Salut Orophos,
J'enverrai des photos avec les 3 sandows armés dès que j'aurai fini de retailler les deux autres. Hier soir j'en ai refait un pour voir et je crois avoir trouvé la taille idéale par rapport à la dureté du sandows (76cm entre ligatures, juste ce qu'il me faut pour ne pas me plier dans tous les sens pour les attraper et les mettre en place).
Je pense que cette longueur de sandow devrait convenir vu que j'ai demandé à ce qu'il y ait réellement une distance de 130cm entre la fixation des sandows sur le fût et le dernier ergot (j'ai mesuré et en fait il y a 132cm

)
Pour ce qui est des déplacements dans l'eau, pour avoir eu un Pal en 110 et un Azimuth en 120, je voulais avoir un fusil en 130 de type Pal en os de seiche pour la facilité de déplacement latéral (pour moi pas besoin de le faire pivoter d'un quart de tour), et en même temps de type Azimuth pour l'inertie.
Et me voilà avec un Azimuth130 sur lequel 5cm ont été rajoutés à droite et à gauche pour le travailler et lui donner une forme de Pal.
Sur la photo on ne se rend pas bien compte mais la partie la plus mince en tête est du même gabarit qu'un Azimuth
Ce fusil est réellement entre un Amimuth et un T8
Je le teste en mer sur cible fixe dès que possible en donnant mes impressions, je mets des photos des 3 sandows armés dès que je les ai finis (ce soir je pense) et des photos de mes premières victimes si quelques dentis pas trop frileux trainent encore (sinon ce sera pour la saison prochaine

)
Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que je suis encore plus admiratif devant ce fusil que j'ai pu l'être le jour où j'ai reçu mon Azimuth120. Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne configuration pour en tirer le maximum mais je sais d'avance que je vais adorer chasser avec

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...