Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Votre site Présentation des nouveaux
  • Rechercher

Salut les spearboys !

T'es nouveau ? Viens ici te présenter !

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
25 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
deepflo
Localisation : Suivant les migrations mais jamais très loin de la mer

Re: Salut les spearboys !

• Citation

Message par deepflo » mer. déc. 08, 2010 9:59 pm

schtroumpf chasseur a écrit :Bienvenue à toi DEEPFLO

TU pourras peut etre me renseigner.
Je cherche de quoi faire de bonnes vidéos (qualité d'image) avec du matériel pas trop encombrant pour mettre sur le fusil.
Ex: la Gopro, sympa mais meme la HD sous l eau donne un résultat flou.
Que pourrais tu me conseiller comme APN ???
Merci
A Schtroumpf

Bonjour et désolé pour la réactivité.... :oops:

En même temps je peux pas trop te renseigner, je connais surtout les réflexes, et bien que les derniers modèles font de la HD video, je ne pense pas que cela soit ce genre d'appareils que tu recherches. Niveau compacité c'est moyen. Je suis sûr que certains spears plus aguerris à la prise de vue de chasse sous marine sauront bien mieux te conseiller. En tout cas, mieux vaut taper chez les marques historiques d'appareil photo (canon, nikon, olympus, etc) et avant l'achat de l'APN, bien veiller à vérifier la disponibilité du caisson étanche correspondant à l'appareil de ton choix. Il y a tellement de modèles sur le marché que je ne suis pas sûr que chacun aie son caisson étanche adéquat....
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu.

deepflo
Localisation : Suivant les migrations mais jamais très loin de la mer

• Citation

Message par deepflo » mer. déc. 08, 2010 10:05 pm

jonybegood a écrit :Salut! Belle présentation!

Je pense t'avoir déjà croisé sur un ti forum de surf :wink:
C'est bien possible ça... :itsgood:

@ Le Lion : adhérer à la FCSMP ? J'y songe... :wink:

cephalomitch
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cephalomitch » sam. mars 09, 2013 10:17 am

deepflo a écrit :Je m’appelle Florent, j’ai la trentaine et je vis dans le Var entre le Lavandou et Cavalaire.
Je pratique différentes activités nautiques (plongée, surf, kayak, etc.) depuis plusieurs années. Je fais aussi un peu de photo nature (visible sur mon site http://www.gaiapixels.org). J’ai toujours pratiqué l’apnée (même fait un peu en club), et depuis mon retour dans le Var, j’ai (re)commencé la chasse sérieusement depuis 2 ans, mais toujours en solitaire (là je sais ce n’est pas bien…. :oops: ) et à la palme.
Je n’ai jamais osé contacter d’autres chasseurs jusqu’à présent car je croyais avoir une vision très particulière de la chasse : j’aime la brocouille :roll: . Je m’explique : je préfère largement avoir pu observer nager hors de portée de mon fusil un banc de gros dentis que de revenir à terre avec une ceinture de sars ne dépassant pas le kilo. Je chasse de préférence à l’agachon dans une eau claire sur 10 à 15m, voire quelques fois à la coulée si l’occasion se présente ou à l’indienne quand c’est propice comme en hiver. Je ne mange pas le poulpe, la saupe ni la soupe de poissons donc je ne tire jamais tout ça. A la limite, je récolte quelques esquinades en hiver (si ce ne sont pas des femelles) et allume à l’occasion (et parce que c’est bon !) les plus grosses seiches et les quelques rares rougets de plus de 20cm amenés à croiser ma route. En fait je ne chasse pas pour le plaisir de manger du poisson même le seul poisson que je mange est celui que je pêche (la réciproque est aussi vraie…). Et je chasse encore moins pour le plaisir de tuer ou de ramener un trophée (je ne comprends pas qu’il existe encore des compet officielles…). J’aime devoir développer les connaissances sur le comportement des poissons nécessaires à la capture des plus méfiants d’entre eux. J’aime aussi être en harmonie avec ce milieu qui n’est pas le notre. Je crois enfin que la CSM permet de replacer l’homme dans la nature et dans la mer. Mais voilà, la mer est aussi dangereuse, et l’apnée plus que n’importe quelle autre activité nautique, surtout lorsqu’on la pratique seul. Je me suis donc dit qu’il faudrait que j’arrive à rencontrer d’autres passionnés avec qui je partagerais cette vision de la CSM et avec qui je pourrais échanger des conseils.
J’ai eu ainsi l’occasion de rencontrer Jérôme (Orca :master: ) dans la vraie vie et nous avons sympathisé. Il m’a conseillé ce forum tout en me rassurant à propos de ses membres. Après quelques semaines d’observations j’ai pu me rendre compte que les chasseurs sous-marins n’étaient pas tous des tueurs en série sans éthique, et qu’une bonne part des spearboys partageait ma vision de la CSM. J’ai donc décidé de sortir de mon placard : après cette longue présentation je m’en vais de ce pas essayer de dénicher dans la rubrique concernée des compagnons de jeux subaquatiques !! :mrgreen:
:itsgood:
Salut Deepflo :master:
Bienvenu sur le sit, pour ma par je ne me cache pas que je suis toujours heure de pouvoir ramener de belles prises, bien que cela est rare, mais une chose est sur, cela est bien bon, une sortie avec son poto de chasse, et mémé si des fois j'enchaîne brocouille sur brocouille , les fours de rire et le paysage marin font oublier le reste :mrgreen:
Image

membre FCSMP

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » dim. mars 10, 2013 8:38 am

Bienvenue à toi.
Belle présenttion . Tu prèches un converti. :master:

Moi aussi je suis un romantique des fond sous marins :cupid: .J'observe plus que ce que je tire.Et c'est toujours trop tard quand je décide de décocher ma flècheb.Pour la brocouille j'ai mon nouveau club des black cats 83.L'adhésion est gratuite,faut jute pas ramener de poisson.Et on le fait trés bien. :fish1:

Au plaisir de te lire et de faire une sortie ensemble chez toi ou chinois.... :ahah: :ahah:

:salut:

coco972
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par coco972 » sam. mars 16, 2013 10:12 pm

Bienvenue a toi
c'est a cette endroit que je me sens le mieux!
drole de sansation!!! FCSMP ti mal !!!

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

25 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse