Moi je vais récupérer mon bateau, ça doit le faire. D'ailleurs si quelqu'un connait un sec à denti ne dépassant pas 5m de fond, je veux bien l'amener

Belles peches en tout cas

Modérateur : Modo's
-morgan- a écrit :Enfin seul ce week end, je peux me consacrer à cet art qu'est la pêche...
Poulp' est reparti faire du cocooning avec sa graziela, les corsepriders sont rentrés (et ce CR??), je vais pouvoir visiter mes coins...
Samedi, le lever aux aurores aura raison de motivation... finalement, le coup du soir sera plus raisonnable! Arrivé sur zone à 16h, j'opte pour une session chasse à trou. 12 minutes plus tard, je me rend compte que je préfère l'agachon... Changement de fusil et de stratégie. Les apnées se succèdent et les heures aussi. Rien de bien folichons à ce mettre sous la dent, mis à part 2 tirs ratés sur des dentis de 1/2kg... Le changement de zone s'impose, j'opte pour un sec... Je jette l'ancre sur le sec mais le vent qui se leve pousse le bateau et fais ripper l'ancre. Je me sens l'âme d'un commando de marine pour remonter le courant avec l'ancre à la main... 15 minutes plus tard a bout de souffle, j'atteins le sec. Je suis aussi sec que le sec, et pestant contre l'idée d avoir remonter le jus à la palme : je change de zonesans avoir fait la moindre apnée.
Arrivé sur la nouvelle zone, je glisse dans l'eauça sent très bon. Je me prépare et me cale entre deux blocs. La mange éclate sur ma gauche, deux dentis chassent. Je déplace le fusil dans leur direction quand je vois des sous marin dans le radar; 2 paquebots retiennent mon attention. Technique peau rouge, enfouis-sage dans le décor.... Tir à bout portant et séché net... J'ai mon poisson, je rentre!
Uploaded with ImageShack.us
Belote et rebelote...
Dimanche... Coup du soir... Le vent souffle assez fort, la motivation est en demi teinte. Finalement, je me dis pourquoi pas. Je ne connais pas la zone et opte pour une chasse au pifometre. Au final, un denti solitaire dans un champs de posidonie (séché net à bout portantje sais pas mais je les attire) et une dorade à trou
, une première... (j'ai du mettre 15 minutes à déterrer la flèche dans le sable)
Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais faire 6 mois de brecouille...
tu dois habiter la Corse d'un autre monde parallèle, c'est la seule explication rationnelle!-morgan- a écrit :Enfin seul ce week end, je peux me consacrer à cet art qu'est la pêche...
Poulp' est reparti faire du cocooning avec sa graziela, les corsepriders sont rentrés (et ce CR??), je vais pouvoir visiter mes coins...
Samedi, le lever aux aurores aura raison de motivation... finalement, le coup du soir sera plus raisonnable! Arrivé sur zone à 16h, j'opte pour une session chasse à trou. 12 minutes plus tard, je me rend compte que je préfère l'agachon... Changement de fusil et de stratégie. Les apnées se succèdent et les heures aussi. Rien de bien folichons à ce mettre sous la dent, mis à part 2 tirs ratés sur des dentis de 1/2kg... Le changement de zone s'impose, j'opte pour un sec... Je jette l'ancre sur le sec mais le vent qui se leve pousse le bateau et fais ripper l'ancre. Je me sens l'âme d'un commando de marine pour remonter le courant avec l'ancre à la main... 15 minutes plus tard a bout de souffle, j'atteins le sec. Je suis aussi sec que le sec, et pestant contre l'idée d avoir remonter le jus à la palme : je change de zonesans avoir fait la moindre apnée.
Arrivé sur la nouvelle zone, je glisse dans l'eauça sent très bon. Je me prépare et me cale entre deux blocs. La mange éclate sur ma gauche, deux dentis chassent. Je déplace le fusil dans leur direction quand je vois des sous marin dans le radar; 2 paquebots retiennent mon attention. Technique peau rouge, enfouis-sage dans le décor.... Tir à bout portant et séché net... J'ai mon poisson, je rentre!
Belote et rebelote...
Dimanche... Coup du soir... Le vent souffle assez fort, la motivation est en demi teinte. Finalement, je me dis pourquoi pas. Je ne connais pas la zone et opte pour une chasse au pifometre. Au final, un denti solitaire dans un champs de posidonie (séché net à bout portantje sais pas mais je les attire) et une dorade à trou
, une première... (j'ai du mettre 15 minutes à déterrer la flèche dans le sable)
Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais faire 6 mois de brecouille...
on peut dire que tu as eu de la chance, dans ton malheur!Franck20 a écrit :Mes 3 dernières sorties:
1ère sortie:
Il y a une semaine, en plaine, courant de dingue venant du Nord. l'eau laiteuse jusqu'à 50 cm de fond. J'ai persisté après 2h de palmes, rien vu, quand je suis sorti de l'eau j'étais plus au sud que là où je me suis mis à l'eau. Zéro tir, rien vu.
2 ème sortie: Mardi Soir.
Re-plaine, bonne visi, pas de courant. A 19h à 500m du bord j'arrive sur la zone à la palme. 19h10 je vois de la brume qui arrive sur la côte. 7h1/4, je ne vois plus le soleil, je n'entends rien, la mer est un lac. Je ne vois pas la côte, je ne sais même pas de quel côté elle se trouve. Je ne vois plus le fond. 10 min avant ciel bleu, grand soleil.Comment je vais faire pour rentrer? J'attends ça va se lever. 8h1/4 toujours le brouillard. Je crie. j'entends rien. 5min je re crie. Je vais peut être passer la nuit dans l'eau? 5 min après j'entends une corne de brume. Je réponds. Elle répond et ainsi de suite. Des nudistes sur la plage qui m'avaient vu partir m'ont entendu. Ils avaient même prévenu les secours. La proprio du resto de la plage a dit que cela arrivait une fois par an. Je suis tombé dessus! Faut que j'achète une boussole.
3ème sortie: dredi soir.
Re-re-plaine. Re-re-rien vu et rien tiré. 2h dans l'eau pour rien. Même pas vu une oblade.
ça m'est arrivé une fois ... c'est impressionnant !!! Pourtant j'étais même pas avec Jaffar ... ben ce jour là t'es content d'avoir un GPS avec la carto et une boussole à bordFranck20 a écrit : 2 ème sortie: Mardi Soir.
Re-plaine, bonne visi, pas de courant. A 19h à 500m du bord j'arrive sur la zone à la palme. 19h10 je vois de la brume qui arrive sur la côte. 7h1/4, je ne vois plus le soleil, je n'entends rien, la mer est un lac. Je ne vois pas la côte, je ne sais même pas de quel côté elle se trouve. Je ne vois plus le fond. 10 min avant ciel bleu, grand soleil.Comment je vais faire pour rentrer? J'attends ça va se lever. 8h1/4 toujours le brouillard. Je crie. j'entends rien. 5min je re crie. Je vais peut être passer la nuit dans l'eau? 5 min après j'entends une corne de brume. Je réponds. Elle répond et ainsi de suite. Des nudistes sur la plage qui m'avaient vu partir m'ont entendu. Ils avaient même prévenu les secours. La proprio du resto de la plage a dit que cela arrivait une fois par an. Je suis tombé dessus! Faut que j'achète une boussole.
Mouka a écrit :Mon CR a moi est tres bref:
Que voulez vous dire par "Cule"?
Est ce que c'est "EnCULE de ta race, Tu as eu du joli poisson et moi pas"? ou bien je me trompe?
Note: "Encule de ta race" est tres utilise par les beurs quand ils veulent dire a quelqu'un qu'ils sont impressionnes ou alors qu'ils l'enculent (au sens figure bien sur) pour de vrai. Je ne suis pas beur (ou camembert) mais j'aime bien l'expression!!
-morgan- a écrit :Enfin seul ce week end, je peux me consacrer à cet art qu'est la pêche...
Poulp' est reparti ...
oui vu comme çaFranck20 a écrit :J'étais à la palme donc la carto ...
Mais je n'ai pas eu plus peur que ça. En même temps, l'eau est bonne, il n'y a pas de courant, il ne faut pas paniquer. La seule chose que je risquais c'étais d'attendre quelques heures dans l'eau et le noir. Ce qui est plus emmerdant c'est que ta famille ne le sait pas. Sinon c'est vrai que c'est assez impressionnant. C'est un scénario que je n'avais jamais envisagé. il faut dire que quand le ciel est entièrement dégagé et qu'il y a du soleil, on est loin de s'attendre à ça!
ça me fait penser que j'y vais bientôt ...cissou a écrit : Bref ce devait etre un sacré champion, il m'a d'ailleurs montré son visage pour me montrer que le patron aux Iles de Hyeres c'était lui OK.
intéressantrouget a écrit :ça me fait penser que j'y vais bientôt ...cissou a écrit : Bref ce devait etre un sacré champion, il m'a d'ailleurs montré son visage pour me montrer que le patron aux Iles de Hyeres c'était lui OK.![]()
j'espère que j'obtiendrais une dérog ...
Franck20 a écrit : 2 ème sortie: Mardi Soir.
.
Elwenn a écrit :Franck20 a écrit : 2 ème sortie: Mardi Soir.
.fred il a fait mieux que moi a méjean en plein mois de juillet
![]()
![]()
![]()
bon sinon je crois que tant que t'es dedans tu dois pas trop stressé (je l'ai vu une fois en bretagne mais avant que je me mette a l'eau donc je suis resté au sec...) mais c'est une fois que la nuit arrive que tu dois commencer à gamberger...tu dois te dire que la nuit quand tu dors pas et que tu macères c'est long...
![]()
Bon franchement sinon je suis content pour toi que ça se soit bien fini
T'inquiètes...rouget a écrit :ça me fait penser que j'y vais bientôt ...cissou a écrit : Bref ce devait etre un sacré champion, il m'a d'ailleurs montré son visage pour me montrer que le patron aux Iles de Hyeres c'était lui OK.![]()
j'espère que j'obtiendrais une dérog ...