Cr du 26 au 30 avril 2010
Modérateur : Modo's
- scal
- M'enfin...

Re: Cr du 26 au 30 avril 2010
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
-
bélouga
- Flèche de platine

Si vous faites une portée ensemble, gardez moi un petit teigneux 
denti2000 a écrit :Bon alors j'ai vu que certaines personnes sont intéressées par la soupe de saupes ...
En plus d'avoir un bon goût elle a un effet hallucinogène.
J'explique : Vous savez tous que les saupes sont herbivores et parmis les vegetaux qu'elles ingèrent,
il y a une plante qui a des vertues hallucinatoires.
D'ou l'intêret de manger la soupe de ce poisson ...
Petit coin culinaire pour les gourmets![]()
4 kg de saupe (vidées car la substance hallucinogène se trouve au niveau du cerveau du poisson)
8 pétoncles
1 bulbe de fenouil
1 grosse boîte de tomates
1 verre de vin blanc sec
1 bonne pincée de paprika
1 cuiller à soupe de graines de fenouil
qques pistils de safran
2 filets d'huile d'olive
Mettre les morceaux de poisson dans un saladier, arroser d'un filet d'huile d'olive et ajouter les graines de fenouil. Mettre au frais.
Couper le bulbe de fenouil en dés et le faire revenir dans une cocotte dans un filet d'huile d'olive. Ajouter la boîte de tomates.
Ajouter 1,5 fois ou 2 fois son volume d'eau puis le vin blanc sec, le paprika, le safran, saler et poivrer. Laisser mijoter quelques instants. Dix minutes avant de servir, ajouter les morceaux de poisson et les pétoncles.
Servir avec des croûtons aillés.
C est grace a cette soupe hallucinogène que tu arrives a mettre les dentis a trou...je comprend mieux....
Moi aussi a l époque ou je fumais la cigarette qui fais rire
Et biiim!
- adrien83
- Flèche de platine

