Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

teak sea pal 120

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
58 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: teak sea pal 120

• Citation

Message par orophos » mar. oct. 19, 2010 9:19 am

sympa, j'espère qu'il te fera prendre des gros poissons...

pour le coup, on voit bien sur la première photo que celui là est un modèle, unique fait à la main.
5 cm après la tête, les flancs on été dégressivement amincis pour éviter un plaquage excessif des sandows sur le fut :itsgood:

je suis curieux de voir une photo avec les 3 sandows armés...
par contre j'avais bien compris qu'il fallait mieux faire pivoter les TS d'un quart de tour pour les faire tourner, mais avec celui là :quid:

c'est amusant car j'ai quasi terminé une arbalète type "pal 120" qui sera destiné exclusivement à la chasse à la coulée en Grèce, elle ressemblera beaucoup au tien, mais en moins large, car elle n'aura que 2 sandows de 16 à 400%

on attend tes impressions dans l'eau, et montre nous des photos armés :wink:
au fond on est rarement moins con

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mar. oct. 19, 2010 9:54 am

Salut Orophos,

J'enverrai des photos avec les 3 sandows armés dès que j'aurai fini de retailler les deux autres. Hier soir j'en ai refait un pour voir et je crois avoir trouvé la taille idéale par rapport à la dureté du sandows (76cm entre ligatures, juste ce qu'il me faut pour ne pas me plier dans tous les sens pour les attraper et les mettre en place).
Je pense que cette longueur de sandow devrait convenir vu que j'ai demandé à ce qu'il y ait réellement une distance de 130cm entre la fixation des sandows sur le fût et le dernier ergot (j'ai mesuré et en fait il y a 132cm :itsgood: )
Pour ce qui est des déplacements dans l'eau, pour avoir eu un Pal en 110 et un Azimuth en 120, je voulais avoir un fusil en 130 de type Pal en os de seiche pour la facilité de déplacement latéral (pour moi pas besoin de le faire pivoter d'un quart de tour), et en même temps de type Azimuth pour l'inertie.
Et me voilà avec un Azimuth130 sur lequel 5cm ont été rajoutés à droite et à gauche pour le travailler et lui donner une forme de Pal.
Sur la photo on ne se rend pas bien compte mais la partie la plus mince en tête est du même gabarit qu'un Azimuth :mrgreen:
Ce fusil est réellement entre un Amimuth et un T8 :coolman:

Je le teste en mer sur cible fixe dès que possible en donnant mes impressions, je mets des photos des 3 sandows armés dès que je les ai finis (ce soir je pense) et des photos de mes premières victimes si quelques dentis pas trop frileux trainent encore (sinon ce sera pour la saison prochaine :wink: )

Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que je suis encore plus admiratif devant ce fusil que j'ai pu l'être le jour où j'ai reçu mon Azimuth120. Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne configuration pour en tirer le maximum mais je sais d'avance que je vais adorer chasser avec :cupid:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » mar. oct. 19, 2010 1:43 pm

je suis curieux de voir une photo avec les 3 sandows armés...
par contre j'avais bien compris qu'il fallait mieux faire pivoter les TS d'un quart de tour pour les faire tourner, mais avec celui là :quid:

Comme dit Orophos ,une tof armée serait cool :wink:
Sinon tu crois pas qu'il aurait pu etre un peu moins épais :idea: :wink:
Il aurait gardé assez de masse ,pour 4 sandows mais aurait été plus maniable horizontalement.
Enfin tu dois avoir hâte de tester ça,en espérant qu'il te convienne et qu'il fasse mouche 8)
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mar. oct. 19, 2010 2:46 pm

Je ne pense pas qu'il y ait du soucis à se faire sur le maniement horizontal, ça doit se manier aussi bien qu'un Pal.
De plus, vu qu'il peut accepter jusqu'à 4 sandows de 16mm je pense que moins épais ça ne l'aurait pas fait car pour avoir essayé, même l'Azimuth en 4 sandows te fait rentrer le poignet au niveau du coude si tu ne verrouilles pas fermement le bras (donc adieu la précision).
Photo avec sandows armés pour ce soir :wink:
Ce qu'il m'a envoyé a été réalisé selon tous mes désideratas, même mes initiales de part et d'autre de la poignée :itsgood:
Donc oui, il va sûrement me convenir (reste à voir l'équilibre car on peut toujours moduler la puissance et la précision en changeant les sandows) et je meurs d'envie de l'essayer :twisted:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mar. oct. 19, 2010 5:08 pm

Baracuda a écrit :pauvre fous...

moi je vais faire un hunter 135... pour le fun :mrgreen: :mrgreen:
Tant mieux pour toi, moi le mien je l'ai fait faire en sâchant pourquoi :mrgreen:
Ca va chier l'été prochain, en plus j'ai tout l'hiver pour m'y habituer et m'entrainer sur les loups :lol:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mar. oct. 19, 2010 7:50 pm

Plus qu'un sandow à ligaturer et si le tout ne me pète pas à la tronche, je prends les photos avec sandows tendus :mrgreen:
Priez pour moi :siffle:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mar. oct. 19, 2010 9:08 pm

Désolé pour les photos qui ne seront pas de très bonne qualité et qui sont en train de télécharger en ce moment. Mais bon, ça donnera une idée sur le positionnement des sandows sur le fût (bon c'est vrai que j'aurais pu couper les extrémités de mes obus dyneema avant de prendre les photos mais vu le temps que je risque de passer dessus pour les mettre à la bonne longueur afin dégager au maximm la visée...)
Je les envoie d'ici 10-15 min car je suis en débit réduit :wink:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mar. oct. 19, 2010 9:29 pm

Et voici, premiers tests en conditions réelles ce samedi :twisted:

http://img842.imageshack.us/img842/975/p1000054o.jpg
http://img179.imageshack.us/img179/5489/p1000055.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/6339/p1000056v.jpg
http://img809.imageshack.us/img809/5418/p1000057u.jpg

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » mar. oct. 19, 2010 9:46 pm

Ben il y a pas 4 sandows de 16 :coolman:
après avoir tester le trou oublon sur un 110Nikos gun que j'adore quand même ,malgré le fait que c'est pas le plus pratique pour ranger les sandows et que les sandows se chevauchent pas forcément dans l'ordre que l'on le souhaite. je suis clair la :quid: :lol:
MOn prochain 130 sera avec des trous individuels pour une meilleur rangement des sandows et atténuation du recul :wink:

Sinon tous au même ergot,tu ne trouves qu'il est préférable d'en répartir au moins un sur l'ergot au dessus pour mieux plaqué la flèches.
Sinon bravo pour avoir eu la courage d'armé ce truc la devant l'écran de l'ordi :lol: :lol: :D
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » mar. oct. 19, 2010 10:18 pm

sur mon gun of marseille os de seiche j'ai essayé 3 sandow de 16 sur le méme ergot et il se super pose tousse a plat impecable comme quand tu as 2 sandow mais bon j'ai pas aimer les gouts et les couleurs.
par contre sur les foto ses pas top comme il se métte joue avec la dinéma tu ralonge un peu le troisieme et il risque de se plaquer a l'extérieure des 2 premier sandows .
"en immersion ont oublie tout"

merou2b
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par merou2b » mar. oct. 19, 2010 11:54 pm

Salut sancerre le fusils est très beau maintenant reste a voir sur les dentis , j ai une question a propos des Sandows j ai vue que tu pouvais monter 4 Sandows de 16 mm je pense que c est ce que tu va faire :itsgood: au niveau de la longueur des Sandows entre les ligature est tu sur que la longueur est 76 cm pour des Sandows de diamètre 16 mm sur un 130 ? :quid:
http://teak-sea.com/blog/les-ambassadeurs/2070

http://www.bastiasub.com/

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » mer. oct. 20, 2010 12:27 am

orophos a écrit : car elle n'aura que 2 sandows de 16 à 400%

on attend tes impressions dans l'eau, et montre nous des photos armés :wink:
Tu trouves ca ou :shock:
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » mer. oct. 20, 2010 6:32 am

entre 2 chorizos :coolman:
t'es pas encore couché toi :mogguh: :wink:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. oct. 20, 2010 7:20 am

:lol: pour les sandows, j'ai dit que le gun était prévu pour supporter 4 sandows de 16mm mais je n'en mettrai que 3 :wink:
Perso, même si j'ai fait le chargement à la vas vite (j'ai horreur de charger un gun en dehors de l'eau), je mets toujours tous les sandows au dernier ergot.
Comme j'ai dit, je dois fignoler au niveau du dyneema pour avoir la meilleure répartition des sandows
Pour la longueur de 76cm, je laisse comme ça pour le moment car même si je pense pouvoir les raccourcir encore un peu je préfère attendre les tests.
A savoir que ce gun m'a été livré avec 6 paires de sandows de 80cm, ce que je trouvais beaucoup troplong...Tests samedi :mrgreen:

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » mer. oct. 20, 2010 3:20 pm

sancerne a écrit :A savoir que ce gun m'a été livré avec 6 paires de sandows de 80cm
:shock:
'tain 12 monobrins, ils sont généreux finalement les grecques :siffle:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. oct. 20, 2010 8:02 pm

Il faut croire qu'ils adorent les noeuds :mrgreen:
'fin bref, il y a de quoi propulser la flêche mais il faudra m'expliquer pourquoi du 80 (à moins que les grecs soient mous...des bras :quid: , pour le reste je ne sais pas :lol: )

sniper
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par sniper » mer. oct. 20, 2010 9:00 pm

il est vraiment beau ton gun sancerne.
Les 3 sandows sur le même ergot ça fait quand même une belle épaisseur en plus sur le fut.

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. oct. 20, 2010 9:46 pm

sniper a écrit :il est vraiment beau ton gun sancerne.
Les 3 sandows sur le même ergot ça fait quand même une belle épaisseur en plus sur le fut.
Je sais, ça fait pas surper esthétiqe vu comme ça mais ça ne gène en rien la visée (question d'habitude)
Au moins, les 3 sur le même ergot ça permet de ne pas se prendre la tête en les faisant (mes 3 sandows sont de même longueur) et ça envoie très fort :wink:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

58 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse