Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties week end 29 & 30 mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
103 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR sorties week end 29 & 30 mai

• Citation

Message par Rémy 83 » lun. mai 31, 2010 10:29 am

Une sériol, du denti, dela belle donzelle, bref, bravo à tous pour vos magnifiques pêches, et pour la sériole, alors là vraiment chapeau :itsgood:

Moi je vais récupérer mon bateau, ça doit le faire. D'ailleurs si quelqu'un connait un sec à denti ne dépassant pas 5m de fond, je veux bien l'amener :lol: :lol:

Belles peches en tout cas :wink:
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » lun. mai 31, 2010 11:12 am

-morgan- a écrit ::siffle: Enfin seul ce week end, je peux me consacrer à cet art qu'est la pêche...
Poulp' est reparti faire du cocooning avec sa graziela, les corsepriders sont rentrés ( :quid: et ce CR??), je vais pouvoir visiter mes coins...
Samedi, le lever aux aurores aura raison de motivation... finalement, le coup du soir sera plus raisonnable! Arrivé sur zone à 16h, j'opte pour une session chasse à trou. 12 minutes plus tard, je me rend compte que je préfère l'agachon... Changement de fusil et de stratégie. Les apnées se succèdent et les heures aussi. Rien de bien folichons à ce mettre sous la dent, mis à part 2 tirs ratés sur des dentis de 1/2kg... Le changement de zone s'impose, j'opte pour un sec... Je jette l'ancre sur le sec mais le vent qui se leve pousse le bateau et fais ripper l'ancre. Je me sens l'âme d'un commando de marine pour remonter le courant avec l'ancre à la main... 15 minutes plus tard a bout de souffle, j'atteins le sec. Je suis aussi sec que le sec, et pestant contre l'idée d avoir remonter le jus à la palme : je change de zone :koukou: sans avoir fait la moindre apnée.
Arrivé sur la nouvelle zone, je glisse dans l'eau 8) ça sent très bon. Je me prépare et me cale entre deux blocs. La mange éclate sur ma gauche, deux dentis chassent. Je déplace le fusil dans leur direction quand je vois des sous marin dans le radar; 2 paquebots retiennent mon attention. Technique peau rouge, enfouis-sage dans le décor.... Tir à bout portant et séché net... J'ai mon poisson, je rentre!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Belote et rebelote...
Dimanche... Coup du soir... Le vent souffle assez fort, la motivation est en demi teinte. Finalement, je me dis pourquoi pas. Je ne connais pas la zone et opte pour une chasse au pifometre. Au final, un denti solitaire dans un champs de posidonie (séché net à bout portant :quid: je sais pas mais je les attire) et une dorade à trou :coolman: , une première... (j'ai du mettre 15 minutes à déterrer la flèche dans le sable)
Image

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais faire 6 mois de brecouille...

:master: :master: :master: :master:
team POLO SUB

http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » lun. mai 31, 2010 1:47 pm

:shock: :shock: :shock: tain ! mais c'est un festival :shock: :master: :master: :coolman:

franchement bravo à vous tous ! bande veinard :siffle: :lol: :wink:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » lun. mai 31, 2010 2:04 pm

bof bof et rebof à tous :wink:
http://www.vimeo.com/user776624/videos

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » lun. mai 31, 2010 2:43 pm

-morgan- a écrit ::siffle: Enfin seul ce week end, je peux me consacrer à cet art qu'est la pêche...
Poulp' est reparti faire du cocooning avec sa graziela, les corsepriders sont rentrés ( :quid: et ce CR??), je vais pouvoir visiter mes coins...
Samedi, le lever aux aurores aura raison de motivation... finalement, le coup du soir sera plus raisonnable! Arrivé sur zone à 16h, j'opte pour une session chasse à trou. 12 minutes plus tard, je me rend compte que je préfère l'agachon... Changement de fusil et de stratégie. Les apnées se succèdent et les heures aussi. Rien de bien folichons à ce mettre sous la dent, mis à part 2 tirs ratés sur des dentis de 1/2kg... Le changement de zone s'impose, j'opte pour un sec... Je jette l'ancre sur le sec mais le vent qui se leve pousse le bateau et fais ripper l'ancre. Je me sens l'âme d'un commando de marine pour remonter le courant avec l'ancre à la main... 15 minutes plus tard a bout de souffle, j'atteins le sec. Je suis aussi sec que le sec, et pestant contre l'idée d avoir remonter le jus à la palme : je change de zone :koukou: sans avoir fait la moindre apnée.
Arrivé sur la nouvelle zone, je glisse dans l'eau 8) ça sent très bon. Je me prépare et me cale entre deux blocs. La mange éclate sur ma gauche, deux dentis chassent. Je déplace le fusil dans leur direction quand je vois des sous marin dans le radar; 2 paquebots retiennent mon attention. Technique peau rouge, enfouis-sage dans le décor.... Tir à bout portant et séché net... J'ai mon poisson, je rentre!
Image