yoann a écrit :denti2000 a écrit :Bon alors j'ai vu que certaines personnes sont intéressées par la soupe de saupes ...
En plus d'avoir un bon goût elle a un effet hallucinogène.
J'explique : Vous savez tous que les saupes sont herbivores et parmis les vegetaux qu'elles ingèrent,
il y a une plante qui a des vertues hallucinatoires.
D'ou l'intêret de manger la soupe de ce poisson ...
Petit coin culinaire pour les gourmets![]()
4 kg de saupe (vidées car la substance hallucinogène se trouve au niveau du cerveau du poisson)
8 pétoncles
1 bulbe de fenouil
1 grosse boîte de tomates
1 verre de vin blanc sec
1 bonne pincée de paprika
1 cuiller à soupe de graines de fenouil
qques pistils de safran
2 filets d'huile d'olive
Mettre les morceaux de poisson dans un saladier, arroser d'un filet d'huile d'olive et ajouter les graines de fenouil. Mettre au frais.
Couper le bulbe de fenouil en dés et le faire revenir dans une cocotte dans un filet d'huile d'olive. Ajouter la boîte de tomates.
Ajouter 1,5 fois ou 2 fois son volume d'eau puis le vin blanc sec, le paprika, le safran, saler et poivrer. Laisser mijoter quelques instants. Dix minutes avant de servir, ajouter les morceaux de poisson et les pétoncles.
Servir avec des croûtons aillés.
C est grace a cette soupe hallucinogène que tu arrives a mettre les dentis a trou...je comprend mieux....
Moi aussi a l époque ou je fumais la cigarette qui fais rirej arrivais a mettre des dentis a trou, parfois même des pagres!!!!
Euh Yoann à une certaine profondeur, le pagre se met vraiment à trou...
c'est même l'endroit où il y est le plus vulnérable...
je veux pas faire l'emmmerdeur, mais je crois que la substance allucinogène des saupes se trouve le long de la colonne dans la poche noire quand on les vide et non pas dans le cerverau et que ce n'est pas systématique c'est suivant certaine périodes de l'année...
L. De HARO Centre Anti-poisons
Hôpital Salvator
249 Bd Sainte Marguerite
13009 Marseille
Poissons hallucinogènes (p26)
Plusieurs espèces de poissons herbivores ont été décrites comme ayant entraîné des syndromes hallucinatoires (24,30). Ce type d'intoxication appelé Ichthyoalleinotoxisme, concerne des poissons des récifs se nourrissant d'algues et de débris organiques, tels les mulets (mugilidés), les rougets (mullidés), les poissons-lapins (siganidés), les saupes tropicales (kyphosidés), certains poissons chirurgiens (acanthuridés), et, en Méditerranée, la saupe Sarpa salpa (famille des sparidés).
Des observations ont été colligées dans l'Océan indien (Maurice, Afrique du sud), mais la majorité des cas a été collectée dans l'Océan Pacifique où mélanésiens et polynésiens utilisent l'activité hallucinogène de ces poissons lors de rites religieux.
Notons qu'en Méditerranée des ingestions volontaires de saupes ont été décrites au cours de l'empire romain.
Depuis, la saupe n'est pratiquement plus consommée sauf en France, en Israël et en Tunisie (ces 3 pays sont les seuls où l'on décrit régulièrement des cas d'ichthyoalleinotoxisme méditerranéens).
Quelle que soit la région, les poissons responsables ne sont pas toxiques toute l'année, mais seulement durant quelques mois ou quelques semaines. Cette dernière notion fait suspecter le rôle de toxines d'algues ingérées par les poissons, et pullulant à certaines périodes. Dans le cas de la saupe, les intoxications surviennent lorsque le poisson pêché n'est pas immédiatement vidé de ses viscères contenant de grandes quantités d'algues.
Le tableau clinique est dominé par des signes neurologiques centraux : deux heures environ après le repas, les patients présentent vertiges, troubles de la coordination, perturbations de la sensibilité thermique au niveau buccal et pharyngé, cauchemars, puis hallucinations visuelles et auditives, délire et agitation.
Des troubles digestifs (nausées, vomissements, douleurs abdominales) sont possibles, mais ils sont modérés et peu fréquents.
Il n'existe pas de traitement spécifique, et l'essentiel de la prise en charge consiste à éviter tout comportement auto ou hétéro agressif lors des hallucinations qui sont vécues par les patients comme des phénomènes très désagréables (animaux monstrueux, impression de mort imminente).
Les signes durent en moyenne 24 heures, et, lors du retour à la normale, plusieurs cas d'amnésie post-événementielle ont été collectés.
sinon denti2000 je sais pas si tu as lumon offre

