schtroumpf chasseur a écrit :Bienvenue à toi DEEPFLO
TU pourras peut etre me renseigner.
Je cherche de quoi faire de bonnes vidéos (qualité d'image) avec du matériel pas trop encombrant pour mettre sur le fusil.
Ex: la Gopro, sympa mais meme la HD sous l eau donne un résultat flou.
Que pourrais tu me conseiller comme APN ???
Merci
A Schtroumpf
Bonjour et désolé pour la réactivité....

En même temps je peux pas trop te renseigner, je connais surtout les réflexes, et bien que les derniers modèles font de la HD video, je ne pense pas que cela soit ce genre d'appareils que tu recherches. Niveau compacité c'est moyen. Je suis sûr que certains spears plus aguerris à la prise de vue de chasse sous marine sauront bien mieux te conseiller. En tout cas, mieux vaut taper chez les marques historiques d'appareil photo (canon, nikon, olympus, etc) et avant l'achat de l'APN, bien veiller à vérifier la disponibilité du caisson étanche correspondant à l'appareil de ton choix. Il y a tellement de modèles sur le marché que je ne suis pas sûr que chacun aie son caisson étanche adéquat....
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu.



 
 

 . Je m’explique : je préfère largement avoir pu observer nager hors de portée de mon fusil un banc de gros dentis que de revenir à terre avec une ceinture de sars ne dépassant pas le kilo. Je chasse de préférence à l’agachon dans une eau claire sur 10 à 15m, voire quelques fois à la coulée si l’occasion se présente ou à l’indienne quand c’est propice comme en hiver. Je ne mange pas le poulpe, la saupe ni la soupe de poissons donc je ne tire jamais tout ça. A la limite, je récolte quelques esquinades en hiver (si ce ne sont pas des femelles) et allume à l’occasion (et parce que c’est bon !) les plus grosses seiches et les quelques rares rougets de plus de 20cm amenés à croiser ma route.  En fait je ne chasse pas pour le plaisir de manger du poisson même le seul poisson que je mange est celui que je pêche (la réciproque est aussi vraie…). Et je chasse encore moins pour le plaisir de tuer ou de ramener un trophée (je ne comprends pas qu’il existe encore des compet officielles…). J’aime devoir développer les connaissances sur le comportement des poissons nécessaires à la capture des plus méfiants d’entre eux. J’aime aussi être en harmonie avec ce milieu qui n’est pas le notre. Je crois enfin que la CSM permet de replacer l’homme dans la nature et dans la mer. Mais voilà, la mer est aussi dangereuse, et l’apnée plus que n’importe quelle autre activité nautique, surtout lorsqu’on la pratique seul. Je me suis donc dit qu’il faudrait que j’arrive à rencontrer d’autres passionnés avec qui je partagerais cette vision de la CSM et avec qui je pourrais échanger des conseils.
 . Je m’explique : je préfère largement avoir pu observer nager hors de portée de mon fusil un banc de gros dentis que de revenir à terre avec une ceinture de sars ne dépassant pas le kilo. Je chasse de préférence à l’agachon dans une eau claire sur 10 à 15m, voire quelques fois à la coulée si l’occasion se présente ou à l’indienne quand c’est propice comme en hiver. Je ne mange pas le poulpe, la saupe ni la soupe de poissons donc je ne tire jamais tout ça. A la limite, je récolte quelques esquinades en hiver (si ce ne sont pas des femelles) et allume à l’occasion (et parce que c’est bon !) les plus grosses seiches et les quelques rares rougets de plus de 20cm amenés à croiser ma route.  En fait je ne chasse pas pour le plaisir de manger du poisson même le seul poisson que je mange est celui que je pêche (la réciproque est aussi vraie…). Et je chasse encore moins pour le plaisir de tuer ou de ramener un trophée (je ne comprends pas qu’il existe encore des compet officielles…). J’aime devoir développer les connaissances sur le comportement des poissons nécessaires à la capture des plus méfiants d’entre eux. J’aime aussi être en harmonie avec ce milieu qui n’est pas le notre. Je crois enfin que la CSM permet de replacer l’homme dans la nature et dans la mer. Mais voilà, la mer est aussi dangereuse, et l’apnée plus que n’importe quelle autre activité nautique, surtout lorsqu’on la pratique seul. Je me suis donc dit qu’il faudrait que j’arrive à rencontrer d’autres passionnés avec qui je partagerais cette vision de la CSM et avec qui je pourrais échanger des conseils. ) dans la vraie vie et nous avons sympathisé. Il m’a conseillé ce forum tout en me rassurant à propos de ses membres. Après quelques semaines d’observations j’ai pu me rendre compte que les chasseurs sous-marins n’étaient pas tous des tueurs en série sans éthique, et qu’une bonne part des spearboys partageait ma vision de la CSM. J’ai donc décidé de sortir de mon placard : après cette longue présentation je m’en vais de ce pas essayer de dénicher dans la rubrique concernée des compagnons de jeux subaquatiques !!
 ) dans la vraie vie et nous avons sympathisé. Il m’a conseillé ce forum tout en me rassurant à propos de ses membres. Après quelques semaines d’observations j’ai pu me rendre compte que les chasseurs sous-marins n’étaient pas tous des tueurs en série sans éthique, et qu’une bonne part des spearboys partageait ma vision de la CSM. J’ai donc décidé de sortir de mon placard : après cette longue présentation je m’en vais de ce pas essayer de dénicher dans la rubrique concernée des compagnons de jeux subaquatiques !! 



 .J'observe plus que ce que je tire.Et c'est toujours trop tard quand je décide de décocher ma flècheb.Pour la brocouille j'ai mon nouveau club des black cats 83.L'adhésion est gratuite,faut jute pas ramener de poisson.Et on le fait trés bien.
 .J'observe plus que ce que je tire.Et c'est toujours trop tard quand je décide de décocher ma flècheb.Pour la brocouille j'ai mon nouveau club des black cats 83.L'adhésion est gratuite,faut jute pas ramener de poisson.Et on le fait trés bien.  
  
  

