous savez tous que les saupes sont herbivores et parmis les vegetaux qu'elles ingèrent,
il y a une plante qui a des vertues hallucinatoires.
D'ou l'intêret de manger la soupe de ce poisson ...
Petit coin culinaire pour les gourmets![]()
4 kg de saupe (vidées car la substance hallucinogène se trouve au niveau du cerveau du poisson)
8 pétoncles
1 bulbe de fenouil
1 grosse boîte de tomates
1 verre de vin blanc sec
1 bonne pincée de paprika
1 cuiller à soupe de graines de fenouil
qques pistils de safran
2 filets d'huile d'olive
Mettre les morceaux de poisson dans un saladier, arroser d'un filet d'huile d'olive et ajouter les graines de fenouil. Mettre au frais.
Couper le bulbe de fenouil en dés et le faire revenir dans une cocotte dans un filet d'huile d'olive. Ajouter la boîte de tomates.
Ajouter 1,5 fois ou 2 fois son volume d'eau puis le vin blanc sec, le paprika, le safran, saler et poivrer. Laisser mijoter quelques instants. Dix minutes avant de servir, ajouter les morceaux de poisson et les pétoncles.
Servir avec des croûtons aillés.
C est grace a cette soupe hallucinogène que tu arrives a mettre les dentis a trou...je comprend mieux....
Moi aussi a l époque ou je fumais la cigarette qui fais rirej arrivais a mettre des dentis a trou, parfois même des pagres!!!!
FisherFisherman a écrit :Fred 13, TITOU![]()
Cr du jour,
Arriver au boulot je prends la T°
Jêrome $ KNEEBOARD "Ce soir faut que je vois, j'ai les Niards à chopper à la danse, ça va être short"
Bibou $ Bibou, "je peux pas ce soir je vais arroser mon gazon ":upup:
Bon, ben
Le temps est gris toute la matinée, mon envie me passe.
Et puis un après-midi avec des conditions au top sur l'eau![]()
Je rentre du cours de kayak et hop, je sors le matos et tranquillou je prépare un petite virée en solo
Bibou me dit au moment du départ qu'il aimerait bien manger du poisson vendredi![]()
Un peu plus et y me dit bonne chasse![]()
Me voilà parti sur un spot secret que moi seul connait bien![]()
Arriver sur zone habillage et déjà je vois une mange trés nerveuse![]()
Je me glisse dans l'eau et après une heure à enchaîner les agachons, je sortirais avec deux jolies limon de 3 kgs environs
Donc Bibou, on mangera enfin du poisson vendredi midi![]()
Uploaded with ImageShack.us
Et bien sûr j'avais pas mon APN avec mon caisson
Elwenn a écrit :je veux pas faire l'emmmerdeur, mais je crois que la substance allucinogène des saupes se trouve le long de la colonne dans la poche noire quand on les vide et non pas dans le cerverau et que ce n'est pas systématique c'est suivant certaine périodes de l'année...
adrien83 a écrit :
Euh Yoann à une certaine profondeur, le pagre se met vraiment à trou...![]()
c'est même l'endroit où il y est le plus vulnérable...
t'as raison vivement l'hiver prochainSea-predator a écrit :ça y est ça va recommencer comme l'année dernièretête d anchois a écrit : Par contre il y avait des filets de partout, la pêche de la bouille commence.![]()
![]()
![]()
avec leur bouillabaisse de merde
comme si on était pas déjà assez emmerdé par les bateaux de plaissances.
Oui je suis à l'ascm mais là avec les beaux jours qui arrivent je suis plus souvent à la mer...yoann a écrit :adrien83 a écrit :
Euh Yoann à une certaine profondeur, le pagre se met vraiment à trou...![]()
c'est même l'endroit où il y est le plus vulnérable...je ne le savais pas!!
Faut dire que je n'en ai jamais encore vu!
Et sinon adrien tu n'es pas a l'ascm toulon? Parce que moi si et ta photo de profile me dis quelque chose!
bélouga a écrit :Si vous faites une portée ensemble, gardez moi un petit teigneux
Je n'ai plus le temps. La piscine, le mur de clôture, la terrasse...Je récupère le bateau vendredi... CR et vidéos à venirfantagaro a écrit :
bélouga a écrit :Si vous faites une portée ensemble, gardez moi un petit teigneux
hooo.... ou t'y été toi![]()
on a plus droit a nos cr de mulets
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()