L. De HARO Centre Anti-poisons
Hôpital Salvator
249 Bd Sainte Marguerite
13009 Marseille
Poissons hallucinogènes (p26)
Plusieurs espèces de poissons herbivores ont été décrites comme ayant entraîné des syndromes hallucinatoires (24,30). Ce type d'intoxication appelé Ichthyoalleinotoxisme, concerne des poissons des récifs se nourrissant d'algues et de débris organiques, tels les mulets (mugilidés), les rougets (mullidés), les poissons-lapins (siganidés), les saupes tropicales (kyphosidés), certains poissons chirurgiens (acanthuridés), et, en Méditerranée, la saupe Sarpa salpa (famille des sparidés).
Des observations ont été colligées dans l'Océan indien (Maurice, Afrique du sud), mais la majorité des cas a été collectée dans l'Océan Pacifique où mélanésiens et polynésiens utilisent l'activité hallucinogène de ces poissons lors de rites religieux.
Notons qu'en Méditerranée des ingestions volontaires de saupes ont été décrites au cours de l'empire romain.
Depuis, la saupe n'est pratiquement plus consommée sauf en France, en Israël et en Tunisie (ces 3 pays sont les seuls où l'on décrit régulièrement des cas d'ichthyoalleinotoxisme méditerranéens).
Quelle que soit la région, les poissons responsables ne sont pas toxiques toute l'année, mais seulement durant quelques mois ou quelques semaines. Cette dernière notion fait suspecter le rôle de toxines d'algues ingérées par les poissons, et pullulant à certaines périodes. Dans le cas de la saupe, les intoxications surviennent lorsque le poisson pêché n'est pas immédiatement vidé de ses viscères contenant de grandes quantités d'algues.
Le tableau clinique est dominé par des signes neurologiques centraux : deux heures environ après le repas, les patients présentent vertiges, troubles de la coordination, perturbations de la sensibilité thermique au niveau buccal et pharyngé, cauchemars, puis hallucinations visuelles et auditives, délire et agitation.
Des troubles digestifs (nausées, vomissements, douleurs abdominales) sont possibles, mais ils sont modérés et peu fréquents.
Il n'existe pas de traitement spécifique, et l'essentiel de la prise en charge consiste à éviter tout comportement auto ou hétéro agressif lors des hallucinations qui sont vécues par les patients comme des phénomènes très désagréables (animaux monstrueux, impression de mort imminente).
Les signes durent en moyenne 24 heures, et, lors du retour à la normale, plusieurs cas d'amnésie post-événementielle ont été collectés.
sinon denti2000 je sais pas si tu as lumon offre
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN
J.R.R TOLKIEN
- Michel-Mipoivre
- Flèche d'or

FisherFisherman a écrit :Fred 13, TITOU![]()
Cr du jour,
Arriver au boulot je prends la T°
Jêrome $ KNEEBOARD "Ce soir faut que je vois, j'ai les Niards à chopper à la danse, ça va être short"
Bibou $ Bibou, "je peux pas ce soir je vais arroser mon gazon ":upup:
Bon, ben
Le temps est gris toute la matinée, mon envie me passe.
Et puis un après-midi avec des conditions au top sur l'eau![]()
Je rentre du cours de kayak et hop, je sors le matos et tranquillou je prépare un petite virée en solo
Bibou me dit au moment du départ qu'il aimerait bien manger du poisson vendredi![]()
Un peu plus et y me dit bonne chasse![]()
Me voilà parti sur un spot secret que moi seul connait bien![]()
Arriver sur zone habillage et déjà je vois une mange trés nerveuse![]()
Je me glisse dans l'eau et après une heure à enchaîner les agachons, je sortirais avec deux jolies limon de 3 kgs environs
Donc Bibou, on mangera enfin du poisson vendredi midi![]()
Uploaded with ImageShack.us
Et bien sûr j'avais pas mon APN avec mon caisson
Sur le site du GEM ils disent qu'il y a tout sur le mérou, mais je n'ai pas trouvé de recettes...
- Joe Camarat
- Flèche d'argent

Elwenn a écrit :je veux pas faire l'emmmerdeur, mais je crois que la substance allucinogène des saupes se trouve le long de la colonne dans la poche noire quand on les vide et non pas dans le cerverau et que ce n'est pas systématique c'est suivant certaine périodes de l'année...
Et sinon la soupe de denti, avec ce que tu enragues avec tes bras denti2mille, tu n'en fais pas, peut être que ça décuple la force
SAV des Immersions
adrien83 a écrit :
Euh Yoann à une certaine profondeur, le pagre se met vraiment à trou...![]()
c'est même l'endroit où il y est le plus vulnérable...
Faut dire que je n'en ai jamais encore vu!
Et sinon adrien tu n'es pas a l'ascm toulon? Parce que moi si et ta photo de profile me dis quelque chose!
Et biiim!
- JF83
- Flèche de platine

t'as raison vivement l'hiver prochainSea-predator a écrit :ça y est ça va recommencer comme l'année dernièretête d anchois a écrit : Par contre il y avait des filets de partout, la pêche de la bouille commence.![]()
![]()
![]()
avec leur bouillabaisse de merde
comme si on était pas déjà assez emmerdé par les bateaux de plaissances.
- JF83
- Flèche de platine