Belote et rebelote...
Dimanche... Coup du soir... Le vent souffle assez fort, la motivation est en demi teinte. Finalement, je me dis pourquoi pas. Je ne connais pas la zone et opte pour une chasse au pifometre. Au final, un denti solitaire dans un champs de posidonie (séché net à bout portant :quid: je sais pas mais je les attire) et une dorade à trou :coolman: , une première... (j'ai du mettre 15 minutes à déterrer la flèche dans le sable)
Image

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais faire 6 mois de brecouille...
tu dois habiter la Corse d'un autre monde parallèle, c'est la seule explication rationnelle!
A chi dorme un piglia pesci

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » lun. mai 31, 2010 2:56 pm

Mes 3 dernières sorties:
1ère sortie:
Il y a une semaine, en plaine, courant de dingue venant du Nord. l'eau laiteuse jusqu'à 50 cm de fond. J'ai persisté après 2h de palmes, rien vu, quand je suis sorti de l'eau j'étais plus au sud que là où je me suis mis à l'eau. Zéro tir, rien vu.

2 ème sortie: Mardi Soir.
Re-plaine, bonne visi, pas de courant. A 19h à 500m du bord j'arrive sur la zone à la palme. 19h10 je vois de la brume qui arrive sur la côte. 7h1/4, je ne vois plus le soleil, je n'entends rien, la mer est un lac. Je ne vois pas la côte, je ne sais même pas de quel côté elle se trouve. Je ne vois plus le fond. 10 min avant ciel bleu, grand soleil. :quid: Comment je vais faire pour rentrer? J'attends ça va se lever. 8h1/4 toujours le brouillard. Je crie. j'entends rien. 5min je re crie. Je vais peut être passer la nuit dans l'eau? 5 min après j'entends une corne de brume. Je réponds. Elle répond et ainsi de suite. Des nudistes sur la plage qui m'avaient vu partir m'ont entendu. Ils avaient même prévenu les secours. La proprio du resto de la plage a dit que cela arrivait une fois par an. Je suis tombé dessus! Faut que j'achète une boussole.

3ème sortie: dredi soir.
Re-re-plaine. Re-re-rien vu et rien tiré. 2h dans l'eau pour rien. Même pas vu une oblade.

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » lun. mai 31, 2010 3:00 pm

Franck20 a écrit :Mes 3 dernières sorties:
1ère sortie:
Il y a une semaine, en plaine, courant de dingue venant du Nord. l'eau laiteuse jusqu'à 50 cm de fond. J'ai persisté après 2h de palmes, rien vu, quand je suis sorti de l'eau j'étais plus au sud que là où je me suis mis à l'eau. Zéro tir, rien vu.

2 ème sortie: Mardi Soir.
Re-plaine, bonne visi, pas de courant. A 19h à 500m du bord j'arrive sur la zone à la palme. 19h10 je vois de la brume qui arrive sur la côte. 7h1/4, je ne vois plus le soleil, je n'entends rien, la mer est un lac. Je ne vois pas la côte, je ne sais même pas de quel côté elle se trouve. Je ne vois plus le fond. 10 min avant ciel bleu, grand soleil. :quid: Comment je vais faire pour rentrer? J'attends ça va se lever. 8h1/4 toujours le brouillard. Je crie. j'entends rien. 5min je re crie. Je vais peut être passer la nuit dans l'eau? 5 min après j'entends une corne de brume. Je réponds. Elle répond et ainsi de suite. Des nudistes sur la plage qui m'avaient vu partir m'ont entendu. Ils avaient même prévenu les secours. La proprio du resto de la plage a dit que cela arrivait une fois par an. Je suis tombé dessus! Faut que j'achète une boussole.

3ème sortie: dredi soir.
Re-re-plaine. Re-re-rien vu et rien tiré. 2h dans l'eau pour rien. Même pas vu une oblade.
on peut dire que tu as eu de la chance, dans ton malheur!
Et un gros culé pour manu et les autres!
hello kitty ne sait pas lire un gps

Mouka

• Citation

Message par Mouka » lun. mai 31, 2010 3:21 pm

Mon CR a moi est tres bref:
Que voulez vous dire par "Cule"?
Est ce que c'est "EnCULE de ta race, Tu as eu du joli poisson et moi pas"? ou bien je me trompe?
Note: "Encule de ta race" est tres utilise par les beurs quand ils veulent dire a quelqu'un qu'ils sont impressionnes ou alors qu'ils l'enculent (au sens figure bien sur) pour de vrai. Je ne suis pas beur (ou camembert) mais j'aime bien l'expression!!

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. mai 31, 2010 3:46 pm

Franck20 a écrit : 2 ème sortie: Mardi Soir.
ça m'est arrivé une fois ... c'est impressionnant !!! Pourtant j'étais même pas avec Jaffar ... ben ce jour là t'es content d'avoir un GPS avec la carto et une boussole à bord :huh:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » lun. mai 31, 2010 4:02 pm

J'étais à la palme donc la carto ...
Mais je n'ai pas eu plus peur que ça. En même temps, l'eau est bonne, il n'y a pas de courant, il ne faut pas paniquer. La seule chose que je risquais c'étais d'attendre quelques heures dans l'eau et le noir. Ce qui est plus emmerdant c'est que ta famille ne le sait pas. Sinon c'est vrai que c'est assez impressionnant. C'est un scénario que je n'avais jamais envisagé. il faut dire que quand le ciel est entièrement dégagé et qu'il y a du soleil, on est loin de s'attendre à ça!

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. mai 31, 2010 4:07 pm

Mouka a écrit :Mon CR a moi est tres bref:
Que voulez vous dire par "Cule"?
Est ce que c'est "EnCULE de ta race, Tu as eu du joli poisson et moi pas"? ou bien je me trompe?
Note: "Encule de ta race" est tres utilise par les beurs quand ils veulent dire a quelqu'un qu'ils sont impressionnes ou alors qu'ils l'enculent (au sens figure bien sur) pour de vrai. Je ne suis pas beur (ou camembert) mais j'aime bien l'expression!!
:lol: :lol: :lol:

en fait le français voit toujours les 2 cotés de la médaille...

en l'occurence, il considére que la chance doit avoir une contrepartie.............douloureuse :lol:
comme le cocufiage, ou certains types de sexualité....

plus généralement sur le site: culé' :arrow: bravo (avec un peu de jalousie)

:quid: je suis pas sur que Maître Capello serait d'accord...
au fond on est rarement moins con

gil'o
Mitch Bucanan
Mitch Bucanan

• Citation

Message par gil'o » lun. mai 31, 2010 4:42 pm

Poulp' est reparti ...

Elégante façon pour dire qu'on vient de se faire larguer... :mrgreen:
Image

Mes sandows pètent, moi aussi... ben quoi?

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. mai 31, 2010 5:02 pm

Franck20 a écrit :J'étais à la palme donc la carto ...
Mais je n'ai pas eu plus peur que ça. En même temps, l'eau est bonne, il n'y a pas de courant, il ne faut pas paniquer. La seule chose que je risquais c'étais d'attendre quelques heures dans l'eau et le noir. Ce qui est plus emmerdant c'est que ta famille ne le sait pas. Sinon c'est vrai que c'est assez impressionnant. C'est un scénario que je n'avais jamais envisagé. il faut dire que quand le ciel est entièrement dégagé et qu'il y a du soleil, on est loin de s'attendre à ça!
oui vu comme ça 8)
Néo-Varois !