et
à tous pour ces belles pêches
- lapassiondugrandbleu
- Flèche de platine

que de beau poissons
bien joué les gars 
- adrien83
- Flèche de platine

Oui je suis à l'ascm mais là avec les beaux jours qui arrivent je suis plus souvent à la mer...yoann a écrit :adrien83 a écrit :
Euh Yoann à une certaine profondeur, le pagre se met vraiment à trou...![]()
c'est même l'endroit où il y est le plus vulnérable...je ne le savais pas!!
Faut dire que je n'en ai jamais encore vu!
Et sinon adrien tu n'es pas a l'ascm toulon? Parce que moi si et ta photo de profile me dis quelque chose!
- JF83
- Flèche de platine

sortie à l'arrache hier après midi entre Bandol et St Cyr l'eau c'est bien réchauffée, encore un peu et la 7mm ira au placard
, la mer était belle, pas mal de pêcheurs sur l'eau, quelques filets et des clubs de plongée sur le sec d'Allon.
je sais pas vous, mais je trouve que la pellicule de pollen en surface est très désagréable.
sinon j'ai bien cru me prendre un orage sur la tête, mais heureusement ça c'est dissipé
bref une petite après midi bien sympathique
accessoirement je vous aurais bien parlé de poisson mais j'en ai pas vu un
l'eau devait être trop humide.
mais j'ai quand même rempli le carnet
A+
je sais pas vous, mais je trouve que la pellicule de pollen en surface est très désagréable.
sinon j'ai bien cru me prendre un orage sur la tête, mais heureusement ça c'est dissipé
bref une petite après midi bien sympathique
accessoirement je vous aurais bien parlé de poisson mais j'en ai pas vu un
mais j'ai quand même rempli le carnet
A+
- Titingrid
- Flèche de platine

culé marco, des darnes de sériolettes à la plancha
bibou bon appétit mon ami, régalez vous bien
tain chui chaud chui chaud aussi mais je sais pas quand ???
bibou bon appétit mon ami, régalez vous bien
tain chui chaud chui chaud aussi mais je sais pas quand ???
Mes respects subaquatiques.
- Fisherman
- Equipe des Modos

Merci Rouget, tu me dois une bière
parceque moi le coca
parceque moi le coca
Adhérez et Soutenez la FCSMP
- kneeboard83
- Flèche de platine

sortie a midi ! en face du bureau !!! comme dirait bibou pêche à la esclapez 1975 apnea n°1 collector

Dernière modification par kneeboard83 le mer. avr. 28, 2010 7:10 pm, modifié 1 fois.
- fantagaro
- Flèche de platine

bélouga a écrit :Si vous faites une portée ensemble, gardez moi un petit teigneux
hooo.... ou t'y été toi
on a plus droit a nos cr de mulets
Fantagaro danse avec les loups.......
-
bélouga
- Flèche de platine

Je n'ai plus le temps. La piscine, le mur de clôture, la terrasse...Je récupère le bateau vendredi... CR et vidéos à venirfantagaro a écrit :
bélouga a écrit :Si vous faites une portée ensemble, gardez moi un petit teigneux
hooo.... ou t'y été toi![]()
on a plus droit a nos cr de mulets
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- aliouto
- Flèche d'or

bravo a tous pour vos prise
ho fred samedi je fonce et je vais faire la sieste aux fond jusqu'a quand il arrive un papé comme sa je passe avec la glaciere a ton boulot lolll
faut que je court un peu pour le soufle
la prochaine sortie je te fait les 3 min promi
encore bravo a tous
ho fred samedi je fonce et je vais faire la sieste aux fond jusqu'a quand il arrive un papé comme sa je passe avec la glaciere a ton boulot lolll
faut que je court un peu pour le soufle
la prochaine sortie je te fait les 3 min promi
encore bravo a tous
"en immersion ont oublie tout"