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: CR W-E 29 & 30 MAI

• Citation

Message par rouget » lun. mai 31, 2010 7:14 pm

cissou a écrit : Bref ce devait etre un sacré champion, il m'a d'ailleurs montré son visage pour me montrer que le patron aux Iles de Hyeres c'était lui OK.
ça me fait penser que j'y vais bientôt ... 8)
j'espère que j'obtiendrais une dérog ... :siffle:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. mai 31, 2010 7:43 pm

rouget a écrit :
cissou a écrit : Bref ce devait etre un sacré champion, il m'a d'ailleurs montré son visage pour me montrer que le patron aux Iles de Hyeres c'était lui OK.
intéressant 8)
Néo-Varois !

Image

Joe Camarat
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Joe Camarat » lun. mai 31, 2010 7:55 pm

Une ch'tite dérogation vers mes spots convoités ces derniers jours :
-Un méga super yahbon à toutes ces prises de salauds :itsgood: Ct'e mostelle, cte Sériole :roll: , les dentus, :| miam !
Sinon un Cr de retour à l'eau après un long éloignement:
Un jour au cap pour démarer, dans le courant soutenu la vie n'est pas encore très très abondante mais tout de même quelques jolis peï.
Je croiserais un brave bara qui rodait autour d'une mange tellement compact que je le voyais pas au travers : on aurait dis un minou autour de son wiskas, attendrissant je le suivrait du regard :mrgreen: .
Le courant m'empêche d'aller aux meilleur secs à la palme :quid: , les agachons dans peu d'eau ne m'amèneront pas de très gros bestiaux.
2 dentis plutôt alerte me font comprendre que eux sont profond et moi à la surface :| .
Je trouve le poisson assez nerveux, dommage moi je suis très calme :mogguh: et assez heureux de me rebalalder dans des jardins de primtemps. Il ya des grosses sèches, quelques (trop) petits loups, je réussirais à prendre deux sars de 600g pour le diner, me ferait bien mystifier par quelques gros sars calé dans les blocs (le coup d'oeuil sa se perd :huh: )..
Seul moment vraiment chouette la rencontre de 2, 3 bancs de dodos d'environ 150 bébés, allant du banc de juvénile à celles du petit Kg. Très joli dans le soleil, un peu juste pour tirer :lol:
L'eau m'a paru frisquette pour la saison , non ?
SAV des Immersions

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » lun. mai 31, 2010 8:01 pm

.
:shock: fred il a fait mieux que moi a méjean en plein mois de juillet :!: :master:
:lol:

bon sinon je crois que tant que t'es dedans tu dois pas trop stressé (je l'ai vu une fois en bretagne mais avant que je me mette a l'eau donc je suis resté au sec... :mrgreen: ) mais c'est une fois que la nuit arrive que tu dois commencer à gamberger...tu dois te dire que la nuit quand tu dors pas et que tu macères c'est long... :lol:

Bon franchement sinon je suis content pour toi que ça se soit bien fini :itsgood:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

papaloup13
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par papaloup13 » lun. mai 31, 2010 8:17 pm

Elwenn a écrit :

.
:shock: fred il a fait mieux que moi a méjean en plein mois de juillet :!: :master:
:lol:

bon sinon je crois que tant que t'es dedans tu dois pas trop stressé (je l'ai vu une fois en bretagne mais avant que je me mette a l'eau donc je suis resté au sec... :mrgreen: ) mais c'est une fois que la nuit arrive que tu dois commencer à gamberger...tu dois te dire que la nuit quand tu dors pas et que tu macères c'est long... :lol:

Bon franchement sinon je suis content pour toi que ça se soit bien fini :itsgood:
:shock:

Pinaise, quand j'ai lu ça..... c'est le premier souvenir qui m'est revenu :lol:
http://vimeo.com/13295633

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » lun. mai 31, 2010 10:25 pm

rouget a écrit :
T'inquiètes... :wink:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. mai 31, 2010 10:34 pm

Chasseur 83 :itsgood: :master:
Morgan :itsgood: :master: